Mariage.ch - Episode 5: Borussia Dortmund 1, Julia 0

Episode 5: Borussia Dortmund 1, Julia 0

mercredi, 15 mai 2013

Cher Journal,

Je me pose une question : peut-on divorcer avant d’être mariés ? Ou alors, si je prends un chien, comme Guillaume est allergique aux poils d’animaux, est-ce que je vais lui rendre la vie aussi impossible qu’il le fait avec la mienne ? Je sature. Je suis à la limite du burn out… Comme je me retrouve en plus avec une témoin qui n’est pas celle que j’avais choisie initialement (voir épisode précédent), ce mariage commence à me sortir par les oreilles. TOUT CE QUE JE VOULAIS, MOI, C’ETAIT ETRE UNE PRINCESSE UNE SEULE JOURNEE !!! Sauf que là, ça tourne au cauchemar, et on dirait que Guillaume fait exprès d’en rajouter…

Après l’échec de ma soirée entre copines, c’était au tour de Guillaume d’annoncer à son meilleur ami – Raphaël – qu’il l’avait choisi comme témoin. La soirée prétexte ? Le match entre les Allemands et je-sais-plus-quoi Madrid pour la demi-finale d’un truc européen de foot. Bref. Je ne saurai jamais exactement ce qui s’est passé, mais Guillaume est rentré à 1 heure du matin, empestant la bière, avec des taches de pizza sur son t-shirt… Moi, je l’attendais, toute impatiente de connaître la réaction de Raphaël, l’élu. Sauf qu’il a commencé par pester contre un certain Eczéma ? Peseta ? Je sais plus quel joueur français, mais allemand, qui a apparemment, je cite «tué le match à la 83ème ».

J’écoute, je fais mine de compatir, mais au bout de quinze minutes où j’avais droit à la rediffusion du match par mon futur mari, j’ai fini par lui demander : et alors, Raphaël ? Là, il me regarde, sans avoir l’air de comprendre.

- Quoi, Raphaël ?
- Ben… Raphaël…
- Ben Raphaël il était content : il avait parié sur Dortmund, tu penses…
- Non, mon amour. Je voulais dire : comment Raphaël a-t-il réagi quand tu lui as demandé d’être ton témoin ?
- Hein ? Quoi ?... Ah merde… on était tellement pris dans le match que ça m’est complètement sorti de la tête…
- …

Je te laisse deviner la suite : pleurs, dispute, Guillaume a fini sa nuit sur le canapé, et moi, j’ai découpé son maillot de Madrid. Et toc !

partager sur FaceBook