Astuces pour protéger votre robe du mariée lors de votre cérémonie à l'extérieur

jeudi, 29 septembre 2016

Mariage à ciel ouvert ? Vous allez sans aucun doute courir le risque de salir votre robe, c’est inévitable. Comment la protéger du pire ? Vu qu’il n’y a pas de moyen ultra-sûr de garder le bas de votre robe propre, vous pouvez éviter de totalement la salir en mettant en pratique les conseils suivants.

Source: kaboodle.com

Achetez un jupon

Il ne vous coûtera pas une fortune et vous sauvera probablement de toutes sortes de taches (comme l'herbe, l'asphalte mouillé, la saleté, etc) qui vont nécessairement arriver pendant des activités pré-mariage extérieures. Porté sous votre robe de mariée pour légèrement soulever l'ourlet, un jupon de noce est parfait pour prévenir quelques petites catastrophes. De cette façon, votre robe peut au moins rester quelque peu « vierge » jusqu'à ce que la cérémonie commence.

Utilisez une couverture

Si vous êtes coincée et n'avez pas anticipé la chose en achetant un jupon, une alternative peut être appliquée en enveloppant une protection autour du bas de votre robe. De plus, si votre photographe assure les photos en plein air, il ou elle pourrait aussi couvrir la zone d'une couverture ou quelque chose d'autre pour protéger la robe.

Les demoiselles d’honneur : au boulot !

En d’autres mots, faites-vous aider par vos ami(e)s ! Ceux-ci peuvent vous soutenir en soulevant le bas de votre robe lors de vos déplacements à l’extérieur. N’oubliez pas que vous avez le droit de les mettre à contribution, surtout vos demoiselles d’honneur.

Source: janafromalabama.com

Relevez-la

Une couturière ou un couturier pourrait s’en occuper : cela vous aiderait concernant les mouvements ordinaires et la danse. Idéalement, il faudrait relever le bout de la robe assez haut pour que le sol ne soit pas un problème. Prévoyez tout de même des épingles à nourrice en cas d’urgence !

Vaporisez une couche de protection

Il existe des sprays qui peuvent être utilisés pour prévenir la saleté sur la robe. Certains pressings proposent également ce genre de services. Il faut juste veiller à mettre assez de spray sans laisser une trace qui marque une ligne entre la partie vierge et la partie couverte de produit. Dans tous les cas, restez vigilante, il est facile de se louper. Il serait préférable de déléguer cette tâche à un(e) professionnel(le).

Essayez de faire attention

Attention, oui, mais pas au point de ne plus pouvoir vous amuser. Prenez garde à l’asphalte, escaliers, etc. Usez de votre bon sens pour éviter les problèmes évidents comme par exemple les flaques. Mais n’oubliez surtout pas que le plus important est d’être à l’aise et de savourer cette journée comme elle vient. Ca va être un challenge de garder la robe dans un état parfait, et c’est parfaitement normal ! Et de toute manière, il n’y a que peu de taches que le pressing n’arrive pas à faire partir. 

Source: Cassandra Dinimo

partager sur FaceBook