Mariage.ch - Musique durant le souper

Musique durant le souper

S&U2015
 

Bonjour à toutes.

Je suis en pleine préparation de mon mariage qui aura lieu en juillet 2015.

Nous avons réservé la salle pour le souper qui est une petite salle de banquet dans un hôtel. Nous serons environ 35 adultes et 10 enfants au souper.

Je ne sais pas trop si nous devons engager un DJ professionnel pour notre soirée car je ne pense pas que nos invités vont forcément danser. J'aimerais qu'il y ait de toute façon de la musique mais est-ce que l'une d'entre vous a été ou sera dans la même situation et a une autre astuce ?

Merci pour vos idées.


Créé le 2 mai 2014 07:25:31
ProValerieBlatter
 

Pour la musique et le DJ vous pouvez me contacter au 079 387 17 82

Avec mes meilleures salutations.

Valérie Blatter


10 déc. 2014 09:43:41
ProValerieBlatter
 

Bonjour,

Je me permets de répondre avec demande concernant la musique durant votre repas de mariage.

Je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise dont vous trouverez toutes les infos sur le site mariage.ch

Valérie Blatter

Duo ANONYM Unplugged

v.blatter@gmail.com

079 387 17 82


16 sept. 2014 11:49:23
Malo_87
 

nous on ne sera qu'une cinquantaine au souper, qui se déroulera dans une grande salle communale...

vu qu'elle n'est pas équipée, et malgré le fait que nous sommes conscients que pas tout le monde dansera, nous avons quand même pris un DJ qui vient avec tout son matos son et lumière.

Et afin que personne ne soit "ennuyé" pendant le repas par une musique de fous (lol) nous lui avons demandé si il était possible de passer une musique dite "d'ambiance" pendant le repas. Et il a trouvé ça tout à fait normal.

Mais afin d'avoir le coté ambiance son et lumière on imaginait pas demander à une "connaissance" de prendre sa vieille radio portable et de passer 2-3 disques à succès, ou demander au tonton éloigné au 15ème dregé de jouer un petit air d'accordéon même pour "QUE" 50 personnes :P


2 mai 2014 16:13:06
S&U2015
 
@Malo_87

Merci beaucoup pour ton avis!

En effet, je n'ai vraiment pas envie que mes invités s'ennuient alors je pense qu'un DJ est quand même indispensable.

En as-tu trouvé un à bon prix?


3 mai 2014 20:49:30
Jécély
 
@S&U2015

Si tu es du Valais, je te donne en MP le nom du mien, qui propose des prix qui défient toute concurrence.


5 mai 2014 15:19:10
Malo_87
 
@S&U2015

Mais je t'en prie

Alors : 20h - 3h avec trajet de 100km aller-retour => CHF 1350.-

j'ai difficilement trouver moins cher... en plus, on s'y était pris à temps et il a été d'accord qu'on le paie en mensualité pour vu que la somme totale soit réglée avant le mariage et du coup ça nous a vachement bien arrangé!


5 mai 2014 13:04:17
karia
 
@Malo_87

Bonjour.

pourriez-vous me donner les coordonnés de votre DJ?

dans quel région vous vous êtes mariés?

merci d'avance!


9 déc. 2014 20:06:45
Cuoricinetto
 

Donc nous on a un DJ qui animera l'apéro.

Pour le repas en salle, il nous a déconseillé de passer de la musique. Car 100 personnes qui mangent et parlent ça fait pas mal de bruit selon lui.

Notre salle dispose d'une sono au plafond.


2 mai 2014 15:36:05
ProElectroShocks
 
@Cuoricinetto
Bonjour à tous, Je confirme la réponse de DanyDJ. Une musique d'ambiance en fond est toujours appréciée. En effet, les musiques de style lounge, jazzy, chillout, piano,... permettent d'apporter une "chaleur" à la soirée. D'autre part, cela permet également de faire remarquer aux invités qu'il y a de la musique ( ou un DJ s'il y en a un) : Musique = il va y avoir un bal ! Ce qui poussent généralement vos invités à vouloir rester un peu plus longtemps (et ne pas partir dès le repas fini). Autre petit conseil que je me permets d'apporter : il est toujours amusant de faire passer une petite musique "culte" que tout le monde connait lorsque les gens finissent de manger un plat; certains commenceront à fredonner et même chanter les paroles. Cela contribue évidemment à apporter de la bonne ambiance durant votre soirée et à faire sortir les gens de leur timiditer. Même si vous avez DJ, il est évidemment là pour apporter de la musique, à créer une ambiance, etc... mais n'oubliez pas chers mariés, les gens sont là pour vous ! N'hésitez pas à leur montrer l'exemple, de commencer à chanter ou à danser. Pour mettre le feu à une soirée, soyez l'étincelle ;-) ElectroShocks

18 juil. 2014 15:51:54
ProDanydj
 
@Cuoricinetto

Etrange, car mettre un fond de musique pour avoir un fond sonore pendant que les gens mange est souvent aprécié.

Je précise bien fond sonore et pas musique à donf.

Cette musique peux être très aggréable si elle n'est pas trop "compliquée" (piano bar, jazz lounge, saxo, etc....)


2 mai 2014 19:33:02
Cuoricinetto
 
@Danydj

Personnellement j'avais aussi pensé qu'une musique d'ambiance était pas mal, surtout que la salle est équipée pour.

Mais bon. Je fais confiance aux pros.


5 mai 2014 13:12:43
loupiloul
 
@Cuoricinetto

Expérience perso si ça peut aider : lors de notre mariage nous avions un petit fond sonor de musique dès l'entrée des invités et pendant une grande partie du souper (97 personnes). Mais vraiment léger. Beauoup de personnes nous ont dit que c'était une super idée.

Par contre, au mariage de ma cousine, il y avait un orchestre qui a joué tout le long du souper et vraiment fort a tel point qu'on ne pouvait plus se parler. C'était vraiment horrible.


5 mai 2014 14:16:17
ProDanydj
 

bonjour,

Il vous faut, je pense, commencer par définir si la salle que vous utiliserez dispose d'une sonorisation.

Définir ensuite si l'utilisation accessoire de cette sono est possible, c'est à dire.

Micro pour les animations, branchement d'un pc pour une diffusion de vidéo ou photo avec son et branchement d'un pc/e-pad/e-pod/lecteur son quelquonque.

Toutes les salles ne le permettent pas.

Dans ce cas il faut éventuellement louer une sonorisation.

Ensuite il vous faudra définir quelqu'un pour changer les musiques et playlists ainsi que de brancher les appareils.

Définir si la salle fourni du matériel de projection.

Suite à tout ça, il est un fait qu'un dj n'est pas forcement une obligation si la salle est bien équipée.

Toute fois un dj peux aussi être une aide précieuse.

1) Gestion technique. (fusibles, rallonges, changer la puissance lumineuse, il arrive même que d'avoir une caisse à outil se révèle fort pratique quand par exemple le talon de la mariée casse.)

2) Il peux égallement dépanner les problèmes liés à la diffusion d'une vidéo.

Bonne continuation

DanyDj


2 mai 2014 11:38:03
S&U2015
 
@Danydj

Merci beaucoup pour vos informations qui m'ont bien aidées.

Je vais me renseigner auprès du responsable de la salle car je ne crois pas qu'il y a de sonorisation dans la salle.


3 mai 2014 20:50:40