Mariage.ch - combien ça coûte un mariage civil?

combien ça coûte un mariage civil?

 

Hello les filles,

je me pose pas mal de questions sur le civil. Combien ça coûte par exemple un mariage tout simple? ça dépend des communes? combien de possibilités différentes il y a pour la cérémonie? perso j aimerais faire une cérémonie vraiment simple. Est-ce que vous pensez vous échanger les alliances déjà au civil et puis aussi au réligieux?uhm!!!


Créé le 20 déc. 2012 21:16:15
 
Merci pour vos reponses! J hesitais a faire un mariage a un endroit different mais finalement je ferai simple et a l hotel de ville. Je profiterai plus au mariage religieux...on aura en tout cas 200 invites...

2 janv. 2013 00:21:43
oceane_17
 
Hello! Alors sur Vaud ça va de 300.- à 600.- selon la commune dans laquelle tu te maries (si dans celle où tu vis: le minimum parce que tu y paies des impôts) et selon le niveau de difficulté pour préparer le dossier. Par exemple si vous êtes les 2 Suisses la préparation sera moins chère parce qu'il y a moins de papiers à étudier. Mais si tu appelles l'état civil ils t'expliquent tout ça très bien! Bonne journée!

22 déc. 2012 09:48:24
Zéline
 

Pour les frais de mariage civil, il suffit de demander à votre mairie. Lors de la préparation de mariage, on vous annonce les frais.


21 déc. 2012 15:16:54
poucinette
 

Coucou,

nous on a échangé les alliances au civil, car le civil compte autant que le religieux pour nous.

Moi j'arrondirai les frais du civil à 500 .- si tu comptes tous les papiers à faire.....bon moi ça m'a couté super cher car j'ai changé de commune de domicile aussi.....


21 déc. 2012 09:03:59
nani14
 
@poucinette

coucou, je pourrais te demander combien tu as payé car moi aussi je change de commune pour le civil


21 déc. 2012 12:59:54
Zéline
 
Pour un civil simple il faut compter 300.- frais de dossier et de cérémonie Après il faut compter les frais pour madame pour refaire ses divers papiers. Nous avons échanger nos alliances, musique. Le prix ne varie pas pour une cérémonie simple, on a eu bien 30mn de cérémonie mais cela dépend de l officier, il ne travaille pas à la montre(15mn de cérémonie aurait été le même prix). Ils peuvent demander plus si l ' officier doit se déplacer dans un autre lieu.

20 déc. 2012 22:52:38
MC15000
 

Hello !

Alors dans le canton de Fribourg, c'est dans les 250-300.- le mariage civil. Pour notre part, on fait la cérémonie "rapide" car on fait un grand religieux et on s'échange les alliances uniquement au religieux, puisque c'est le symbole du religieux tout de même ;-)


20 déc. 2012 22:19:29
nani14
 
@MC15000

Ici au tessin c'est dans les 300fr! Nous on fait que le civil donc on va s'échanger les alliances


20 déc. 2012 23:03:12