Mariage à thème: ballet

mardi, 27 septembre 2016

Et pourquoi pas devenir Gisèle ou Sylphide, en Clara, ou encore en Coppélia... le temps d'une journée? Le thème du ballet peut être un choix intéressant de par ses couleurs et ses motifs qui rappellent la douceur. Mais comment mettre ça en oeuvre? 

Les couleurs et motifs

Qui dit danse classique, dit tons clairs et  pastel, tel que le blanc, rose pâle, lila, crème, gris...  On peut également jouer avec la structure des tissus, comme le satin, la dentelle ou le tulle. 

La décoration

Le maitre-mot: la douceur. Elle doit ressortir dans tout ce que vous prévoyez. Il ne faut pas hésiter à faire des jeux de lumière tamisés, incorporer des froufrous et des tissus divers. 

La tenue et les accessoires de la mariée

Evidemment, quand on parle de danse classique, la première chose qui nous vient à l'esprit sont les ballerines. On peut opter pour des pointes (seulement pour les vraies danseuses de préférence, sinon ça risque d'être dangereux) ou des ballerines toutes simples auxquelles ont peut additionner des bandes pour rappeler les originales. On peut aussi choisir de porter une robe en tulle, de faire un chignon... Les possibilités sont nombreuses. 

Pour vous aider à vous faire une meilleure idée, voici des illustrations rien que pour vous.

Source: serendipity-corner.com

Source: bridesofadelaide.co.au

Source: Etsy

Source: TopInspired

Source: funcraftskids.com

Source: Catch My Party

Source: Elizabeth Ann Designs

Source: Wedding Colors

Source: Sharon Gurman

partager sur FaceBook