Mariage.ch - Belle maman veut attendre avec son fils devant l'autel

Belle maman veut attendre avec son fils devant l'autel

anonym forum
1c0ae5e2
 

Bonjour

on parlait de notre entrée dans l'église avec les parents de mon chéri et ma belle maman insiste sur le fait que la maman entre avec le marié, ça c'est clair mais elle dit qu'elle doit se placer devant l'autel avec son fils et attendre mon entrée avec lui car, selon elle, la tradition veut que la maman "confie" le marié et le papa confie la mariée...

jai dit que selon moi le marié doit attendre tout seul la marié et elle me dit que non, ça m'embête un peu, je sais pas je voyais pas ça comme ça...

est ce que c'est juste ? Bon apres chacun fait comme il veut je sais bien, mais je voulais savoir si de votre côté ou si dans les mariages où vous êtes allés est ce que le marié attend devant l'autel avec s maman...

sur le net j'ai lu presque partout que le marié entre avec sa maman mais qu'il l'accompagne à sa place et qu'il se met tout seul devant l'autel

help

merci


Créé le 13 août 2015 20:51:39
anonym forum
1c0ae5e2
 

Je ne sais pas de quelle religion vous êtes.

En principe, le marié arrive avec sa maman au bras et l'accompagne à sa place qui se trouve au premier rang, puis entre la mariée accompagner de son papa. C'est le père de la mariée qui offre sa fille à son gendre et va également à sa place. Malheureusement la mère du marié n'a pas grand chose de plus à faire.


13 août 2015 21:29:57
anonym forum
92ef9b5b
 
@1c0ae5e2

Merci pour ta réponse

nous sommes catholiques.

elle nous dit qu'en Italie ça se fait comme ça, ce que je doute un peu, car je suis aussi allee à des mariages en Italie, nous sommes tous deux italiens

jai demandé à mes parents qui m'ont dit que selon eux, la maman doit s'assoir et le marié attend tout seul. Mes parents se sont marié il a 39 ans en Italie et mon papa a attendu ma maman tout seul...

rhooo ça me prend la tête, faudra expliquer ça à belle maman, pas simple, mon chéri savait pas trop si elle était être avec lui ou pas je lui en ai parlé avant que cela me travaillait et dit qu'il allait expliqué cela à sa maman...ouf

merci beaucoup


13 août 2015 22:13:13
anonym forum
1c0ae5e2
 
@92ef9b5b

D'abord faites comme vous le souhaitez, c'est ce que votre curé dira. En tout cas c'est ce que notre curé nous a dit. La seule chose qui nous a imposé à notre entrée d'église c'était que je n'arrive pas seule à l'autel, car apparemment cela se fait pas. Comme je n'ai plus mon papa, c'était mon parrain qui devait remplir se rôle. Mais malheureusement il est parti au ciel avant l'heure. Donc, nous avions choisis que mon mari arrive avec sa maman au bras, puis j'ai fais mon entrée seule jusqu'à mi chemin et mon mari est venu me chercher pour que l'on fasse les derniers pas jusqu'à l'autel.

En sachant la symbolique de l'histoire que le père de la mariée offre sa fille à son gendre. On voulait pas choisir une personne par défaut.

La mère du marié n'a pas grand chose à faire.

Il faut lui expliquer que c'est votre mariage et que vous ne souhaitez pas suivre ces traditions à belle maman.


13 août 2015 22:32:22