Mariage.ch - Lui
anonym forum
3d29a83b
 

Help, ce week-end j'hésite à tout annuler. Mon copain ne s'implique pas du tout il ne m aide pour rien et j ai l impression que ce mariage ne l intéresse pas ! Je suis épuisée de tout faire toute seule ! Est ce que cela vous est arriver ? Merci


Créé le 19 avr. 2015 17:58:45
anonym forum
3d29a83b
 

Hello !

Tu sais je crois que tous les couples, à quelques rares exceptions près, passent un peu par là...

Je ne crois pas que ton homme ne veuille pas ou plus se marier, ni même qu'il ne VEUT pas s'investir. J'ai réalisé avec mon homme que pour lui c'était très stressant de se projeter autant en avance et sur une seule journée. J'ai évidemment pris en charge 90% du job, parce que moi ça me faisait plaisir, parce que j'avais plein d'idées et d'envies et que lui avait au contraire plutôt envie de se laisser porter ! Pour te dire, il était en charge de deux choses : faire des playlists et trouver une voiture pour les mariés... il a tout fait dans les 24 heures avant le mariage --- No comment ! :-)

Nous avons tendance, nous les filles, à être très très très très investies, Il faut aussi que nous prenions un peu de distance peut-être !et je crois que nos hommes angoissent un peu aussi de nous voir comme ça et du coup ont tendance à fuir tous ces tracas.

Je crois que c'est quelque chose de très masculin, et ne t'inquiète pas au final il va trouver cette journée INCROYABLE. Mon homme n'arrête plus de me remercier puisqu'il a réalisé seulement après coup tout ce que j'avais fait...

Bon courage et bonne suite ! Vous vous mariez quand ?


27 avr. 2015 11:13:59
anonym forum
4ba4ebc9
 

Salut

ça me fait du bien de te lire. Hier j'ai eu un gros clash avec mon chéri a cause de ça justement. Je suis épuisée aussi et il m'a fait déborder le verre d'eau ... J'ai dit que j'allais plus rien faire et ça m'a fait tellement peur mdr. Bref il s'est excusé et il veut s'impliquer un peu plus... C'est pas facile d'organiser un mariage et chéri ne voit pas tout ce qu'il y a à faire! Il m'accompagne a tous les rêves et tout mais c'est à la maison ou il suit pas quand je lui pose une question et qu'il veut pas me répondre ou qu'il me contrarie sans bien réfléchir à mon avis mdr. Tkp tu n'es pas la seule !!! Tout ira bien je suis sûre


21 avr. 2015 12:28:19
anonym forum
c31d01bb
 
@4ba4ebc9

Merci ça me fait du bien de te lire aussi. Oui on va y arriver mais le bout va être long !


21 avr. 2015 12:46:53
anonym forum
4f0d62e9
 

Hello,

Comme cela a été dit déjà, la première chose a faire et d'en parler avec lui..

Parfois les hommes veulent vraiment le mariage etc. mais ne s'impliquent pas dans les preparatifs car d'une part ils minimisent l'investissement que ca coute et pene que de reserver la date et choisir une salle ca suffit (et au pire on fera buffet canadien) et d'autres parts ils ont aucune idée de quoi faire ou comment s'y prendre ou encore qu'ils voient pas l'importance de tous ces details.

Pour mon mari, au depart quand on a dit qu'on organisait une ceremonie de mariage avec toute notre famille et amis, (en plus du civil qu'on a deja fait) pour lui il suffisait d'une date d'une salle et eventuellement d'un traiteur. Mais pour lereste il avait aucune idée. Et quand je lui ai exlpiquaé tout ce que cela impliquait comme investissment il a réalisé que c'était pas tout a fait comme prevoir un barbecue avec les copains pour le dimanche qui suit, meme si c'est l'esprit/l'ambiance qu'on donne a notre mariage.

Du coup, il s'investit un peu plus, ca se resume a m'accompagner pour les differents RDv et là sur place prendre des decisions ensemble, valider ma déco, et s'occuper de 2-3 trucs logistiques et prendre en charge sa tenue. Pour les trucs logistiques il m'a demandé de lui écrire sur une feuille ce qu'il devait faire comme ca il oublie pas plutot que de lui rappeler tous les soirs "as tu bien fait cela ou ceci ?"

Donc vraiement discute avec ton chéri, car il se rend peut etre pas compte de l'investissement que cela prend. Et essaie de trouver la partie qui l'interesse dans l'organisation du mariage (souvent c'est pas la déco ), mais par exemple le traiteur, ou le photographe a contacter etc..

bon courage


20 avr. 2015 15:56:04
anonym forum
c31d01bb
 
@4f0d62e9

Oui je vais essayer de lui en parler merci beaucoup.


21 avr. 2015 12:47:29
anonym forum
132127e4
 

Sache que tu es loin d'être la seule, beaucoup de futurs mariés préfèrent laisser la partie des préparatifs à leur chérie. Ils voient pas toujours l'importance de cette étape, de choisir du ruban ou du faire-part. Les femmes sont beaucoups plus fleurs bleues, et pour beaucoup d'entre elles, c'est aussi un rêve de petite fille.

Pour ma part, j'ai fais les 3/4. Parce que j'avais davantage de temps ày consacrer. Nous avons tous décider à deux, mais je suis plus délicate pour les choses manuelles qui demandent de la finesse.

Il faut pas oublier que cela demande du temps, en général les préparatifs s'étalent sur une année. Et si on prend pas du recul de temps en temps et beaucoup de dialogue. Et cela peut virer au cauchemar si on se concerte pas, et c'est souvent les premières sources de dispute.

Je te conseille de parler à ton chéri, et de lui faire part de ton mal être. Vous ccommencez une nouvelle vie à deux, mieux vaut partir du bon pied.

Bonne continuation


19 avr. 2015 21:19:10