La beauté

Ce jour-là, de la première à la dernière minute, vous savez pertinemment que tous les regards convergeront vers vous. Attention donc aux petits défauts et aux fautes de goût.

Le but est aussi que tous les invités restent bouche bée devant une mariée proche de la perfection. Or, vous le savez, un tel défi ne se relève pas en quelques heures. La mise en beauté se fait de la tête aux pieds et nécessite une préparation de plusieurs semaines.

La coiffure

A moins que vous n'ayez déjà votre coiffeur de confiance, n'hésitez pas à en essayer plus d'un avant d'opérer votre choix définitif. A chaque fois, laissez-vous conseiller mais en lui indiquant tout de même quels sont vos goûts, votre style et quel est le genre de tenue que vous allez porter.

En lui amenant une photo de vous vêtue de la robe, vous lui faciliterez encore la tâche. Si ce n'est pas possible, fournissez-lui le plus de détails imaginables. Côté financier, demandez-lui le prix d'un forfait qui peut comprendre les différents essayages de coiffure et de maquillage, les éventuels soins ainsi qu'une manucure ou encore d'autres prestations complémentaires.

Si vous êtes d'humeur plutôt changeante, il est préférable de prévoir un second essai une semaine plus tard. D'autant plus si vous désirez changer de couleur...

Une fois votre choix arrêté, n'oubliez pas de prendre un rendez-vous pour le matin du mariage. En prévoyant suffisamment de temps pour le maquillage et la manucure. L'idéal est peut-être de faire venir chez vous un coiffeur professionnel le jour du mariage.

Mais attention au prix. Faites-vous faire un devis très précis pour éviter les mauvaises surprises! Si vous avez besoin d'une coupe, prenez-vous-y à l'avance: elle aura bien meilleure allure une semaine ou dix jours après. Sachez enfin qu'il est possible de faire un chignon avec des cheveux mi longs grâce à un savant jeu des extensions ou un postiche.

Le maquillage

Comme pour tout, un maquillage parfait se prépare à l'avance. Comme tout en chacune, vous savez certainement vous maquiller au quotidien, mais êtes-vous réellement capable de mettre votre visage en valeur, de tirer parti au mieux des atouts et de ce que vous pensez être vos défauts? Les esthéticiennes sont là pour ça! Tout ceci sans oublier une certaine sobriété...

Le reste...

Pour être bien dans sa tête, il faut d'abord l'être dans son corps. (Voir notre rubrique diététique) Profitez de ce grand événement pour exfolier, gommer, masser et raffermir votre corps et votre visage dans un institut ou chez vous. Quelques séances d'UV vous donnera un joli teint si vous êtes trop pâle. Enfin, ne vous épilez pas la veille ou le jour du mariage!

Le marié

Même si la mariée tient la vedette, le marié est loin de compter pour du beurre!

Celui du troisième millénaire a également le droit de prendre soin de lui sans forcément avoir à subir les railleries de ses semblables ni nuire à son image de mâle. Et s'il se montre un brin réticent, offrez-lui quelques produits ciblés en insistant sur le caractère exceptionnel de l'expérience. Et qui vous dit qu'ensuite il n'y prendra pas goût... Pour conclure, faire attention à son alimentation, la mise en forme, le coiffeur et les séances d'UV sont aussi valables pour lui!

Petits conseils entre amis

Rassurez-vous, ce jour là, vous serez de toute manière les plus beaux...