Mariage.ch - Enterrement de vie de garçon

Enterrement de vie de garçon

anonym forum
70c06932
 

Bonjour,

Voilà mon homme à son EVG le week-end qui vient. Il n'est pas officiellement au courant de la date mais il s'en doute...

J'ai été mis dans la confidence dernièrement et j crois que j'aurais mieux aimé ne pas l'être parce que maintenant j'ai peur qu'il soit déçu.

Au départ il ne voulait pas d'EVG mais connaissant le témoin qu'il avait choisi il savait qu'il n'aurait pas vraiment le choix. Mais il lui a quand même dit qu'il ne voulait pas des grosses conneries des déguisements à se payer l'air con etc... Il veut quelque chose de "calme" pour passer un bon moment avec ses potes...

Seulement voilà, ca va pas se passer comme ca! Son temoin a organisé un EVG à l'étranger (dans une ville européenne). Du coup plusieurs personnes ne peuvent pas venir parce qu'elles n'ont pas les moyens ou ne peuvent pas s'absenter 2 jours. Déjà j pense qu'il va être très déçu.En plus l'année dernière un copain c'est marié et ils sont aussi parti à l'étranger, on avait eu l'occas d'en parler et pour nous c'était pas une bonne idée parce que justement tout le monde ne peut pas y participer.

Enfin voilà j'ai vraiment peur qu'il soit déçu...

J dois aussi avouer que j'ai très peur de se qui pourrait arriver et du coup encore plus comme c'est pas dans la région... Je lui fais confiance mais je sais que son témoinà beaucoup d'emprise sur lui et qu'avec un verre dans le nez et pleins de copains autour c'est toujours vite fait de faire des conneries.

Tout le monde me dit de lui faire confiance et que ca va bien se passer mais j'arrive pas sachant les personnes qui seront avec lui. J vais certainement être angoissé tout le week-end.

Comment ca c'est passé pour vous? Etiez-vous aussi engoissé pour l'EVG de votre homme?Ses demandes ont-elles été respectées? A-t-il été déçu?

Merci d'avance pour vos témoignages.


Créé le 24 févr. 2015 10:41:25
anonym forum
70c06932
 

Me revoilà pour quelques nouvelles... Alors tout c'est bien passé pour ce fameux week-end de son côté.

Pour ma part la journée du samedi a été un vrai cauchemard. J'ai répondu à un de ses message vers 11h en lui posant 1-2 questions et je n'ai pas eu de réponse. J'ai alors commencé à me faire des films à me dire qu'il lui avait ramassé son natel ou??? ... j'ai eu une réponse à seulement 19h!! autant vous dire que pendant ce temps je n'en pouvais plus... Il m'avait répondu mais avait coupé son wifi avant que le message arrive chez moi... Et je lui ai aussi envoyé unsms, ben il m'avait tout simplement pas répondu!!!

On a beaucoup discuté quand il est rentré et se que je me suis rendu compte c'est qu'il estime avoir passé un bon week-end simplement parce qu'ils ne lui ont fait aucune saloperie déguisement etc... Il n'y avait rien de prévu sur place sauf l'hôtel donc y ont bu, mangé et dormi et c'est à peu pré tout.

Voilà pour moi ca restera un souvenir négatif. Je ne vois pas l'intéret de partir à l'étranger juste pour boire des verres et j'en ai beaucoup souffert mais voilà c'est comme ca c'est pas moi qui ai choisi et faut que je l'accepte.

Je trouve aussi très dommage qu'avec ca il n'a pas enterré de bouteilles comme ca se fait traditionnellement... Ils veulent faire ca a un autre moment mais j vois plus tellement l'intéret maintenant et j suis même pas sur que ca sera fait avant le mariage...

Le principal c'est qu'il est rentré entier :-) le reste je vais le tracer de ma mémoire.

Merci à vous pour vos avis, témoignages, etc...


13 mars 2015 12:00:40
anonym forum
0b942d6e
 

Comme dit plus bas il faut que tu tenleves cette imagination de ta tête :-) je comprends parfaitement .... Moi aussi j'ai souvent peur par rapport à des accidents et tout car une fois il est parti avec des amis et m'est revenu tout cassé :-( mais voilà on ne pourra rien y faire... Fais toi plaisir avec ta témoins et tes copines pendant ces jours là elles devront s'occuper de toi ! ;-)

sinon je trouve une très bonne idée dorganiser un repas à part ou vous inviterez tous les copains qui n'ont pas pu venir ... A voir si tu veux faire sous forme de surprise et si tu veux être presente ou non... Rien qu'un repas canadien qui vous coûte rien pourrait être très sympa pour partager une belle soirée avec ceux qu'il aime !

Allez courage je suis sûre que ca va bien se passer (tiens nous au jus!)


24 févr. 2015 12:47:01
anonym forum
70c06932
 
@0b942d6e

Super merci pour l'idée :-) ils ont en effet parlé de faire un souper avec ceux qui manquerait mais je sais pas si ca aura lieu finalement ou pas je vais voir et si j vois qu'il est déçu... ou même sans ca j pourrais organiser quelque chose moi effectivement si eux ne font rien.

Ma témoin a déjà prévu de passer le week-end avec moi donc ca devrait aller...


24 févr. 2015 13:47:01
anonym forum
19af834f
 

Bonjour, mon homme aussi aura le droit à un evjg à l'étranger j'ai été mise dans la confidence... Après je pense qu'il faut faire confiance à son futur époux, il ne va pas faire de conneries avant son mariage, même si les hommes ont tendance à picoler plus que nous lors de notre enterrement... Après il a peut-être pas choisi le bon témoin s'il ne peut pas lui faire confiance... Mon homme je sais qu'il sera heureux de partir dans une grande ville avec ses potes et je sais aussi que le témoin à organiser une soirée avant de partir dans notre région (un pré-evjg) pour ceux qui ne peuvent pas partir à l'étranger donc comme ca tout le monde peut venir..

Bon courage et aie confiance à ton homme :-)


24 févr. 2015 12:22:14
anonym forum
70c06932
 
@19af834f

J'ai confiance en mon homme par contre pas en certaines personnes qui seront avec lui.... Et quand je dis faire une connerie j pense plutôt à un coma ou un truc dans le genre qu'on ne contrôle pas forcément :-(

J sais c'est glauque mais ces potes ont l'habitude de le voir boire beaucoup c est un grand gabarit. Mais depuis qu'on est ensemble il fait plus beaucoup la noce et à perdu beaucoup de poids du coup j'ai peur qu'il n'ait pas l temps de voir le vent tourner...

Mais j sais que j dois sortir ca de mon immagination :-( et me dire que tout ira bien.


24 févr. 2015 12:31:23
anonym forum
e6514cbe
 
@70c06932

Ca te turlupine, il faut partir positif.

Et puis ton futur mari n'a pas besoin de boire pour faire la fête. C'est sur quand il y a toute une bande autour de lui qui boivent c'est pas toujours facile, mais pas impossible. Si c'est des vrai copains ils comprendront son choix de pas boire d'alcool.

Mon mari depuis deux ans n'a plus bu une seule goutte d'alcool, pourtant il etait loin de sa bouteille par jour. Cela nous empêche pas de faire la fête.


24 févr. 2015 12:53:45
anonym forum
70c06932
 
@e6514cbe

J pense pas qu'il n'a pas envi de boire quelques verres par contre il n'a pas envi de ne plus se voir les mains... seulement ses copains ne peuvent s'imaginer qu'il veuille faire soft vu comme il était dans ses jeunes années. D'ailleurs son témoin qui a fait la majorité des noces avec lui n'a pas encore changé de chapitre lui d'ou ma peur qu'il ne comprenne pas mon homme :-(

Enfin faudra que j vive avec jusqu'à lundi :-(

Bien sur j vous tiendrai informé et j'espère vraiment que malgré tout il aie du plaisir.


24 févr. 2015 13:51:35
anonym forum
e6514cbe
 

Si vous vous mariez, c'est que vous aimez et que vous avez confiance l'un envers l'autre.

Mais je dois reconnaître que les enterrements de vie de garçon tournent souvent ainsi, mais il faut pas généraliser.

Après il faut assumer le choix que l'on fait en choisissant son témoin et savoir imposer ces envies concernant son enterrement. Je pense qu'il est plus judicieux de mettre les points sur les i avant toute chose.

Concernant l'enterrement de vie de garçon de mon mari, il en a pas eu, il ne regrette pas, d'ailleurs c'est pas une obligation.


24 févr. 2015 10:55:31
anonym forum
70c06932
 
@e6514cbe

Mon homme avait mis les points sur les i et je pense qu'il croyait pouvoir avoir confiance en lui mais s'apperçevra que ce n'était pas le cas... mais ca sera trop tard.

Enfin voilà certaines personnes ne sont pas toujours celles qu'on pense.. malheureusement.


24 févr. 2015 11:12:30