Idées créatives pour occuper les enfants à votre mariage

lundi, 21 novembre 2016

Si vous choisissez également d'inviter des enfants à votre mariage, pensez à prévoir quelques activités afin que ces derniers ne s'ennuient pas! Voici quelques idées faciles à mettre en place. 

Source: seasonsofwinterberry

Alliances et fleurs

Donnez-leur quelque chose d'original à porter quand ils marchent vers l’autel avec vous - comme un ballon, un ours en peluche accordé au thème, un bouquet comestible fruité...

Source: frphoto.com

Lancez-leur un défi

Munissez les enfants un peu plus âgés avec des appareils photo jetables ou un smartphone et une liste d'images que vous voulez qu'ils capturent au cours de la célébration.

Préparez des postes de brico-nourriture

... Où les enfants peuvent décorer des petits gâteaux, choisir leurs propres garnitures à pizza et se servir d'autres en-cas.

Organisez des packs de coloriage

Fournissez du matériel de coloriage à l’ensemble de vos tables de réception - simple, doux et parfait pour garder les jeunes invités distraits pendant les discours !

Source: misstweedle.com

Mettez en place une zone de cinéma

Renseignez vous si votre lieu a un espace de repos (encore mieux - une salle TV!), où les enfants pourraient regarder des films.. Évidemment la TV ne sera pas allumée toute la journée/soirée - mais la diffusion d'un ou deux films (avec des bols de pop-corn et des tasses de chocolat chaud) occupera les enfants quand ils en auront assez de la piste de danse.

Organisez une chasse au trésor

Lancez les enfants à la recherche d'alliances en plastique, des oeufs de chocolat  ou autres objets cachés dans les environs du lieu, des indices pour trouver une récompense plus conséquente... Succès garanti! 

Jettez un ours en peluche!

Comme le jet du bouquet - mais pour vos invités plus jeunes! Merveilleuse idée, non ?

Source: Unbeaujour

 

Source: frphoto.com

partager sur FaceBook