Mariage.ch - Idées d'animation - apéro

Idées d'animation - apéro

Douces Cimes
 

Hello,

Avez-vous des idées d'animations pour l'apéritif?

Nous avons pensé à un lâcher de ballons mais cela n'est pas sûr que nous puissions le faire car l'endroit est un peu encastré (en montagne) et les ballons à priori n'iraient pas forcément très loin.

Avez-vous d'autres idées sympas et faciles à mettre en place? Nou serons environ 160 pour l'apéritif.

Autre question: avez-vous prévu de la musique durant l'apéritif? Pour l'instant nous n'en avons pas prévu.

Merci d'avance!


Créé le 21 mai 2013 15:05:42
Bibidamour
 

Normalement, on aura aussi une musicienne qui doit nous reconfirmer et on fait un arbre à empreintes qui laisse un joli souvenir, sans oublier le lancer du "bouquet".


22 mai 2013 14:45:55
loupiloul
 
@Bibidamour

En effet c'est vraiment une super idée l'arbre à empreintes et les gens apprécient beaucoup ça change un peu.

Nous avons mis aussi un livre d'or. Et pour passer le temps, il y a aussi les traditionnelles photos de groupe.

Après tu passeras d'une personne à l'autre pour discuter env. 5-10 minutes et là le temps passe vraiment vite et les gens sont tout contents de pouvoir vous parler un peu calmement.


22 mai 2013 15:58:56
Alnati
 

Nous avons prévu un lâcher de ballons également et le lancer du bouquet.. Sinon en 1-h30-2h pas trop le temps pour les animations et il faut profiter de discuter avec les gens qui ne sont pas là au repas !


21 mai 2013 16:57:20
Douces Cimes
 
@Alnati

Oui, tu as raison. Il faut profiter des personnes qui ne sont présentes qu'à l'apéritif. On m'a déjà donné ce conseil car le temps passe très vite. Mais comme nous, on a en tous cas 2 heures d'apéritif, je voulais quand même prévoir au moins une animation.


21 mai 2013 17:17:14
loupiloul
 

Notre thème était médiéval-champêtre et nous avons demandé à une amie violoniste de jouer quelques morceaux un peu typé médiéval durant l'apéro. Pas trop fort juste de quoi mettre un bon petit fond d'ambiance. C'était vraiment super et les gens ont adorés.


21 mai 2013 16:44:46
Douces Cimes
 
@loupiloul

Ca a du être magnifique comme moment.


21 mai 2013 17:18:09
Zéline
 

Pour notre mariage on a eu des animations, une pause musique par des musiciens et de la musique de fond .

Evidement pas tout en même temps, on a eu un long apéro, il fallait bien trouverde quoi occuper nos convives. Et les blablas vont un moment.


21 mai 2013 15:43:44
Douces Cimes
 
@Zéline

Qu'entends-tu par long? Combien de temps a duré votre apéritif?


21 mai 2013 17:21:01
Zéline
 
@Douces Cimes

A peu prêt 3h-3h30 comme il a fait beau on a profiter un Max. Ce qui nous a permit de pouvoir faire un verre d accueil sur la terrasse de la salle du repas en plus.


21 mai 2013 19:41:31
MC15000
 

j'ai également hésité pour la musique en bruit de fond mais après réflexion, je pense que les gens seront contents de discuter entre eux, manger et boire tranquillement donc pas de musique... Par contre on fait un lacher de ballon et pas d'autres animations pour l'apéro. Je pense que c'est plutôt au souper que tout se passe !


21 mai 2013 15:42:34
Douces Cimes
 
@MC15000

Oui, pour la musique on va aussi certainement s'en passer. A part, une pause musicale surprise que mon papa va nous faire.

Mais sinon, c'est vrai que les gens seront contents de se retrouver entre eux pour discuter, surtout qu'on a des invités qui viennent de loin et qui ne se sont pas revus depuis longtemps.


21 mai 2013 17:22:52
nani14
 

Ici pas d'annimations ni musique, les gens sortirons de 45 min d'églises ou il auront vu et entendu assez, je pense qu'il seront simplement content de boire, manger et discuter entre eux


21 mai 2013 15:10:11
Douces Cimes
 
@nani14

Merci pour ta réponse.


21 mai 2013 17:23:27