8 questions à poser avant de booker votre lieu de réception

dimanche, 11 septembre 2016

C'est vite arrivé de ne pas penser à tout et d'omettre certaines éventualités concernant le jour-J. Avant de vous décider pour un lieu de réception, assurez-vous d'avoir posé toutes les bonnes questions ! En voici 8 qu'il ne faut surtout pas oublier de prendre en considération.

Source: dea-del-mare.tumblr.com

#1 Est-ce que le lieu sera exclusivement pour nous ?

Naturellement, vous souhaitez que ce soit votre jour. Cependant, il arrive souvent que les grands lieux de réception peuvent accueillir deux mariages le même jour. Si vous voulez l’exclusivité, à vous de vous renseigner si d’autres événements ont lieu le même jour. 

#2 Quelle est votre politique concernant les fêtes dépassant l’heure prévue ?

C’est très rare qu’une réception de mariage finisse à l’heure prévue. Il est donc préférable de vérifier auprès des gérants du lieu quel est le deal en cas de dépassement, car pour eux cela signifie payer des heures supplémentaires à leurs employés, il se peut donc qu’il y ait également des frais supplémentaires pour vous. Demandez les infos à l’avance, de cette manière vous vous éviterez la mauvaises surprise d'une facture très salée.

#3 Comment sont vos accès pour handicapés ?

Si votre liste d’invités comprend des chaises roulantes, béquilles ou personnes ne pouvant que des courtes distances, il vous faut savoir comment se présente l’accès pour les invalides, s’il y a un ascenseur ou une rampe disponible. Si tel n’est pas le cas, demandez si le lieu de réception a une alternative ou suggestion.

#4 Avez-vous des pièces disponibles pour pouvoir se changer ?

Ceci est un point important, car si vous n’avez pas d’endroit pour vous changer avec vos demoiselles d’honneur, vous devrez soit vous préparer à la maison, soit louer une chambre dans un hôtel à proximité.

#5 A quoi faut-il faire attention pour préserver les lieux ?

S’il s’agit d’un lieu ancien il y a parfois des règles particulières. Par exemple, une interdiction de porter des talons aiguille ou de lancer des confetti, etc.

#6 Qu’allons-nous faire si la météo se gâte lors du grand jour ?

Il est crucial de savoir s’il y a un plan B en cas de nécessité, spécialement quand il s’agit de réceptions prévues à l’extérieur.

#7 Devrons-nous travailler avec vos fournisseurs favoris ?

Les lieux de réception ont souvent des préférences parmi les fournisseurs selon la confiance, la qualité, le service et dont ils sont sûrs de voir un déroulement parfait. Certains gérants pourraient insister afin que le couple engage uniquement leurs favoris, donc pensez à vérifier leur positionnement et leur flexibilité. 

#8 Vous avez un menu flexible, pas vrai ?

C’est super si vous pouvez donner à vos invités plusieurs options, surtout si vous avez une sorte de cuisine préférée. Si les menus du lieu de réception sont limités, vérifiez si vous pouvez impliquer des traiteurs qui pourront vous offrir ce que vous désirez. 

partager sur FaceBook