Mariage.ch - Mariage en 2017 .. budget ?

Mariage en 2017 .. budget ?

La P'tite
 

Hello les filles,

Qui se marie en 2017 ?

J'ai une question qui me travaille : Pour quel budget allez-vous vous marier ? Comment le définir à l'avance ? Comment savoir ce qui est envisageable comme budget par rapport au nombre de personne que l'ont désire inviter ? Faut-il faire un budget précis à l'avance ?

Nous ne roulons malheureusement pas sur l'or, mais évidemment nous avons envie d'un joli mariage, mais dans la simplicité

D'ailleurs si vous voulez nous aider un petit peu, nous participons à un concours pour gagner le service d'un photographe pour le jour de notre mariage, il suffit juste de voter pour nous si vous désirez participer à notre bonheur, écrivez moi un message privé et je vous donnerais le lien avec plaisir pour allez voter

Gros bisous les filles


Créé le 13 juin 2016 12:16:20
Dentelle
 

Budget environ 7000.-

50 invités environ

mariage religieux

vin d'honneur et repas.


17 sept. 2017 17:57:29
pemfab
 

On avait commencé par un budget de 15'000, qui finalement s'approchera plutôt des 20'000 (estimation).

Ce qui coûte le plus c'est souvent le repas. Il est bien donc de commencer par chercher un endroit ou un traiteur qui fait des bons prix. Si tu choisis le traiteur, il faut compter aussi la location de la salle, le prix du personnel à l'heure et la mise en place des table + éventuellement location de matériel (vaisselle, nappes, etc) qui ne sont pas toujours comprises dans les prix affichés. Choisir un repas simple et limiter le nombre d'invités pour le repas sont aussi des bon moyen de ne pas dépenser trop d'argent.

La robe a aussi un prix plutôt élevé: comme nous sommes deux filles, cela aurait pû devenir vite très cher. Nous avons donc choisi d'acheter des robes qu'on pourra mettre pour d'autres occasions (style vintage-rockabilly), colorées. Elles ne font pas robe de mariée, mais c'est ce qui nous correspond le mieux.

Les fleurs, les décorations, les faire-parts et les cadeaux aux invités peuvent être symples, pourquoi pas faites maison.

Bonne chance!!!


21 juil. 2017 11:59:22
Debh
 

Coucou,

Pour nous le mariage se fera en 2x. le mariage civil cet été et le religieux en 2018.

Nous sommes comme toi, on a pas encore fixer de budget.. et je dois avouer que je n'arrive pas à me rendre compte du total.

il y aura environ 70 invités au souper. mais c'est pas facile de fixer un budget.. on pensait à qqch comme 12'000 et 15'000 CHF.

donc je suis aussi preneuse des bonnes idées


13 mars 2017 13:09:28
 

Hello,

je me suis mariée en 2015. Nous avions également un petit budget que j'ai mis en place un peu au fur et à mesure. Dès que tu trouve tes prestataires tu arrives à peu près à définir le budget total.

Nous en avons eu pour 30'000.- en comptant le voyage de noce à 14'000.-. Donc juste pour le mariage on à dépensé 16'000.- en comptant que le dj était mon parrain et qu'on à rien payé, le photographe dans les moins cher pour les prestations qu'on voulait et on avait environ 120 invités à l'apéro et 90 au repas. Et pour dire, je me suis fait plaisir pour l'alliance et pour le wedding cake donc on pouvait faire moins cher encore ;-).

Effectivement à moins de 10'000.- c'est difficile mais quand on a les bonnes astuces et qu'on cherche beaucoup pour trouver le meilleur prix, on s'en sort à moindre frais.

Pour diminuer les frais, pensez aussi au salon du mariage et au bonnes occasion pour la déco. Beaucoup de mariées, dont moi ;-), vendent leur décos à prix cassé une fois que le mariage est passé. Ca aide aussi à faire baisser la note.

Bons préparatifs =)


6 oct. 2016 08:00:17
Nathaloushe
 
@Gelik

Hello :)

Petite question, nous sommes en train de calculer notre budget et en ayant 130invités à l'apéro et 90au souper il me semble que notre budget de 20000 va être explosé.

Avez-vous des tuyaux ?

Merci beaucoup :)

A bientôt


2 juil. 2017 22:16:45
laDZY
 

Hello! Félicitations!!!

Nous aussi prévu pour 2017, budget environ 18'000.- hyper du de faire moins en comtant 75 invités au souper et ~140 à l'apéro!

Tout va tellement vite, photogrpahen, DJ, robe, déco, alliances, repas, alcool... bref, je gratte, je gratte, mais je n'arrive pas à faire en dessous :(

Si vous avez une solution miracle je prend! ;)

Et beau mariage à toutes!!!!


8 sept. 2016 16:43:48
Tri3nu
 

Hello et félicitations!

Mariage aussi prévu en 2017... Et un budget pas encore établi.

J'espère ne pas dépasser les 15'000.--, mais on prévoit quelque chose d'assez petit (idéalement sans dépasser les 70 personnes (enfants compris)).


3 août 2016 14:57:05
Elo_9
 
Bonjour, félicitations pour votre mariage! J'avoue que je suis un peu étonnée des chiffres avancés pour l'instant. De mon côté nous sommes plutôt autour des 30'000.00 sachant qu'on aura 140 invités à l apero et 80 au souper environ. On ne se prive de rien mais on ne fait aucune folie, je vais faire beaucoup de chose moi-même. Par contre le souper (salle, nourriture et boissons ) nous coûte déjà env. 130.00/pers). L outil de calcul de budget du site nous a bien aidé car j'avais oublié plusieurs chose avant de l utiliser!

14 juin 2016 14:50:26
Zéline
 
@Elo_9

Notre mariage nous a coûter environ 15 000.-, on avait environ 100pers au vin d'honneur et 60 au repas. Nous avons fais beaucoup nous mêmes. Et puis avant tout nous avons fais appel à nos amis en commençant par le photographe qui nous a fais un sacré cadeau. J'ai fais ma robe aussi qui m'aurait coûter chère.

Sans ça on n'aurait sans doute du doubler notre budget ou voir nos ambitions à la baisse.


14 juin 2016 15:55:10
Zéline
 

Toutes mes félicitations d'abord.

Pour notre mariage nous avions pris des renseignements un peu partout et nous avions vite compris qu'à moins de 10 000chf et vu le nombre d'invités que cela difficile de faire moins. Amis, famille et un peu d'huile de coude nous avons préparer notre mariage. Il y a du faire quelques concessions. Un mariage coûte vite cher entre le repas, le photographe et les ailliances le budget monte vite, sans compter le reste. Notre mariage était d'environ 15000chf. A moins 10 000, il faut vous faudra beaucoup d'huile de coude.


13 juin 2016 15:49:32
zabulle
 

hello,

Félicitations, nous aussi c'est pour 2017.

On c'est également fixé sur un budget de 15000 et on ne roule pas sur l'or non plus heureusement les parents nous aide un peu.

C'est à toi de voir ce que vous pouvez mettre et faire en fonction.

Nous par exemple on a choisis des lieux sympa et pas donné ,par contre on va faire des concessions. Comme par exemple l'animation ou le photographe, c'est les amis ou la famille qui feront, pour la déco pareil nous allons faire pas mal nous même, après encore c'est à toi de voir comme tu le sens.

Et si tu veux me donner le liens pour ton concours avec plaisir


13 juin 2016 15:45:52
Loulou123
 
Hello, Félicitations pour ton prochain mariage. Nous on s'est fixé une somme CHF 15K à ne pas dépasser selon nos finances et c'est cela qui détermine ensuite les choix. Vous pouvez économiser en faisant bcp de choses par vous-même (installation de la salle, rangement, vaiselle, déco, etc), mais pour cela ils faut que vous puissiez compter sur votre famille ou amis. Le nombre d'invités va également déterminer ton budget. Bonne chance pour tes préparatifs

13 juin 2016 12:53:43
archive10457
 
@Loulou123

Hello,

Nous nous marions aussi cette année 2017.

Vous allez certainement dire que je sors de nul part, mais je suis juste hallcuinée par les montants que vous avancer. C'est presque les économies d'une vie. Oui je sais, j'exagère lol ! Mais en gros, il faut compter 15'000.- si on gratte le plus possible ?

Anissa :-)


1 févr. 2017 11:39:37
archive10457
 
@archive10457

.


22 nov. 2017 09:04:29
jeunemariée
 
@archive10457

Bonjour,

tout dépend ce que tu veux faire à ton mariage, c'est aussi un choix je trouve. Nous avons prévu à 30'000 (mon dieu ça fait peur :O) mais après tu peux tout à fait faire un mariage à moins de 10'000.

Par exemple, tu peux choisir de commander une robe sur internet/ d'occasion ou de louer, ça va déjà changer la donne. Ensuite, le nombre d'invités fait toute la différence. entre 50 et 200 personnes, ça change.

Tu peux aussi économiser sur le lieu de fête: salle communale ou restaurant gastro? D'ailleurs le menu choisi aussi peut te faire gagner quelques sous.

Et bien sûr tout ce qui est décoration, invitations etc, plus tu fais du home made, moins ça va te coûter :)


15 févr. 2017 15:36:51
archive10457
 
@jeunemariée

.


22 mars 2017 08:13:31