Mariage.ch - Couleurs - Thème

Couleurs - Thème

pinksweety5

Bonjour à toutes!

On commence gentiment à organiser notre mariage, qui aura lieu au mois de septembre, mais je suis perdue au niveau de la décoration de la salle, des tables, etc.. Qu'avez vous choisi comme couleurs ou thèmes pour votre mariage?

On a pensé aux turquoise-blanc, bordeaux-blanc, taupe-blanc ou encore rose-orange.. Vu que notre mariage aura lieu au mois de septembre, les couleurs chaudes seront peut-être plus appropriées?!

Merci pour vos idées ou conseils! :D

Créé le 23 janv. 2013 13:02:36
88sissi

Nous ce sera violet, gris et blanc, j'ai choisi en premier le violet car c'est ma couleur préfèrée et gris et blanc pour que sa sois pas trop violet.

14 févr. 2013 21:07:39
Aude Jacot

Nous c'était blanc,transparent, bleu turquoise clair et gris clair bref notre thème était neige glace hivers..........c'était splandide et tout était en accord ( robe, costard, déco fleurs, déco salle)

12 févr. 2013 11:37:57
Morgane64

Hello,

nous on a choisi le blanc et le bleu ciel, le style sera un peu plage et galet car c'est là qu'on s'est rencontré=)

8 févr. 2013 15:33:48
TZitello

Ici ça sera noir, Lila et des touches de blanc ;)

27 janv. 2013 15:17:21
pinksweety5

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils! On va certainement partir sur bordeaux, du coup on va déjà profiter de la St-Valentin pour trouver quelques décorations! Merci à toutes :D

25 janv. 2013 22:07:32
pinksweety5

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et conseils! On va certainement partir sur bordeaux, du coup on va déjà profiter de la St-Valentin pour trouver quelques décorations! Merci à toutes :D

25 janv. 2013 21:56:08
boulette14

Hello,

nous nous marions aussi en septembre et nos couleurs seront ivoire/brun (chocolat) comme ma robe ;o)

25 janv. 2013 17:20:28
skrouik

Hello !

Nous nous marions également en septembre et nos couleurs sont blanc et bordeaux, avec une touche d'argenté. Toute la déco, ainsi que les faire-part et même ma robe sont dans ces teintes. :-)

24 janv. 2013 14:53:11
Laloue

Rouge et....noir! Pour un mariage peu conventionnel...

24 janv. 2013 11:57:47
sandrina_

Nous sera rouge et blanc ,couleur de lamour le rouge hihi,mais cest venu comme sa en trouvant pleins de decos dans ces tons la avec beaucoup de forme de coeur on est des grands classique romantique et javoue,un peu kitche hihi'^^ et yaura le theme de la BD des clins d oeil des dessins que mon cheri dessinateur de Bd fais ;-)

24 janv. 2013 01:02:34
M&S

On se marie aussi en septembre et à notre mariage tout sera blanc et vert. J'adore les lys alors il y aura cette fleur un peu partout... sur les faire-part, dans mon bouquet, dans mes cheveux (si possible), dans la déco de table...

23 janv. 2013 22:06:03
Christine

Comme je suis à moitié vietnamienne, le thème est l'asie.

Les couleurs principales sont le brun et ivoire pour tout ce qui est tables/ faires-parts, déco, etc... et il y aura des bambous verts un peu partout dans la salle :-)

23 janv. 2013 15:50:53
loupiloul

@Christine

C'est vraiment très beau comme thème :D

23 janv. 2013 16:06:58
Bibi

Je vous dirai plutôt les couleurs car j adore ça! De notre côté ça sera aussi septembre et le lieu est plutôt exotique du coup ça sera couleurs mais c est le traiteur qui s'en charge, on lui précisera juste + orangé et jaune...

23 janv. 2013 15:49:40
polux06

Hello,

nous a choisi le thème cinéma, avec les couleurs blanc noir et rouge bordeau.

23 janv. 2013 15:43:28
MC15000

Pour nous, c'est blanc - argent - rose/fushia :) ou violet on hésite encore !

23 janv. 2013 15:27:39
Joe

Pou rnous ca sera chocolat et ivoire. Il faut prendre une couleur que vous aimez les 2, et après s'il n'y en a qu'une seule (comme pour nous), tu ajoutes comme 2ème couleur le blanc ou l'ivoire selon la teinte de ta robe. De toute façon c'est la couleur la plus facile à trouver en déco (p.ex. les nappes et fourres de chaises sont généralement blanches si elles sont fournies par des prestataires).

23 janv. 2013 14:44:53
loupiloul

Au début on était parti sur un mariage champêtre et en discutant avec nos proches le thème médiéval est apparu. En plus, le lieu du banquet s'y prête vraiment bien.

Du coup, tous les personnages nobles de cette époque (princes, princesses, chevaliers, moines, archers, druides, etc) sont conviés.

Après les premières réponses des invités, j'étais suprise de voir à qu'elle point ils étaient enthousiasmes à l'idée de pouvoir venir autrement qu'en costar cravate et robe de circonstance.

Pour les couleurs, nous aurons du brun, du vert "nature" et de l'orange.

23 janv. 2013 14:33:20
Libellule

@loupiloul

J'adore l'idée :)

23 janv. 2013 14:43:33
loupiloul

@Libellule

Merci :)

J'espère que ça donnera aussi bien que je me l'imagine...

23 janv. 2013 16:08:06
nani14

ici tout sera blanc et lila

23 janv. 2013 14:15:50
Alnati

De notre côté, on recherchait qqch de classe et sobre. Nos couleurs seront bordeaux, argenté et blanc.. On a pas de thème mais on adore les chats et il y aura quelques rappels par-ci par-là de petits minous..

23 janv. 2013 14:06:26
Zéline

Pour notre mariage qui a eu lieu en juin 2012, car j'avais envie que cela soit à la belle saison(journée plus longtemps ensoleillées).

Comme mon mari est cavalier et comme on fait de l'attelage le thème ne pouvait pas tourner autour de nos passions. Donc on a choisit le thême champêtre et tout à tourner autour. Et comme couleur on a choisit le brun-pistache et rose pour le côté fifille.Ces même couleurs se sont retrouvées du faire-part au nappage jusqu'à la déco. Et comme on se mariait une année jour après jour de notre mariage civil il y a eu un clin d'oeil sur l'arrangement floral de l'église en mettant des fleurs de coton.

Au final les couleurs viennent d'elles-même, au moment que vous avez un thême, les choses viennent les unes après les autres. Vous avez bien une passion, qqch qui vous l'un à l'autre.

23 janv. 2013 13:52:11
pinkgerbera

Pour notre mariage nous avons un fil rouge avec des couleurs: rose et orange... On ne voulait pas forcément un thème par rapport aux hobby ou autres...On se marie aussi au mois de septembre et j'adore ces 2 couleurs...Donc tout tournera autour de ces couleurs des faire-partaux décode tables...bonnes préparations...

23 janv. 2013 13:39:39
poucinette

@pinkgerbera

Pour nous cela va tourner entre le brun, le vert anis et le orange je crois.

23 janv. 2013 13:52:33
Wendy12

@poucinette

Chez nous ce sera Blanc et Gris/Argent avec du rose pétant pour faire un peu moins terne.

Les faires-parts sont dans cette couleur et toute la déco aussi !!

23 janv. 2013 19:41:56