Mariage.ch - Au secours
Miimii93
 
bonjour tout le monde, Je suis fiancé depuis 2018 (tout récent ), j'a commencé a regarder un peu pour commencer organisé notre mariage. Mais je sais pas du tout par ou commencé, je suis complètement paumée! et avec nos boulots à mon chéri et moi, je dois avouer qu'on a pas énormément de temps (lui vendeur & moi cuisinière des horaire donc completement decalés ). Je sais pas du tout comment faire et comment calculer notre budget, sachant que nous n'avons aucune économie. J'ai pensé a une wedding planner mais c'est tellement cher. Alors aidé moi svp !

Créé le 26 janv. 2019 17:52:52
archive14413
 

Salut !

Premièrement félicitations pour cette belle nouvelle ! Je me permets de te faire part de mon expérience, qui n'est pas forcément la meilleure mais elle me convient bien ;-) À savoir qu'on fait qu'un mariage civile, avec tout le monde !

La première chose qu'on a fait avec mon homme, c'est établir la liste des invités (qu'on a modifié après coup, mais ça te donne une idée de combien de personnes ça fait). Ensuite, on a commencé à chercher une salle pour le mariage civile etpar conséquent une date.

On a contacté l'État civile et on a préréservé une date et un lieu (qui sera confirmé 3mois avant). Du coup, ça nous a permis de chercher une salle adaptée, un lieu pour dormir car on a des invités français, un traiteur, un photographe, etc.

Personnellement (mais ça n'engage que moi hein), je ne suis pas forcément pour un wedding planner.. Certes ça te fais un mariage de rêve mais je trouve que c'est moins personnalisé. Et j'ai l'impression que tu as plus de marge de main d'oeuvre pour réduire les coûts..

Si tu le souhaite, je te donne volontiers plus d'infos sur notre planification :)


28 janv. 2019 08:35:47