Mariage.ch - Episode 2: le choix de la date

Episode 2: le choix de la date

vendredi, 21 décembre 2012

Samedi, 18 heures

J’ai usé 20 paquets de mouchoirs, les jolis, avec des dessins dessus, ceux qui coûtent plus cher, mais font déco en même temps, bref, je suis déçue, mais DEÇUUUUUUUUUUE !!! Guillaume est un goujat, pire que ça même, je suis presque sûre qu’il ne m’aime pas et qu’il m’a demandé ma main pour être sûr que j’arrêterais de lui mettre la pression.

Non, je ne surréagis pas, pas du tout ! Ce qu’il m’a fait hier est indescriptible, odieux, y a même pas de mots, d’ailleurs… Haha, il a bien failli m’avoir, avec le coup de la demande romantique et de la bague hors de prix… Chassez le naturel ! Moi, des étoiles encore plein les yeux, j’en profite pour parler concrètement du mariage ; parce que c’est bien beau, la théorie, mais après, faut tout organiser, et qui c’est qui s’y colle, hein ??Bon, après le souper, j’aborde subtilement le choix de la date (j’imaginais bêtement qu’il avait déjà son idée, tu parles !) et là, il me regarde et me dit : « ben quoi, la date ? Ca m’est égal, moi, on se marie quand tu veux… sauf le 25 mai 2013, parce qu’il y a la finale de la Champion’s, et du coup, ça va pas tellement être possible. » Et il me sourit bêtement, comme si c’était évident, ses arguments débiles ! Comment ça, la date, il s’en fout ? Faut bien choisir un moment, faire un planning pour être sûrs de ne pas se retrouver avec des urgences, avoir tout sous contrôle, quoi !

Non, lui, il s’en fout. Mais pas le 25 mai, parce que QUOI ?? La Champion’s??? On est où, là ? Enfin, surtout, il est où le type romantique de l’autre soir ?? Il a troqué sa rose contre une bière et notre tête-à-tête contre la vue de 22 types en short sur un terrain ? Mais comment peut-il me faire ça ? Mettre la priorité sur le foot plutôt que sur notre amour ?? J’ai appelé Nathalie, ma meilleure copine. Elle m’a dit Tous des blaireaux, il est encore temps de le larguer avant de faire la plus grosse bêtise de ta vie, ma Juju. Elle peut causer, elle. Casée et avec des enfants, elle croit que chaque fois que je sors de chez moi, on me demande en mariage ??

Bon, Guillaume a vu que j’avais les yeux tout rouges, il m’a dit qu’il comprenait pas pourquoi je me mettais dans cet état-là. Ce qui m’a encore plus énervée. Là, il est parti, comme un lâche.

Samedi, 20 heures.

Guillaume est revenu. Avec un magnifique bouquet de roses, pour se faire pardonner. Il est incroyable !! Je l’aime tellement… C’est l’homme de ma vie… Et pour la date, on a fixé : ce sera le 27 juillet 2013. 27, comme le nombre de roses dans le bouquet de Guillaume…
 

partager sur FaceBook
seb0119
 
Et bien moi toute cette histoire me fait sourire... En tant que simple mec que je suis, je me demande bien pourquoi toute les femme se font un tel soucis pour le mariage... la vrai question que je me pause c'est est-il possible d'etre amoureux sans passer par la case mariage? A mon avis pour 99% des femme la reponse sera non... Moi je suis tres amoureux de ma compagne et nous ne somme pas mariée mais elle veut absolument le faire et quelle sont ces arguments? les meme que toutes les femmes.... Mes copines ceci et mes copines cela....

Tout ca pour dir que avant de penser mariage mesdames et de nous traiter de tout les nom d'oiseau nous pauvre mec qui n'y comprenons rien a tous sa, je vous pause la question, est-il possible d'etre tout simplement heureux et amoureux sans etre mariée??

XimL
 
bien sûr que l'on peut être amoureux sans être marié !!!! Toutefois je pense que ce que les femmes ne disent pas forcément à leurs compagnons c'est (et je parle en connaissance de cause étant donné que c'est ma raison de me marier) que le jour où les enfants arrivent dans le couple, c'est plus symbolique d'avoir un seul nom de famille afin de créer une famille avec tous le même nom !!! Le père aura aussi plus de droit s'il a le même nom que ses enfants !!! Enfin après chacun pense ce qu'il veut...