Les choses dont se soucie le futur marié

mercredi, 24 août 2016

Il est certain que les apparences laissent penser que la future mariée est la seule à être obsédée par des détails, mais il n’est pas juste de simplement supposer que le futur marié se montre qu’une fois le jour-J venu. Allant de la logistique du voyage de noces jusqu’à choisir le bon costume, les hommes ont également plein d’autres inquiétudes ! Voilà ce qui peut les empêcher de dormir la nuit.

Source: The Pretty Blog 

La mariée en chef

Quand la future mariée se charge de l’organisation du mariage et rejette les idées de son chéri, ce dernier commence à s’inquiéter : est-ce un échantillon de ce qu’adviendra après les vœux ? Faites donc attention mesdames : ne mettez pas votre futur mari à l’écart. Même s’il n’est pas enthousiaste au point de sauter dans tous les sens quand vous lui parlez des couleurs du mariage, il se pourrait toutefois que ça lui importe si vous choisissez plutôt des tons plutôt mauve que lavande.

Source: jaimedelaineblog.com

Le menu du bar

Il n’est pas surprenant que la responsabilité des bars revienne plutôt aux hommes. De nos jours, c’est une mode de créer un cocktail « signature » qui corresponde aux goûts et au style du couple. Le futur marié va se donner beaucoup de peine pour décider si la fête devrait avoir un bar à whisky ou des bières d’une brasserie locale. Encouragez-le en rendant cette tâche particulière ! Chargez-le d’aller déguster les diverses boissons avec ses amis, ainsi vous lierez obligation et fun.

Source: adrianjonphotography.com

Le témoin

Ce sont les amis dévergondés qui rendent les enterrements de vie de jeune garçon inoubliables ! Cependant le futur marié pourrait être nerveux de les savoir au mariage : personne n’aimerait être embarrassé devant sa famille, et surtout la future belle-famille, par ses potes un peu trop débridés. Comme on ne peut pas faire du babysitting du jour-J pour s’assurer que ces derniers restent dans les limites du raisonnable, la meilleure solution est de confier cette tâche à son témoin.

Source: 2life.io

Le budget

Les futurs mariés tendent à être minimalistes et un peu plus réalistes que leurs futures épouses, et ce sont donc souvent eux qui se font des soucis budgétaires concernant le mariage. Une fois que vous aurez posé un montant sur un papier, il va vouloir s’y accrocher. il ne vise pas à négliger l’investissement émotionnel pour le grand jour, mais il est juste plus confortable de dépenser de l’argent pour des choses pratiques comme l’immobilier etc. Il vous faudra faire des compromis et prendre en compte que certaines économies permettront de garder les dépenses dans une fourchette raisonnable.

Source: Bloglovin'

Le changement de style de vie

Même si vous êtes ensemble depuis un moment, la planification du mariage tend à bousculer les habitudes et à raccourcir le temps libre. D’un coup, il passera ses weekends en allant chez le fleuriste au lieu de regarder un match ou boire un verre avec les amis. Le futur marié pourrait craindre de perdre sa liberté. Même s’il est conscient que tout cela fait partie du processus, il pourrait se montrer quelque peu concerné.

Source: Déco Ré Majeur

La danse

Il n’y a pas que la première danse qui pourrait le faire transpirer ! S’il n’est pas un as de la piste de danse, ça pourrait le stresser de se retrouver sous la lumière des spots. Les hommes plutôt timides doivent se rappeler que tout est une question de perspective : il ne s’agit pas d’une compétition et les invités ne vont pas attribuer de notes. Eux aussi seront occupés à se déchainer et mettre le feu au dancefloor!

partager sur FaceBook