Mariage.ch - Musique église et civil

Musique église et civil

Laulee
 

Bonjour,

Avez-vous des idées à me donner niveau musique?

On a celles de nos entrées à l'église:

Lui: Canon de Pachelbel

Moi: Marche nuptiale de Wagner

Nous avons besoin d'autres pour l'église et pour notre entrée au civil.

Merci d'avance


Créé le 7 mai 2014 15:57:41
cinderella_009
 

Bonjour,

J'adore votre choix :-)

Par contre, comment gérez-vous le temps en ayant deux chansons? Les passez-vous en entier?

La musique que j'ai choisi dure 4 minutes et je ne sais pas comment gérer nos entrées sans que cela soit ennuyant pour les invités... Des conseils?

Merci et bonne suite :-)


30 oct. 2014 14:48:46
Zéline
 
@cinderella_009

En général, on ne passe jamais une musique en entier pour les entrées, juste le temps de l'entrée puis on baisse gentiment le volume.

Je te conseil de voir tout cela avec le prêtre qui célébrera votre mariage.


30 oct. 2014 22:55:51
Tika
 

Pour nous, c'est que le civil. Nous avons le droit à 3 morceaux. Pour notre entrée ça sera très surement "Chariots of fire" de Vangelis, ça sera "Je te dis tout" de Mylène Farmer (je suis une grande fan de Mylène) et pour notre sortie "I d Do Anything for love" de Meat Loaf, cette chanson fait complètement écho à notre couple.

Lors de mon 1er mariage à l'église nous avions eu pour nos entrées des morceaux imporvisé par l'organiste qui était un artiste. Pendant la cérémonie, nous avions choisi "Je te promets" de Johnny Halliday mais chanté par Patricia Kass et J-J Goldmann, "Je te donne" de J-J Goldmann et pour la sortie "Tout le bonheur du Monde" de Sinsémilia


12 juin 2014 10:35:37
m&ms
 

Hello, voici le choix des musiques pour l'église

- entrée des mariés : mon ange de grégory lemarchal

- pour la communion : einsarmer hirte joué par Gheorghe Zamfir

- Après un texte : ma soeur qui va chanter Quand on n'a que l'amour

Par contre pour la musique de sortie on sèche total, si vous avez des idées à me proposer elles sont les bienvenues. On aimerait quelque chose d'entraînant parlant d'amour HELP !!


11 juin 2014 14:52:35
Laulee
 
@m&ms

Mais nous on sort après les invités, doit-on mettre une musique? A quel moment quand les invités sortent?

Car on va signer les documents durant leurs sorti...


12 juin 2014 09:32:19
Zéline
 
@Laulee

Que cela soit pour un mariage civil ou religieux, la signature du registre se fait pendant la cérémonie. Après votre mode de sortie vous regarder avec l officiant pour l'organisation. Mais il est de coutume que pour un mariage religieux que les mariés sortent en dernier, mais il n'y a pas de règle.


12 juin 2014 10:12:42
Jécély
 
@m&ms
Pour notre sortie, ce sera "L.O.V.E", de Nate King Cole. Une musique magnifique à mes yeux, entraînante, et qui va parfaitement bien pour clore la célébration sur une note joyeuse!

11 juin 2014 16:40:01
Douces Cimes
 
@m&ms

Open Arms de Tracy Chapman. On avait mis ce morceau pour la sortie de l'église.


11 juin 2014 15:58:37
m&ms
 
@Douces Cimes

j'aime beaucoup Tracy Chapman, par contre mon homme déteste :-( j'y avais déjà pensé à cette chanson...


11 juin 2014 16:11:48
Salsaviva
 
@m&ms

Notre dernière chanson sera "Friday I'm in love" de The Cure!

Un peu décalé, mais entrainant à souhaits! LOL


11 juin 2014 16:24:34