5 tâches qu’il faut éviter de procrastiner lors de la planif’ de votre mariage

dimanche, 11 septembre 2016

Il est si facile de repousser les choses au lendemain... Mais nous vous en conjurons, ne le faites pas! Vous risquez un énorme effet boule de neige. Il y a des tâches cruciales qu'il faut absolument accomplir au plus tôt. En voici 5.

Source: krupuk

1) Choisir et commander les faire-part

Même si les envoyer le plus tôt possible vous donne plus de temps pour planifier votre budget, certains futurs mariés procrastinent jusqu’à ce que la date approche dangereusement et qu’il faut commander les plats. Donc ne tardez pas. Liquidez cette tâche au plus vite 

2) Faire la playlist pour le DJ

Le mieux serait de faire parvenir cette liste au DJ au moins un mois avant le jour du mariage afin qu’il puisse s’assurer d’avoir les bonnes versions et chansons que vous demandez.

3) Ecrire le discours pour la cérémonie et les voeux de mariage

A moins que vous vous mariiez à l’église où tout est déjà planifié et cadré, il va falloir prendre quelques décisions concernant les prières et vœux que vous aimeriez entendre ou prononcer lors de la cérémonie. U

4) Décider qui va porter un toast de la réception

D’habitude, il s’agit du témoin, de la demoiselle d’honneur, les parents des mariés et les mariés eux-mêmes, mais parfois on a envie de faire intervenir la moitié des invités, mais on ne sait pas quelle motité ! Pensez-y assez tôt.

5) Faire le plan de table et passer la commande chez le traiteur

Il est compliqué de compléter le plan de table si vous envoyez les faire-part trop tard, car d’un côté vous devrez rattraper toutes les réponses aux invitations en plus de gérer les enterrements de vie de jeune fille et de jeune garçon. Essayez vraiment d’anticiper, sinon vous risquez de vous retrouver surmenés ! 

partager sur FaceBook