Mariage.ch - Recherche grange
Zoé
 

Bonjour à toutes !

je suis à la recherche d'une grange pour la réception de notre mariage. Seulement voilà, j'ai en tête une belle grange vintage style américaine Pinterest, vous voyez le genre ?!? Bref, si quelqu'un connait un bel endroit qui ressemble à cette image, ce serait formidable !

Je vous remercie et suis toute contente d'avoir trouvé ce forum !

Zoé


Créé le 14 déc. 2014 22:26:48
Ma Galoche
 

Salut Zoé !

Je comprends bien le concept et j'ai peut-être quelques idées à te soumettre mais tu cherches dans quelle(s) région(s) ? Et pour accueillir combien de personnes ?


15 déc. 2014 15:12:49
danette
 
@Ma Galoche

Oouuh, je serai aussi intéressé par des jolis lieux pour l'apéro (sans service traiteur imposé) aux alentours de St-Aubin. Nous allons visiter la salle de spectacle mais ça me semble un peu grand et cher pour 2-3 heures de présence...

Des idées pour environ 230 personnes?
Merci d'avance! :)


14 mai 2018 11:35:10
Zoé
 
@Ma Galoche

Merci pour ta réponse !

pour la région, je dirais entre Fribourg et Coppet... Et pour les invités entre 120 et 150 mais j'avoue qu'on en est pas encore à cette étape ;)


16 déc. 2014 07:29:49
Lysou
 
@Zoé

Bonjour,

Je sais que vous avez mis ce poste il y longtemps mais nous prévoyons de nous marier en septembre 2017 dans la région de yverdon- Neuchatel et je serais très intéressée par connaître les endroits que vous avez réussi à dénicher?! J'ai déjà passé pas mal d'heures à chercher mais pas tout facile!!! Avez vous encore ces adresses ?

Merci d'avance :-)


12 déc. 2016 19:15:48
 
@Lysou

Hello !

Je suis tombée sur ton message par hasard, il y a la Ferme de Pierre-à-Bot dans les hauts de Neuchâtel qui est très bien pour ce genre d'évenement, je ne sais pas si tu connais ? après à voir si tu cherches directement un restaurant ou une salle avec traiteur !

Bonne journée :)


15 déc. 2016 14:41:48
Ma Galoche
 
@Zoé

Bon.. évidemment c'est la région que je ne connais pas...

Je me marie dans le canton de Neuchatel et j'ai fait pas mal de recherches entre Yverdon et Bienne pour trouver des "granges". Je ne connais du coup pas d'endroit précis mais voici quelques conseils à prendre où à laisser :

Déja LA grange Pinterest n'existe pas (et crois-moi je vois bien laquelle c'est !). Je te conseillerais d'abord de contacter les paysans qui organisent des brunch à la ferme par exemple. (brunch.ch)Les fermes possèdent parfois de belles granges volumineuses. PAR CONTRE attention à l'infrastructure ! Accueillir des invités c'est pas juste les "parquer" dans une salle. Il faut les nourrir avec des provisions qui vont parfois au frigo, des boissons fraiches et leur permettre de soulager leur vessie. En altitude ou en dehors de juin-août, il peut faire très frais etc. Cela parait un peu bête, mais quand on est à la recherche du lieu parfait, on a tendance à sous-estimer ces aspects là liés à la logistique, grosse erreur ! Je recherchais aussi une grange mais en contactant des particuliers on m'a rendu attentive à ces détails primordiaux. Surtout si tu as 120 à 150 invités, c'est beaucoup ! Une petite toilette de ferme et un frigo ne suffiront pas...

Je te conseillerais donc aussi d'écumer les listes de salles communales qui possèdent une belle charpente et aussi les restaurants ou petits chateaux qui possèdent des beaux plafonds en bois, les anciennes maisons vigneronnes s'en approchent aussi ! Nous avons finalement trouvé la grange dont nous rêvions grâce à un moulin, aménagé pour accueillir des colonies de vacances...

Pas de miracle donc, mais de l'investissement et des recherches intensives.

Tiens-moi au courant ! Et si tu veux des adresses près de Neuchatel redis-moi !

Bonnes recherches !


17 déc. 2014 17:28:26
Jaugette
 
@Ma Galoche

Ahhh les granges pinterest!!! Je suis également intéressée, merci d'avance! :)


28 avr. 2015 17:22:01
smaily
 
@Ma Galoche

Je suis preneuse aussi sur les bons plans dans le canton de Neuchâtel, un grand merci d'avance!


13 févr. 2015 23:58:37
Zoé
 
@Ma Galoche

Merci beaucoup !

c'est vrai que c'est important de penser à tous ces détails, je vais y prêter attention.

C'est volontiers si tu me donnes quelques adresses, même à Neuchâtel. C'est une bonne idée un endroit où les gens peuvent dormir, j'ai beaucoup de famille qui viendront de l'étranger !

Merci encore :)


19 déc. 2014 13:16:38
Ma Galoche
 
@Zoé
Chères Zoé et GR, Je vous ai envoyé un message privé avec mes adresses et expériences Bonne suite et surtout, bonne année 2015 à toutes, je crois qu'on a de beaux projets :-D Ma Galoche

27 déc. 2014 13:47:59
MarieCh
 
@Ma Galoche

@Ma Galoche

Bonjour! je serais super intérésée par les bons plans grange/colonies dans le canton de Neuchâtel ou Jura. Merci d'avance! :)


11 mai 2015 14:36:46
Aka
 
@Ma Galoche

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une grande grange a l'américaine.

Je serai vraiment très intéressée et reconnaissante si tu pouvais me donner tes idées pour le canton de Neuchâtel, c'est exactement le canton où nous voulions nous marier

Merci d'avance et tout le meilleur pour toi!


2 févr. 2015 14:21:53
 
@Aka

Il y à la Rouvraie en dessus de Bevaix qui pourrait vous plaire.


2 févr. 2015 14:54:26
pitchoune87
 
@Ma Galoche

Bonjour a toutes, je me marie au mois de juillet 2015 et ne rechercherche exactement ce genre d endroit pour mon vin d honneu entre les canton du jura- jura bernois.. je prends volontiers vos bons plans.. Merci beaucoup d avance!


11 janv. 2015 00:39:32
GR
 
@Ma Galoche
Bonsoir, Moi aussi je cherchais la grange de pinterest mais j'ai bien compris que je ne trouverai pas!!!Je cherche principalement en Valais mais j'irais volontiers voir tes adresses vers Neuchâtel!!!bonne soirée

17 déc. 2014 19:05:22
elzii04
 
@GR

Je suis supraaaaa en retard... mais en valais il y a la sublime salle La Vidondée à Riddes!

j'y étais pour un mariage j'ai adorée! on hésite fortement pour le notre d'ailleurs


23 avr. 2018 19:23:04