Mariage.ch - mariée de juillet 2013

mariée de juillet 2013

Sinou13
 

salut a toutes,

Ce petit message pour savoir où vous en êtes dans les préparatifs et les réservations ? je suis un peu perdue et je n'arrive pas a me situer en avance ou en retard.

Mercii


Créé le 24 août 2012 23:37:33
Mag
 

Bonjour future mariée de juillet

c'est tout bientôt à nous, la dernière ligne droite arrive.

Je vous souhaite un bon mariage et félicitations


20 juin 2013 09:57:21
Mag
 
@Mag

ça approche, dans une semaine, je me marie civilement le temps passe si vite et je ne réalise pas vraiment...


11 juil. 2013 09:30:39
Mag
 
@Mag

ça y est, c'est notre mois

Je vous souhaite un merveilleux mariage avecdu soleil


1 juil. 2013 13:50:03
88sissi
 
@Mag

Hello pour moi c'est le 13juillet, nous avons plus que les derniers petits détails à faire vivement ce jour la, pour l'instant c'est la zen attitude, je stress rarement on verra bien le jour J.

Bon mariage à toute


1 juil. 2013 21:48:05
Chou<3
 
@88sissi

Moi aussi je me marie le 13 juillet ! J'ai hâte mais en même temps, pas trop non plus car il y a beaucoup d'imprévus depuis 1 semaine. J'espère que ça va se terminer. Maintenant, je n'attends plus que le soleil !! Bisous


2 juil. 2013 11:57:21
Plucky86
 
@88sissi
merci à toutes pour vos messages ! jusqu'à la semaine passée c'est allé mais ça a commencé ce week-end quand tout le monde m'a fait la remarque : "hey c'est ton dernier week-end de célibataire" ! et c'est là que je me suis dit : purée on y est déjà !!! mais j'ai super hâte :) bisous et oui faut que je sois zen :D

2 juil. 2013 10:10:25
Mag
 
@Plucky86

Je crois que c'est normal de flipper c'est un grand changement.


2 juil. 2013 10:14:52
Plucky86
 
@Mag

oui c'est vrai :) avec mon chéri on réalise pas encore bien ! mais lui n'est pas du tout stressé ! il m'étonne ! car normalement c'est lui le grand stressé hihi.


2 juil. 2013 11:33:11
Plucky86
 
@Mag

coucou ! pour moi c'est dans 5 jours !!! je flippe trop ! j'en ai mal au ventre pourtant je crois qu'on est vraiment prêts !! mais je dors hyper mal donc je suis crevée.. j'espère que ça ira mieux d'ici samedi (je travaille jusqu'à mercredi et ensuite j'ai congé :) beau mariage à toutes :)


1 juil. 2013 15:02:26
Chou<3
 
@Plucky86

Je te souhaite de passer une très belle journée et de profiter un maximum de tes invités ! Tu as de la chance, le soleil sera au rendez-vous !


2 juil. 2013 11:58:44
polux06
 
@Plucky86

Moi j ai super mal dormi toute la semaine avant donc je récupère encore un peu maintenant, 3 semaines après... Vivement les vacances!! ;) profite bien de ces derniers moments! :)


1 juil. 2013 22:39:26
Mag
 
@Plucky86

respire moi c'est dans 19 jours et je commence à stresser.

Tu dois te réjouir, profite bien à ce qui parait ça passe super vite


1 juil. 2013 20:53:41
Bibidamour
 
@Mag

Et maintenant c'est dans 18 jours!!! Pour moi aussi! Par contre, mes mauvais rêves ont cessé depuis un moment... Pour celles qui n'ont plus que quelques jours, les bains thermaux, ça relaxe beaucoup au cas où... En tout cas pour moi après les bains, je suis crevée (d'avoir rien fait!) et je dors comme un bébé...


2 juil. 2013 09:44:57
Mag
 
@Bibidamour

Ma super témoin m'a fait un calendrier de l'avent pour attendre le mariage Il me semble qu'on a encore beaucoup de petites choses à faire. Mais je suis en vacances alors ça m'occupe


2 juil. 2013 10:06:57
Plucky86
 
@Mag

pour ma part c'est dans 2 semaines !! je stresse trop !! ce soir je dois imprimer les menus et nous devons renvoyer encore la feuille pour le déroulement de la cérémonie civile d'exception à la personne qui officiera :) on doit aussi encore acheter des bières... et pour le reste on est tout bon ...

ah oui me reste encore à écrire mon texte pour mon futur mari ...

et vous, vous en êtes où ??

bisous


21 juin 2013 11:23:27
Mag
 
@Plucky86

Hello,

oui le temps passe si vite, je me réjouis.

Avec mon futur mari, on a écrit nos voeus à l'avance pour qu'on puisse les lire et approuvé ^^.

Il y a encore 2-3 trucs à faire.


27 juin 2013 15:16:53
Plucky86
 
@Mag

coucou :) je ne sais pas si on va se les faire lire mutuellement avant la cérémonie ! ce ne sont pas vraiment des promesses (on ne fait pas religieux) donc je ne sais pas encore comme on va faire. on en discutera ce week-end je pense ... hâte d'y être et aussi hâte de pouvoir passer à autre chose comme on dit ;) bizz


28 juin 2013 13:18:56
Bibidamour
 
@Plucky86

Moi je suis un peux excitée quand même! On dirait que j'ai 9 ans!!! Il me reste beaucoup de petits détails... Sinon je dois imprimer les menus, le livret de cérémonie, le plan de table, l'arbre à empreintes. Il faut encore acheter les bonbons et faire les cornets, recontacter les prestataires, rappeler les grands et petits rôles, trouver une urne, faire le sac de la mariée... Mais j'ai dû sûrement oublier un ou deux trucs...


21 juin 2013 13:50:19
Plucky86
 
@Bibidamour

je fais pleins de rêves bizarres... c'est horrible lol en fait j'ai aussi pas mal de petits trucs à régler encore... préparer le panier pour mettre les flacons pour faire les bulles, trouver deux récipients pour mettre les dragées en plus... imprimer le plan de salle (plan de table déjà fait) au traiteur pour qu'il sache comment disposer les tables... envoyer aux témoins la liste des photos pour qu'ils fassent eux les appels le jour J. Acheter de jolis stylos pour écrire dans le livre d'or ...

des petites choses mais il faut les faire ;) mais petit à petit on y arrive, pas de souci :) j'ai fait une liste et je barre au fur et à mesure, c'est la meilleure méthode :)

bisous !


24 juin 2013 09:18:21
rebisim
 
@Plucky86

Hello

Je m'intéresse pour faire mon mariage au chateau de la Sarraz aussi !

quel traiteur avait vous choisi ?

Rebecca


26 juin 2013 10:27:27
Plucky86
 
@rebisim

coucou, nous avons choisi l'atelier des saveurs !

le château donne une liste de plus au moins 10 traiteurs et il faut choisir dans la liste, après cela dépend de quel genre de repas vous avez envie :) personnellement j'avais demandé des devis à 4 endroits.


26 juin 2013 10:32:13
rebisim
 
@Plucky86
merci pour ta réponse. je vous souhaite une belle journée le 6 juillet ! j'espère qu'on verra des photos ;-)

26 juin 2013 21:49:03
Bibidamour
 
@Mag

Pour moi, c'est dans un mois! Comme j'ai hâte!!! Mais avec un meilleur temps si possible...


20 juin 2013 10:55:53
Mag
 
@Bibidamour
moi aussi hihi. J'espère aussi qu'il fera beau mais pas trop chaud ^^

20 juin 2013 13:21:44
chipounette
 
Alors ici mariage le 13 juillet alors: Ma robe est au magasin, je vais pour les retouches le 11 juin Chaussures ok Costume et chaussure du Marié ok Photographe ok Musique ok Resto réservé et acomptes payés, faut encore qu'on a aille faire la dégustation du repas et choisir nos desserts Eglise et prêtre ok Apéritif ok Fleuriste en attente des devis Il nous manque Les alliances on arrive pas à se décider Bijoux et lingerie pour moi Faut que je fasse encore mes essais coiffure et maquillage Et tous les "petits" trucs à côté (marque place,nœud de voiture, sachet de bonbons pour le cortège,...)

28 avr. 2013 19:59:32
Zozotte
 

Coucou

On se marie le 6 juillet et voici ou nous en sommes :

Eglise réservée + préparation faite reste une répétission avec le curé.

Musiques définies + laché de lavande préparé

Mariée: robe commandée, arrive d'ici quelques semaines + sous-vetements + soulier ok, bijoux réservés (collier + bo perles) , maquillage réservé + coiffure réservé essai 1 er juin.

Marié : costume pré-trouvé essayage dans 1 semaine. soulier ok

Fleuriste : premier contact fait reste à définir le style bouquet

Apéro : lieu réservé, nourriture réservée, offre boisson ok, nappe + lache de ballon ok.

Fotographe : ok

Repas : Menu defini, vin plus ou moins choisi reste à confirmer deux trois détails mais + ou - tout ok

dj : ok

invité : souper tous répondu / apéro.. reste encore 35 réponse de retardataire.. qu'on doit relancer ( on avait pas mis de délai pour les gens invité à l'apéritif..)

Décoration reste les photophore à faire + le plan de table + l'urne

Cadeau des invités : petit coeur en savon a recevoir mi-mai...

Voilou y a plus qu'a comme on dit :-)


28 avr. 2013 16:25:32
MC15000
 
@Zozotte

Coucou !


J'oserais te demander ce qu'est un "lâcher de lavandes" je suis peut-être un peu inculte mais je n'en ai jamais entendu parlé !

Et pour les musiques pour l'église, si ca te dérange pas de me donner tes idées car je galère un peu (tu px m'envoyer par mp si ca te dérange pas!) sinon je comprends :)


28 avr. 2013 16:41:54
Zozotte
 
@MC15000

Coucou MC15000,

Nous avions vu qu'en provence, les gens avait coutume de lancer des graines de lavande aux mariés à la sortie de l'église, un peu comme nous on lance du riz.

Cela porte bonheur selon la tradition labas.

Nous aovns trouvé l'idée collorée et sympa et en plus ca sent bon dans l'appart :-) vu qu 'on a reçu la lavande..

Pour les musiques je te mets un ti MP :-)

Becs


28 avr. 2013 16:46:51
MC15000
 
@Zozotte

Ahh oui ca peut bien donner ! Notre église n'autorise pas le lancer de riz donc je pense que tous lancers dérivés n'est pas permis non plus (ou peut-être des pétales que l'on puisse bien ramasser) donc on a opté pour les bulles !

Merci pour le MP :)


28 avr. 2013 17:01:06
Bibidamour
 
Salut les juillettistes! Moi je me marie le 20 et j'ai hâte d'y être. Mais il est vrai que j'ai des petits coups de stress par rapport au timing... Il me semble avoir bien rattrapé notre retard sur les préparations. On a les rendez-vous pour le civil, l'église, le lieu de réception du soir, le DJ, le traiteur, la graphiste pour les faire-part, la décoratrice, la fleuriste, les alliances et LA robe. Par contre, il nous manque encore deux éléments importants: un lieu pour l'apéritif après l'église aux alentours de Lausanne et mes chaussures... Pour qu'elles s'accordent à ma robe, il faudrait des "champagne". Pas facile à trouver! Auriez-vous une bonne adresse pour les chaussures de mariée? Pensez-vous que si l'on "coupe" la couleur de la robe avec des chaussures d'une couleur plus "pétante" soit une bonne idée? Bonne fin de préparations! bibidamour

4 mars 2013 19:49:11
88sissi
 
@Bibidamour
alors je vais surement mettre des chaussures d'une autre couleur que blanc, ma robe est blanche et violette alors j'aimerais bien trouvé des chaussures violette. le costume vous avez? pour la salle de l'apéro il faudra regardé pas trop tard, pour nous on s'est pris 1année a l'avance et les salle la plupart étais prise. Pour les chaussures il y a la Halle aux chaussures ou Dosenbach

5 mars 2013 11:37:22
Bibidamour
 
@88sissi

Je vais y retourner à la halle mais je me demande si c'est de la bonne qualité... On verra! Je te dirai si j'ai trouvé mon bonheur.

Pour la salle d'apéro, on a une préréservation maintenant. Et chéri n'a pas encore son costume. Il n'était pas aussi pressé que moi de trouver ma robe... ;o) Mais c'est en cours va-t-on dire.

Super si tu as du violet dans ta robe que tu peux coordonner aux chaussures. Moi je n'ai pas d'autre couleur. Mais je vais certainement essayer de reprendre celle du bouquet pour les chaussures, en espérant que ça ne fasse pas trop "arlequin". J'ai aussi le violet et puis le rose.


6 mars 2013 13:18:33
88sissi
 
@Bibidamour

oui à la Halle c'est de la bonne qualité je prend mes chaussure là-bas deds fois.

Pour le costume ne tarder pas, le mien a flashé sur un et ont nous à dit qu'il fallais si prendre assez vite alors maintenant ont la c'est bon.

Oui c'est une bonne idées car comme sa mes chaussures je vais les remettre le blanc bof. Mais je sais pas encore ou la j'en ai trouvé sur un site mais je sais pas si cest bien. Non je pense pas que sa vas faire Arlequin ce serais jolis.


11 mars 2013 16:43:11
Bibidamour
 
@88sissi

ENFIN!!!! J'ai trouvé mes chaussures et je suis donc retournée à la halle et bingo! Il y avait tout un stock de chaussures de mariage fraîchement arrivées. Et pas "que" des blanches..

Merci pour le tuyau!


5 avr. 2013 19:57:24
88sissi
 

Alors nous ont ce marie le 13juillet. Les salles sont toute resérvée, les faire-parts sont envoyé, la robe et le costume c'est bon, photographe resérvé, fleurisite c'est bon, parure bijoux c'est bon (c'est ma soeur elle fait des bijoux à la main) Coiffure c'est bon, traiteurs c'est bon. Reste que les petits détails et attendre le jour J


3 mars 2013 13:31:12
88sissi
 
@88sissi

Juste pour savoir qui se marie aussi le 13 Juillet? et ou en êtes vous?


27 mars 2013 22:50:26
Mag
 

Coucou futures mariées,

j'ai des questions à vous poser:

vous comptez envoyé quand vos faire-part? et il faut compter combien de pourcentage de personnes qui ne viendront pas ( en plus ça sera les grandes vacances donc je pense que pas mal de personnes vont partir...)?

Merci d'avance de vos réponses


25 nov. 2012 01:24:29
Bibidamour
 
@Mag
J'ai entendu qu'il y avait entre 10 et 20 pourcents d'invités qui ne venaient pas pendant les vacances d'été... mais je ne sais pas si c'est vrai!?

4 mars 2013 19:50:46
chipoutz
 
@Bibidamour
Coucou ! Je me suis mariée le 14 juillet 2012 et peux te confirmer qu'en général il y a le 10% qui ne vient pas au mariage. C'est exactement ce qui est arrivé pour nous en tout cas ! Bonne suite de préparation :-)

5 mars 2013 07:49:27
Bibidamour
 
@chipoutz

Ok. Merci pour l'info!


6 mars 2013 13:20:44
Alnati
 
@Mag

Nous allons les envoyer début janvier je pense, avec un délai de réponse à fin mars (mariage le 1er juin) afin de s'organiser tranquillement pour la suite.. J'ai déja lu que le pourcentage de personnes ne pouvant pas venir s'élevait à 10% environ..


25 nov. 2012 14:22:22
Mag
 

moi aussi je me marie en juillet, le 20 :-) Nous avons la salle, le voyage de noce réservé, le pasteur et on s'est inscrit pour un préparation au mariage qui se fera en janvier et février sur deux weekend. J'ai fait un premier essayage de robes et c'était génial :-D


1 nov. 2012 17:40:45
Dulcedeleche
 

Coucou! Je trouve que vous êtes toutes vachement avancées! Nous on a réservé le lieu où on va faire une cérémonie laïque, apéritif + repas : ils font le repas, le vin, le service, le ménage, l'endroit est très beau donc pas besoin d'énormément de déco...

Choisi une robe mais pas encore essayée, et tout le reste un peu réfléchi mais du tout mis en place...

Et on va être beaucoup à se marier le 6 juillet 2013!


10 oct. 2012 20:23:25
Plucky86
 

coucou ! pour ma part ca sera le 06.07.2013 et on fait un civil d'exception. pour l'instant j'ai juste réservé le lieu de l'apéro et du repas (même endroit que cérémonie) et rien d'autre !! je me sens un peu perdue je dois dire... je ne sais pas par où commencer !!


9 oct. 2012 15:14:10
lotte
 
@Plucky86

Si vous faites un mariage d'exception, la première chose à faire et de vérifier si le samedi que vous avez choisi est bien parmi les dates des cérémonies! Car nous avions aussi réservé le lieu pour le souper et toute l'organisation de la soirée jusqu'à ce qu'on remarque que la date choisie, aucun lieu ne célébrait de mariage!!! Depuis 2013, il y a des samedis séléctionnés et d'autres où aucune cérémonie n'a lieu!

Le mariage d'exception est possible de réserver un an à l'avance. Je te conseillerais en premier lieu d'être sûre qu'une cérémonie peut bien se faire où et quand tu le souhaite!

Bons préparatifs!


10 oct. 2012 14:28:41
Plucky86
 
@lotte

coucou, oui depuis 2013 les mariages d'exceptions n'ont lieu que les 1er samedi et 3ème samedi du mois !! on a déjà réservé le château de la Sarraz :) et on fait apéro + souper là-bas :)


10 oct. 2012 15:55:27
chipounette
 
@Plucky86
Alors si ça peut t'aider ici on a déjà - l'Eglise et le prêtre - le resto pour l'apéro (pas encore défini ce qu'on y mangera) - le resto pour le repas (on va faire les menus en novembre) - le photographe - le "Dj" - la voiture - la robe (essai en novembre) Là j'ai un moment de répis et une fois que j'aurai ma robe j'attaquerai la réalisation des faire-part...on a pas vraiment d'idée de thème mais on va faire en fonction de la robe si elle doit être avec de la couleur ;o)

9 oct. 2012 20:03:50
Plucky86
 
@chipounette

merci pour ta réponse !!! il faut que je prenne gentiment rdv pour les robes alors :) je vais déjà voir samedi avec ma maman pour les décorations (thème médiéval) donc on verra si on trouve de l'inspiration. autrement pour les fleurs je dois encore demander des devis mais je ne sais pas si c'est pas un peu tôt ? en novembre on va aussi regarder gentiment pour les alliances je pense ! DJ ca sera mon frère et pour la photographie je dois demander à un copain s'il est d'accord.... faut vraiment que je me fasse une check liste sinon ca va juste pas être possible lol ;)


10 oct. 2012 09:37:45
Pseudo1
 
@Plucky86

Hello !

Je connais un couple qui s'est marié dans le thème "médiéval". Je n'y étais pas mais il a mis des photos sur FB et franchement WAOUWWWW !!!! Je suppose qu'ils ont du mettre dans le faire-part de s'habiller style médiéval car les invités étaient aussi costumé !! franchement ça donnait trop envie d'y être !! les mariés aussi était style médiéval (autant le costume de M. que la robe de Mme)... Franchement ça déchire !!


10 oct. 2012 10:04:02
Plucky86
 
@Pseudo1

chouette !! pour les habits je ne sais pas encore si on va demander au x gens de s'habiller d'une manière spéciale mais ils le pourront s'ils le souhaitent bien entendu ;) pour ma part j'ai déjà une idée précise de ce que j'aimerais comme coiffure, qqch avec un diadème de tresse un peu comme ils en faisait à l'époque.. après pour ma robe j'ai pas encore d'idée précise, peut-etre qu'elle n'aura rien de médiéval ;) on verra bien ce que je trouve !! (je ne suis pas forcément axée sur le blanc, d'autant plus qu'on ne fait pas de mariage à l'église)


10 oct. 2012 15:59:31
Debora Vacca
 

Salut,

Pour nous ça sera le 20 juillet 2013. Nous avons réservé le restaurant - l'église et le prêtre. Pour le photographe, nous devions aller samedi prochain prochain faire un tour à Domodossola - mais pas de bol - je suis tombée jeudi et me suis fracturée le pied. En résumé, au repos pour au minimum 3 semaines !!! Selon mes amies déjà mariées - je suis dans le timing !!!


1 sept. 2012 09:19:40
chipounette
 
Hello! Ici on a réservé l'Eglise mais pas encore trouvé de prêtre. Réservez le resto pour le repas, on va faire le menu en novembre et le goûter en janvier. J'ai pris rendez-vous pour aller essayer les robes à la mi-novembre...On a aussi le major de table (une amie) et pour la musique j'attends la confirmation du papa d'un couple d'amis Dans les gros trucs qu'il nous reste à faire (je pense), il y a le lieu de l'apéro mais on arrive pas a se décider sur l'endroit et le photographe! Et toi tu en es ou?Que je voie si on a oublié un truc qui devrait être fait rapidement! Tu te maries quel jour de juillet?

25 août 2012 08:13:03
Sinou13
 
@chipounette

Hello je me marie le 6 juillet :-) tu es dans quel région ? pour l'église avec le prêtre, le restaurant, la musique, le lieu de l'apéro et le photographe c'est réservé. Pour la robe j'avais été voir je dois allé faire un premier essayage mais je ne sais pas encore quand. Le menu j'irai voir d'ici le mois de novembre-décembre. Sinon pour la voiture c'est une amie qui me prête la sienne. Le maquillage je vais le faire chez une dame qui me fait les ongles en gel. Pour le reste j commence à regarder gentiment pour la déco, j'aimerai faire quelques déco à la main. Pour les fleurs j'ai une amie fleuriste on les fera ensemble. Je pense aller chercher mes alliances à l'étranger donc il faut qu'on s'y mette car on se marie au civil au mois de décembreet je pense que j'ai encore oublié un million de choses à faire hihi


25 août 2012 19:08:26
chipounette
 
@Sinou13
Pour moi ça sera le week-end d'après!Suis en Gruyère et toi? La voiture, mon papa doit regarder avec son garagiste.Le maquillage faut que je voie avec ma meilleure amie et témoin si elle arrive à me le faire (elle a fait des cours) sinon j'irai chez une esthéticienne mais je vais regarder ça début de l'année prochaine, même chose pour les fleurs!Et la déco j'ai pas besoin de faire grand chose parce que les tables du resto ont des grandes lampes en centre de table donc pas bcp de place pour des fleurs ou autres...Pour les alliances j'hesites aussi à aller en France et les faire graver ici, bon moins de stress pour moi le civil est déjà fait depuis 4 ans :o)

25 août 2012 20:57:15
Vivi
 
@chipounette

Salut les filles,

Suis un peut perdue moi aussi dans tout ça!

Je me marie le 13 juillet mais je doit tous préparer à distance, car ça vas ce passer à 700 km de chez moi. Je vie en suisse et je me marie à Toulouse, ça commance à être un peut difficil. Nous nous marions uniquement à la mairie mais pour le reste on vas faire tout pareil. J'ai déjà reserver le lieux de la reception et du repas, le DJ et la mairie. Pour la robe, c'est compliqué. J'ai flaché sur une robe et auqu'un magasin sur suisse ne la vend. Je suis obligée de me faire 400 km pour aller à Paris la voire ou trouver une boutique plus proche de la frontière pour la faire venir. Je ne sais plus ou donner de la tête!


5 sept. 2012 08:34:24