5 modes de mariage qui ne sont pas près de disparaître

lundi, 31 octobre 2016

Il y a toujours des tendances propres à chaque année, chaque saison… Mais quelques aspects se sont gentiment mais sûrement installés dans les coutumes du mariage. En voici cinq qui sont très appréciées et qui risquent de rester en vogue encore longtemps.

Photo Booths

Qui n’aime pas les photo booth? La possibilité de les personnaliser en ajoutant vox éléments personnels le rend d’autant meilleur ! Cette activité est un moyen parfait d’ajouter une touche interactive et ludique aux festivités et donne aux invités quelque chose qu’ils aurant réellement envie de ramener à la maison. La popularité des photo booths a fortement grimpé ces dernières années et permet des variantes old school comme des idées moins conventionnelles. De quoi satisfaire tout un chacun !

Source: Country House Wedding Venue 

Nourriture faite maison

Qu’il s’agisse d’un événement plutôt casual dans un jardin ou une soirée ultra habillée, on voit de plus en plus de couples servir ce qu’on appelle le «comfort food», c’est-à-dire des mets préparés eux-mêmes ou quelques proches. Les invités adorent manger des plats délicieux qui leur sont familiers ! Pas besoin de chercher trop loin : il peut s’agir par exemple d’un bar à tacos, il suffit de mettre les ingrédients à disposition et les invités se servent et préparent leur repas comme ils le souhaitent.

Les couples peuvent aussi utiliser l’idée des menus faits maison pour honorer leurs proches en usant de la recette de tarte à la pomme de grand-maman ou encore la soupe de tata Catherine.

Source: reddiamondrentals.com

Les after parties

Après des mois de planification méticuleuse du grand jour-j, ni les mariées ni les invités sont prêts à voir la fête se terminer tôt. Une after party peut se présenter de manière très décontractée, mais de plus en plus de gens prévoient un certain budget pour louer des locaux spéciaux et un équipement de pointe pour la musique et la lumière. Certains louent même un food truck pour se permettre des snacks de minuit. En gros, on peut faire comme on le souhaite !

Source: BuzzFeed

Les couleurs neutres

Le mariage blanc accompagné de tons softs et neutres domine le milieu nuptial depuis bien longtemps, et ça ne va pas changer avant longtemps. Les couples tiennent aux palettes de crème, blanc, les verts pâles et les blushes.

Ce thème de couleur est chic et gracieux, mais il ne faut pas hésiter à se permettre quelques couleurs ! Revitalisez cette tendance en choisissant votre propre « code couleur » à intégrer par détails mineurs à travers tout le mariage. On peut imaginer des petites touches de violet aubergine ou d’orange pétant dans les faire-part, les cocktails, les nappes et ainsi de suite.

Source: KnotsVilla

Les hashtags

Les hashtags de mariage sont officiellement devenus un détail essentiel au mariage pour les couples qui sont d’accord de partager leur grand jour avec le monde sur les réseaux sociaux. Votre hashtag doit être à votre image et être parlant en ce qui concerne vos festivités. Vérifiez que le hashtag que vous désirez ne soit pas déjà pris avant de le communiquer à vos proches. Pour pouvoir en profiter un maximum, commencez à utiliser votre hashtag en amont en publiant des photos de vos EVJF/EVJG, des fêtes, des préparatifs… 

Source: Etsy

partager sur FaceBook
Tags: mariage , tendances