Mariage.ch - Déroulement à la mairie

Déroulement à la mairie

Anna
 

Bonjour !

Avec mon chéri on se marie cet été (mariage civil, pas de cérémonie religieuse prévue), j'ai trop trop hâte ! Par contre, on a rencontré l'officier de l'Etat civil ce lundi, qui nous a dit qu'on pouvait lui envoyer un mail à tout moment si on souhaite introduire des éléments particuliers à la cérémonie civile (des chants, des discours)... Sauf qu'on doit avouer qu'avec tout le stress de l'organisation on n'a même pas pensé à cette partie

Comment vous avez organisé le petit passage à la mairie de votre côté ?? Il y en a parmi vous qui ont introduit des chansons ? Si oui, à quel moment ?

Je suis super perdue, j'ai aucune idée de ce qui se fait normalement, et c'est vrai qu'en y réflechissant j'aimerais bien faire un petit quelque chose en "plus", pas juste avoir l'officier qui fait son speech, signer avec les témoins, et c'est fini.

Des idées pour faire quelque chose d'un peu plus raffraichissant ? Sachant qu'on est tous les deux un petit peu timides, ça aide pas...

Une très bonne journée à tous !


Créé le 17 mai 2018 15:02:53
Luchon
 

Voilà un poste qui m'intéresse. Nous avons rendez-vous début Juillet et je me posais les mêmes questions. Le dernier civile auquel j'ai assisté c'était il y a 15 ans et suivi d'un religieux. C'était comme tu décris, officier, témoins, signature...

Or moi je ne me marie que civilement alors javais aussi envoe de faire quelque chose d'un peu plus sympa...

Pour suivre donc.


20 mai 2018 17:08:20
steph67
 
@Luchon

Bonjour, félicitations pour votre mariage. avez vous pu faire quelque chose de plus personnalisé à la mairie ?


25 juil. 2018 14:21:08