Mariage.ch - le mariage civil

le mariage civil

Jécély
 

COucou les filles!

Juste un ptit mot pour dire qu'il y a peu on s'est marié au civil et contrairement à ce que je m'attendais, c'était très émouvant.

C'est bien plus qu'une procédure administrative. Tu dois répondre "OUI" et le fait d'être entouré de ta famille et de tes témoins, ça ajoute beaucoup d'émotions! On a été beaucoup à verser une ptite larme! DIeu sait comment ce sera dans deux semaines!

Je vous souhaite à toutes et à toutes le meilleur pour la suite!


Créé le 12 juil. 2014 18:42:46
ProValerieBlatter
 

A votre dispostion pour animer votre mariage civil et autre en duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous trouverez toutes les infos sur le site.

Valérie Blatter

v.blatter@gmail.com

079 387 17 82


16 sept. 2014 11:57:25
Dior
 

Toutes mes félicitations !!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai été très surprise par le civil... et aussi émue (pas de larmes car j'étais plus dans la rigolade(=nerveuse lol) que dans l'émotion). Je trouve que vraiment en Suisse ils se donnent de la peine pour que se soit un jour IMPORTANT et non plus une simple signature... C'est le VRAI oui cette fois.. devant les témoins qui nous ont entendu


16 juil. 2014 14:21:23
Jécély
 
@Dior

Merci tout plein!!!

Oui, je suis tout à fait d'accord! J'ai été agréablement surprise de voir comme l'officier a fait en sorte que ce soit pas une procédure baclée, mais qu'il y ait tout de même de la personnalisation et un peu d'émotion!

Tout de bon à toi pour la suite! Je ne sais plus si tu as déjà eu ton Grand Jour! Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur possible pour la suite!


16 juil. 2014 15:12:09
Douces Cimes
 

Coucou,

Toutes mes félicitations pour ton mariage civil.

J'ai vécu mon mariage civil comme toi. Sans grandes attentes et puis finalement, c'était un grand moment de joie et d'émotion. On a aussi la larme facile dans la famille.

Bonne dernière ligne droite pour ton mariage religieux.

Bisous


14 juil. 2014 09:12:10
Jécély
 
@Douces Cimes

Un tout grand merci pour tes voeux! Ca me fait tout plaisir! Hihi, je vois qu'on est un peu pareilles!

J'ai pensé à toi lorsque je suis allée faire mon essai maquillage chez la maquilleuse que tu m'avais conseillé. Tu as raison, elle maquille vraiment tout en douceur. Je suis très satisfaite du résultat!

Quant au coiffeur que tu m'as conseillé, c'est un DIEU de la coiffure! En 30 min chorno, il m'a fait un essai coiffure de malade!

Merci encore pour toutes tes bonnes adresses!

Bisou et à bientôt!!


14 juil. 2014 13:12:48
Douces Cimes
 
@Jécély

Merci pour ta pensée. Géniale! Je suis contente de savoir que la maquilleuse et le coiffeur t’ont convenus.


14 juil. 2014 13:42:58
Steph86
 
@Douces Cimes

Coucou!!

Je serais intéressée par ces 2 adresses! Je me marie civilement le 20 août prochain à Sion!!

Merci de vos conseils!!!

Et toutes mes félicitations!! <3 <3


14 juil. 2014 19:41:10
Zéline
 

Toutes mes félicitations

Vous passez à l'église? Ou c'était juste le mariage civil.

On n'est pas toutes pareils, en ce qui me concerne on faisait l'église. Même si nous avions préparer notre mariage civil avec beaucoup de plaisir, il n'y a pas eu cette émotion. J'étais très contente de cette journée qui fût ensoleillée comme le jour de notre mariage religieux. J'étais consciente de l'importance du passage à la mairie, mais pas une larme de joie. Par contre pour notre religieux ce fût un grand stress jusqu'à la sortie de l'église et de une banane d enfer.

Le gros blues avec ma grosse larme c'était le lendemain du religieux.


12 juil. 2014 22:04:28
Jécély
 
@Zéline

Merci de ta réponse et de tes félicitations!

Woui, alors le religieux aura lieu dans deux semaines!

On est des grands émotifs, dans notre famille, cela doit être pour ça. Et notre officier civil a fait une jolie célébration. Cela doit être aussi une raison.

En tous les cas, j'espère par contre échapper au blues du lendemain du religieux....


12 juil. 2014 22:31:29
Salsaviva
 
@Jécély

COucou Jécély! Je vois que ma tartine écrite hier soir, n'a pas été enregistrée... :-S

Toutes mes félicitations à l'occasion de ton mariage civil! Ca y est, tu es une "madame"! J'espère que tu auras moins de peine que moi de dire le mot "mari"! Je pense qu'en 1 mois, j'ai dû le dire 3x.

Contente que la cérémonie se soit passée comme tu le souhaites. Je pensais aussi que ce serait une formalité "administrative", mais non, chez nous aussi pleins d'émotions. Ca promettait pour le religieux. Et ça n'a pas loupé!

Surtout profite un maximum de ces 2 semaines à venir. Profite de faire faire pleins de photos et si tu as l'occasion de faire filmer quelques moments de la journée, c'est vraiment un souvenir exceptionnel!

Encore pleins de bonheur à vous deux! Et si tu as quelques photos, je me réjouis de les voir! Je me réjouis de lire ton récit de mariage religieux!


14 juil. 2014 10:05:55
Jécély
 
@Salsaviva

Oh tu es trop choue, merci de ton joli message, ça me fait tout plaisir! Effectivement, ce sont des moments remplis d'amour et plein d'émotions!! On est encore sur notre ptit nuage... dieu sait comment cela sera le 26 juillet!

Merci pour tes conseils! Je suis tout à fait d'accord, il faut faire le max de photos! C'est tout ce qui nous reste une fois le mariage passé.

Je posterai quelques photos une fois le mariage passé, ou vous mettrai le lien vers le blog de ma photographe!

Encore merci et tout le meilleur à toi pour la suite aussi!

Bisous!


14 juil. 2014 13:08:56
Laulee
 
@Jécély

Oh mais félicitations!!!!

Moi le civil c'est ce vendredi :-)

Et le religieux le 26 juillet aussi, tu te marie où? Et à quelle heure?

Moi vers Payerne et ça débute à 15h la cérémonier.


15 juil. 2014 12:20:18
Jécély
 
@Laulee

Merci beaucoup Laulee!

Woui je me suis rappelée qu'on se mariait le même jour! :-)

Je me marie en Valais, vers Sion. La cérémonie a été fixée à 14h30!

Tout plein de bonheur pour vendredi! Je te souhaite de passer une aussi belle journée que moi! C'est que du bonheur et on a un vrai avant-goût du vrai Jour J!

Bisou!


15 juil. 2014 15:09:01