4 choses à NE PAS FAIRE avec votre robe de mariée une fois le jour-j passé

jeudi, 6 octobre 2016

Que vous vouliez la garder ou la vendre ou encore l’offrir… Dans tous les cas, voici ce que vous devez absolument éviter afin de la préserver encore un bon moment.

#1 "Il n’y a pas besoin de la faire nettoyer tout de suite, non?"

Faux ! Amener votre robe au pressing ne paraît peut-être pas prioritaire, mais en réalité plus longtemps les résidus et tâches restent sur la robe, plus il vont s’incruster et plus difficile il sera de les nettoyer. Si vous en avez la possibilité, apportez la robe au salon dans les 48h. Si vous n’avez pas le temps, demandez à l’une de vos demoiselles d’honneur si elle peut s’en occuper.

Source: J'aime ma robe

#2 "Ah mais je peux la nettoyer moi-même."

NON ! Vous ne pouvez pas juste la jeter dans la machine à laver et espérer le meilleur. La robe de mariée typique comporte des matériaux et des traitements divers et variés, sans parler des parties délicates, détachables, … Vous saisissez l’image. Laissez les experts s’en occuper. Evidemment, c’est un service que vous devez payer, mais ça sera bien plus agréable comparé au stress de vous y essayer vous-même à la maison.

Source: Bloglovin'

#3 "Hmm… Je pense que je vais juste l’accrocher dans mon armoire."

Okay – mais seulement si vous le faites correctement. Utilisez les rubans renforcés sur les côtés et capables de supporter la robe sur le cintre afin qu’elle ne perde pas sa forme.

Source: Jenny Gonzales

#4 "Je vais juste la mettre dans ce sac plastique et la déposer à la cave. "

Votre robe de mariée est fragile. La plier et déposer dans du papier acide ou autres couvertures quelconques peut faire des dégâts irréparables. Le conteneur idéal le protégera des facteurs de vieillissement prématuré, comme la lumière et l'air. Evitez de la garder dans des endroits trop chauds ou trop humides. Faites du shopping en ligne et trouvez une entreprise qui offre des boîtes de stockage résistantes aux désastres - l'investissement en vaut la peine, croyez-nous!

Source: dressinabox.co.uk

partager sur FaceBook