Mariage.ch - Repas photographe,DJ,Baby-sitter

Repas photographe,DJ,Baby-sitter

anonym forum
8f80697d
 

Bonjoir

est ce que vous prévoyez le même repas à votre photographe, DJ, baby-sitter, etc que les autres invités?

sachant que nous faisons dans un resto avec 4 plats à env. 140.- par personne

je voulais faire un repas différent pour eux avec moins de plats me disant qu'il ne devront de toute façon pas etre tout ce temps là à table

et vous comment vous faites ?


Créé le 11 mai 2015 07:20:49
anonym forum
8f80697d
 

Tout dépend du contrat, donc faire attention à ce qui est notifié dedans.

Dans mon cas (DJ) je ne demande qu'un plats chaud qui peut être le plat principal (traiteur) ou un simple steak frite salade mangé avant votre arrivée restaurant ou hôtel (question de disponibilitée pour les interventions micros).

Certain photographe demande à être à table avec vous pour des questions de rapidité lors d'un evennement soudain et non prévu. Mais dans beaucoup de cas pour eux aussi le plat principal suffit.

Comme il arrive quelques fois que sur les 80 prévus il y a un ou deux escusés de dernière minute. Le photographe et/ou le Dj peuvent prendre leur place, surtout si le traiteur facture l'entier de la commande soit 80 places.

Il est d'ailleur facile de demander au traiteur au cas ou aucune place ne se libère de prévoir un petit quelque chose pour le photographe et le Dj.

Idem pour les buffet, car il y à toujours plus que prévu.


29 juil. 2016 08:42:20
anonym forum
8f80697d
 

Réponse d'un prestataire.

Personnelement je demande juste un plat chaud (sans entrée ni dessert).

Mais souvent j'invite les mariés à ne pas me compter, car quand c'est un buffet il reste toujours assez.

Je vais d'ailleurs me servir lorsque les dernières tables sont passées.

De plus il arrive souvent que les 80 personnes comptées ne soit que 78 et de se fait laisse 2 repas sur le carreau. (je peux donc remplacer une des personnes non venue)

Pour ce cas il est important de connaitre la facturation du traiteur.

Certain facture le réèl (78), d'autre la commande (80).

Dans certain restaurant la chose n'est pas forcement faisable ou bien les prestataires doivent manger ailleurs que dans la salle du repas de noce.

Dans ce cas là un steak frite tout simple mangé juste avant l'arrivé des invités est préférable. (pour être toujours présent dans la salle, pour ne pas louper une intervention, un discours, etc....)


14 mai 2015 12:29:18
anonym forum
b34744df
 

Pour notre mariage,à part notre traiteur, les autres prestataires(photographe, DJ, animatrice) sont des amis ou font partie de la famille. Donc la qquestion ne se posait pas.

Le traiteur et son équipe ont manger en cuisine avec les boissons offertes.

En principe les prestataires n'ont pas trop le temps de se poser à table, ils mangent sur le pouce dans un petit coin. Il faut pas oublier qu'ils sont là pour être à votre service et non faire la nouba.


13 mai 2015 14:31:56
anonym forum
537f5322
 

Hello,

Comme il s'agit pour nous d'un buffet et que nous avons 3 prestataires, ils mangeront la meme chose que nous.

Cela dit en discutant avec le traiteur au depart, avant de voir si on faisait buffet ou non, ils ont en general des "repas prestataires" où ils servent le meme menu mais par exemple que une entrée au lieu de deux, etc..

Après ca dépend aussi de où mangent vos prestataires. Pour nous ils mangent à table dans la meme salle que nous, dispatché sur 3 table, avec nos invités, et du coup je me voyais mal leur servir autre chose a manger.. Par contre s'ils mangent séparément sur une petite table vers la cuisine par exemple il est tout a fait envisageable de leur servir autre chose.

demande au restaurateur, ils ont l'habitude! et si tu prevois un autre menu, il faut qu'ils mangent ensemble et pas aux memes tables que les invités je trouve.


13 mai 2015 14:20:40
anonym forum
dd9d41ef
 

Moi j'ai pris contacte directement avec nos photographes pour leur demander comment cela se passe pour eux en général. Le DJ c'est mon parrain donc il n'y a pas de question à se poser , du coup comme on a uniquement les photographes comme prestataire on leur propose le même repas que les invités.


11 mai 2015 07:48:36