3 choses à ne jamais faire à votre bague de fiançailles

lundi, 17 octobre 2016

Votre bague de fiançailles n’est pas seulement un symbole de votre union. Elle peut également être un bijou d’héritage qu’on lègue de génération en génération, à condition que vous en preniez bien soin !

Evidemment, vous savez qu’il ne faut pas essayer de décapsuler des bouteilles avec la bague, ou autre (oui oui, il y en a qui essayent…) mais il y a quelques situations quotidiennes qu’on ne soupçonne pas être une menace pour le bijou. Voici quelques conseils concernant ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour préserver son précieux temps de vie.

Source: Archzine FR

Ne la portez pas pendant les sports vigoureux

N’importe quelle activité impliquant vos mains (allant du volleyball à la boxe puis à l’escalade et même le jardinage) peut plier ou casser les dents qui tiennent votre pierre en place, elle pourrait donc tomber du bijou. De même il faut être averti concernant les activités aquatiques comme la natation, le ski nautique et la navigation car l’anneau pourrait simplement glisser, vu que vous risquez d’avoir les mains mouillées.

Ne la portez pas lors des nettoyages

Normalement, le matériel de nettoyage ordinaire n’abimera pas votre diamant (les perles délicates sont une autre histoire). Les pierres sont généralement lavées en cuisant dans de l’acide, ce qui les rend imperméables aux produits chimiques. Cependant, des produits tels que la javel et autres produits tel que l’acétone ou le chlore peuvent aussi éroder les alliages dans des métaux précieux.

Quelle: Style Me Pretty 

Ne la laissez pas sans contrôle

Même si vous ne portez pas votre anneau lors des activités quotidiennes normales, les dents peuvent se déserrer et mettre votre pierre en danger de tomber. Nous recommandons des contrôles réguliers par un bijoutier expérimenté tous les 6 à 12 mois afin de s'assurer que les fixations sont intactes.

Vous pouvez faire nettoyer vos anneaux professionnellement en même temps. Cependant, si vous souhaitez nettoyer votre bague vous-même, nous conseillons d'utiliser un savon doux dans de l'eau tiède et de brosser délicatement à l'aide d'une brosse à dent douce. Vous pouvez aussi utiliser une solution de cinq volumes d’eau pour un volume d’ammoniac (pour les diamants). Gardez bien à l'esprit de ne jamais utiliser le nettoyeur d'argent sur quoi que ce soit qui n'est pas en argent.

partager sur FaceBook