Les nouvelles règles pour habiller vos demoiselles d’honneur

mercredi, 12 octobre 2016

Habiller vos amies peut se révéler un drame potentiel : on ne leur fait pas porter n’importe quoi ! Faites-leur plutôt porter des tenues avec de touches modernes le jour-J, elles vous remercieront !

Osez la différence

Vos demoiselles d'honneur n’ont pas à porter toutes la même coupe ou la même couleur. Laissez-les exprimer leur style personnel. Après tout, ce n’est pas pour rien que vous les avez choisies avec soin, sinon pour leur personnalité exceptionnelle !

Source: wedding chicks

Eblouissez avec le blanc

Merci, Pippa Middleton. Les demoiselles d'honneur peuvent maintenant user du blanc - et apparaître follement glam. Ajoutez de la personnalité avec des accessoires dans des couleurs brillantes ou des nuances dorées.

Faites-les briller

Qui dit que votre entourage doit être minimisé ? Les paillettes, les perles et les goujons peuvent ajouter un caractère shiny et de la texture à votre cérémonie sans être trop tape-à-l'oeil, tant que vous gardez la forme de la robe simple et les encolures discrètes. Bonus: Aucun bijou majeur n'est exigé.

Source: wedding chicks 

Considerez toutes les longueurs

Le mélange de longueurs laisse tout le monde choisir ce qui va le mieux avec sa morphologie. De plus, cette option rend plus intéressant le look de l’équipe dans l'ensemble.

Envisagez la dentelle

Oui, la dentelle est traditionnellement réservée à la jeune mariée, mais il peut ajouter une texture romantique aux robes de vos demoiselles. Amusez-vous en ajoutant de la couleur !

Source: Instagram

Mélangez les tissus

Nul besoin de se limiter à une matière. Une gamme de tissus, du tulle gracieux, de la soie lisse à la mousseline de soie, tout se mélange joliment s'ils sont dans les mêmes tons.

Jouez-la double

Créez une tenue mortelle en assimilant deux vêtements bien choisis. De cette manière, vos demoiselles d’honneur pourront les ressortir plus tard et les porter séparément, à des soirées glam ou au bureau, dépendant de la manière de laquelle elles les combineront.

Source: shoprevelry.com

Offrez des options

Même si assigner une robe à toutes vos amies les plus proches n'est pas votre truc, vous voudrez tout de même limiter leurs choix (laissez les faire librement et votre look de cérémonie deviendra n’importe quoi.) Proposez une sélection de robes. Postez-les sur un tableau de Pinterest, envoyez le lien par e-mail et laissez les filles exprimer leurs préférences.

Coordonnez les détails 

Si vous avez une variété de robes se rencontrant à l'autel, les cheveux et le maquillage peuvent créer l’unité. Donnez à vos filles le même rouge à lèvres rouge rubis ou demandez qu'elles portent toutes un chignon détendu ou autres.

Source: Southern California Bride

Gâtez vos nanans à l’avance

Ruinez la surprise - s'il vous plaît! Dites à votre petite troupe maintenant ce que vous leur donnerez plus tard, que ce soit une paire des chaussures, un collier mignon , ou la robe elle-même. De cette façon, elles peuvent planifier le budget pour le reste de leur ensemble.
 

partager sur FaceBook