Mariage.ch - Aide pour organisation du jour J

Aide pour organisation du jour J

zimmi10
 

Bonjour tout le monde,

je vais me marier l'année prochaine au mois du juillet et j'ai besoin de vos avis et conseilles pour l'organisation de la journée, comme nous allons que nous marier au civil et que l'heure est de 13h30, que pourrais-je organiser entre le mariage civilet l'apéritif??

Merci d'avance de vos réponse


Créé le 6 nov. 2016 20:39:43
Proangelesophie
 

Bonjour,

Si vous avez besoin de conseils, de recherche de lieux ou d'idées originales, n'hésitez pas à me contacter.

Je serai ravie de vous aider.

Sophie Mercier

www.mp-festif.ch


31 janv. 2017 16:44:20
Elo_9
 

Hello,

Je pense que la réponse dépend vraiment du nombre de personnes ainsi que des trajets entre les lieux de cérémonie, apéro et souper. Je m'explique:

Si vous êtes une petite vingtaine par exemple, il faut absolument organiser qqch sinon cela va être très long, tu es dans quelle région?

Par contre, si vous êtes plus de 100 personnes au contraire, je ne suis même pas sûre qu'il y ait besoin de faire qqch. Cela prend énormément de temps de déplacer tout ce monde. Le trajet qui prend normalement 10min en prend finalement 25 en comptant la mise en place du cortège, le parking, les gens qui roulent plus lentement, etc. Si du coup tu fais un apéro assez long, cela serait bien que tu aies des animations (musiciens, lacher de ballon, jeu, photos, etc.).


8 nov. 2016 11:54:24
zimmi10
 
@Elo_9

merci pour ta réponse

Le mariage civil auras lieu a Morat a 13h30

Pour l'apéro, on n'a pas encore trouvé d'endroit!!

Le souper sera a ponthaux

on sera au mariage civil qu'une 40ène de personnes je pense

merci d'avance pour tout votre aide


8 nov. 2016 16:52:26
Elo_9
 
@zimmi10

Tu devrais appeler l'office du tourisme ils ont sûrement des idées. Je me disais aussi pourquoi pas faire un apéro sur un bateau puisque vous serez au bord du lac (c'est une idée que j'avais eu pour nous)? D'ailleurs j'avais vu ça dans une brochure qu'a édité spécialement pour les mariages ( tu trouves en mettant ''morat'' ''mariage'' sur google).

Le problème de faire une activité c'est que les gens et toi aussi seront certainement bien habillés, chaussures à talon, etc. Ca rend les choses un peu compliqué.


11 nov. 2016 15:39:18