Mariage.ch - Mariage civil avant cérémonie religieuse/laïque

Mariage civil avant cérémonie religieuse/laïque

Emerald
 

Bonjour tout le monde!

Voilà, mon futur mari est tout à coup très pressé qu'on se marie XD Nous avons fixé la date du mariage à septembre 2018 (lieu et photographe déjà réservés) en mai, mais tout à coup, il se marierait bien le plus vite possible, la semaine prochaine si c'était possible.

Cette soudaine impatiente ne me dérange pas en soi, c'est même plutôt bon signe! Le problème c'est que j'avais toujours imaginé faire la cérémonie civile juste avant la cérémonie laïque (le jour avant, dans notre cas). J'ai peur qu'en faisant le civil 6 mois (ou plus) avant, je me sente déjà mariée pour le jour de la fête et que ce ne soit pas "magique"! Le civil est très important pour moi (autant que le laïque), et j'avais toujours pensé faire les deux en même temps!

Du coup je voulais connaître vos expériences / avis? Pour celles et ceux qui ont fait le civil bien avant le religieux ou civil, est-ce que la "magie" était toujours là?

Je vous remercie d'avance! :)


Créé le 30 août 2017 19:43:16
pemfab
 

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Mais si cela peut t'aider, pense à la cérémonie laïque comme à un renouvellement des promesses de mariage :)


10 sept. 2017 13:53:38