Mariage.ch - Crédit de mariage

Crédit de mariage

Lily10
 

Bonjour à toutes,

Nous nous marions avec mon homme en septembre 2017 et plus nous avançons dans l'organisation, plus nous nous rendons compte évidemment ce que cela représente en terme de coût. Mais voilà, nous avons envie de quelque chose de grand et beau et nous ne souhaitons pas vraiment faire de concessions sur l'un ou l'autre des points qui englobent le mariage. Nous pensions éventuellement faire un crédit pour financer une partie (minime) du mariage. A voir d'ici quelques temps où nous en sommes dans nos économies qui sont exclusivement prévues pour ce projet. Est-ce que certaines d'entre vous ont effectué un crédit ? J'aurais besoin de vos avis/conseils à ce propos.

Bonne suite de préparatifs à toutes


Créé le 15 nov. 2016 21:03:02
Elo_9
 

Coucou,

La discussion sur les robes était plus sympa ;-)

De notre côté on a la chance que nos parents aident donc pas besoin de crédit mais je comprend ton besoin.

Travaillant dans une banque je peux te dire que si tu peux éviter fais-le. Après il y a une différence entre prendre CHF 5'000.00 pour vraiment vous faire plaisir ou prendre un crédit de 30'000.00 ou là, à mon avis, c'est vraiment une mauvaise idée.

Dis toi aussi qu'il te reste un an pour mettre de côté avant le mariage, les plus grosses factures sont à payer juste avant ou juste après en général.

Il ne faut pas compter dessus mais il y a effectivement les cadeaux des invités on peut avoir de bonnes surprise.

En tous cas, si tu fais un crédit, prend le moins possible et sache que tu as en tout temps le droit de le rembourser d'un coup (si par exemple tu as reçu plus de sous que prévu).

Et alors, tu as choisi la robe?


17 nov. 2016 16:51:29
Lily10
 
@Elo_9

Coucou,

Effectivement les discussions par rapport aux robes est nettement plus chouette .

Merci pour tes conseils avisés, d'autant plus que tu es bien placée pour savoir ce qui est le mieux étant donné ton travail. Je sais que nos familles vont participer pour une partie mais je ne sais pas exactement pour quel montant et il est difficile d'aborder le sujet... Ca me gêne.

Nous avons aussi ouvert un compte commun pour mettre de côté de l'argent pour notre mariage et comme tu dis les frais sont étalés sur une année voire après le mariage pour certains. L'idée était plus de faire un "petit" crédit effectivement pour se faire plaisir, mais pas du tout de l'ordre de 30'000.-. La plupart des frais nous voulons les payer avec nos économies, la participation de nos familles et éventuellement les cadeaux des invités.

Pour ma robe je l'ai presque choisie hihi. Je suis allée réessayer aujourd'huiles deux robes que je t'avais envoyées en photo et ma préférée est la même que celle que me disais, elle me correspond vraiment. Mais hier je suis allée voir une dame qui fait des robes sur mesure et elle m'a proposé quelque choser qui me plait aussi, du même genre que ma robe préférée. Et toi l'organisation avance ?


18 nov. 2016 21:30:31
ProDanydj
 

Bonjour,

Dans certains cas les parents participent grandement aux frais.

En avez-vous discuté avec eux ?

Quelques fois il y a des concessions à faire genre l'invitation d'une partie de la famille que l'on ne connais pas.

La plus par du temps c'est le repas et la robe qui sont payé.

Prenez note que l'enveloppe donné par les invités le soir du soupé contient en moyenne 50.- par adulte invité.

80 personnes = environ 4'000.- d'ou l'importance de bien sécuriser l'urne, car malheureusement certain connaissent ce montant et peuvent avoir des problèmes d'argent, donc la tentation.....

Déjà arrivé dans quatre mariages ou j'ai officié comme Dj.

1) Urne toujours visible, donc dans la salle du repas.

2) Posé dans un coin éloigné d'une sortie ou d'une fenêtre.

3) L'urne doit-être soit lourde ou volumineuse pour ne pas faciliter son déplacement furtif.

4) Tous comme une tirelire, les enveloppes doivent-être inaccessible une fois dans l'urne.


17 nov. 2016 10:26:43
Lily10
 
@Danydj

Bonjour,

Merci pour vos conseils concernant l'urne. C'est terrible de se dire que dans certains mariage elle a été enlevée par des gens...

Je sais que nos parents vont participer et nous aider mais nous n'avons pas parlé franchement de montant précis et ça me gêne d'aborder le sujet. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Leur en parler nous ? Attendre qu'ils nous disent ce qu'ils pensent donner ?


18 nov. 2016 21:34:17