Mariage.ch - Invitations et faire-part

Invitations et faire-part

Mahmu_19
 

Bonjour! Je suis entrain d'organiser mon mariage. Nous avons déjà la date et les lieux, et donc le tour des invitations et faire-part! Ma question est la suivante: comment avez-vous géré cela? Comment avez-vous choisi l'aspect? Combien d'invitations et faire-part avez-vous envoyés? Et surtout quels prix?
Merci d'avance! :)


Créé le 21 juin 2016 14:17:43
Tiffanyjo
 

Bonjour.

Effectivement il y de bons sites français avec de belles idées. Perso nous pensons faire maison afin d'avoir quelque chose qui nous corresponde au mieux...

Avez-vous trouvé quelque chose qui vous convient ?


20 sept. 2016 10:40:16
Kro
 

Bonjour,

Nous venons tout juste de commander nos faire-parts sur un site Français... Nous avons choisi nos faire-parts par rapport au thème du mariage. Pour le nombre de faire-part, j'ai fait une liste d'invités et regarder toute les adresses. Ensuite, j'ai compté le nombre d'adresse ce qui m'a fait le nombre de faire-part à envoyer!


22 juin 2016 11:05:18
Mahmu_19
 
@Kro

Pas évident tout ça à ce que je vois! haha Merci pour la marche à suivre!!


23 juin 2016 11:36:29
Loulou123
 

Hello,

Pour les faire-parts il y a de super sites en France pour un rapport qualité prix top. Tu peux même commander des échantillons.

Tu reçois un bon à tirer avant l'impression pour validation et en une semaine tu as des cartes.

Nous avons envoyer les cartes bien avant (5 mois) et ça va aussi.

Pour le traiteur lui a besoin de connaître la quantité exacte une semaine avant le mariage.

Bonne continuation


22 juin 2016 09:15:11
Mahmu_19
 
@Loulou123

Hello! Merci infiniment pour ces infos, très utile! Je n'ai jamais pensé à commander en France, effectivement les prix doivent changer... Ca ne pose pas problème de les faire livrer en Suisse?


23 juin 2016 11:31:40
Loulou123
 
@Mahmu_19

Hello,

Non j'ai payé environ CHF 10.-- pour les frais de douane, mais cela reste avantageux.

Nous on a passé par Carteland si jamais.

Belle journée


23 juin 2016 13:43:04
Kro
 
@Mahmu_19

J'ai commandé en France, je n'ai pas eu de problème.


23 juin 2016 13:05:13
Mahmu_19
 
@Kro

Tip top! Merci pour les infos et la référence! Belle fin de journée :)


23 juin 2016 16:20:09
Zéline
 

Nos faire part ont été confectionner made in maison avec le recul imprimer ses invitations n'est pas vraiment moins cher surtout si il y en a plus de 100. C'est surtout au niveau de l'impression de la photo et du texte qu'il faudrait mieux passer par un imprimeur.

Sinon, nous avons gérer au mieux, et d'ailleurs il faut s'y prendre le plus tôt possible, si vous les faites maison afin d'être tranquille. Nos faire part ont suivit notre thème.

A part cela un petit conseil envoyer pas vos invitations trop tôt, un délais de 3 mois avant le jour j c'est amplement suffisant, et attendez à relancer les retardataires et n'hésiter pas de mettre un petit mot du stylem-"réponse souhaitée avant le...."


21 juin 2016 20:46:44
Mahmu_19
 
@Zéline

Bonjour! Merci de la réponse!

Ca doit faire énormément de travail de faire soi-même non? Aviez-vous fixé un budget pour les cartes (si oui combien)?
En ce qui concerne le délai, 3 mois est-ce assez tôt pour le traiteur?
En tout cas merci pour l'astuce du délai de la réponse ;) Je vais sûrement l'appliquer!


22 juin 2016 09:04:28
Zéline
 
@Mahmu_19

Quand nous avions regarder le prix des faire part chez divers prestataires, nous trouvions les tarifs un peu cher. Surtout que l'on voulait sortir un peu des faire part 'traditionnels' et du déjà vu. Je pensais en le faisant soit même que les coûts reviendrait moins cher. A refaire, je ferais imprimer la partie photo et le texte. Concernant le budget invitations, non il en a pas eu, on voulait juste que cela revienne le moins cher possible selon nos envies.

D'ailleurs, vous allez vite vous rendre compte que tout ne peut être budgetter, et un moment vous arrêterez de compter. Certes les grandes lignes comme le traiteur ou restaurant, photographe, alliances les devis peuvent et doivent être fait(il est même conseiller de le faire par écrit). Mais après il y a des trucs que vous comptez plus ou que vous abandonnez. La préparation de son mariage est une grande aventure.

Oui, cela donne du boulot le faire soit même et je je suis pas contenter de m'arrêter au faire part, j'ai confectionné plein d'autres choses. Celanous a prit passer une année de préparation et nous regrettons pas notre implication, même si avec le recul on changerait certain petits détails mais au final cela a été un beau souvenir. Après c'est sur cela dépend du nombre d'invitation, nous en avions une centaine. Mais si vous prenez assez tôt c'est faisable.

Concernant les délais tout dépend à quelle date vous vous mariez, car si c'est entre juin et septembre les prestataires sont pris d'assaut, car c'est des mois à mariage. Notre traiteur on avait presque réserver une année avant, comme pour la salle c'était une année avant. Si vous voulez pouvoir choisir c'est l'idéal.


22 juin 2016 09:41:40
Mahmu_19
 
@Zéline

C'est vrai que c'est chouette de faire les choses par soi-même, malheureusement mon fiancé et moi sommes des personnes plutôt occupées, et j'ai peur qu'on n'arrive plus à suivre... Et on a pas envie de se retrouver au pied du mur! Donc je pense qu'on va tout de même faire imprimer les cartes, le reste est encore à définir. :-) Merci en tout cas!


23 juin 2016 11:34:51
Zéline
 
@Mahmu_19

De rien. Effectivement le made in maison demande du temps, et comme j'en avais , se n'était pas un problème. Après il faut juste savoir aussi le prendre le temps.


23 juin 2016 11:40:27