Mariage.ch - Prêtre pour la cérémonie

Prêtre pour la cérémonie

Jécély
 

Coucou!

J'ai besoin d'une petite info! Mon futur époux et moi-mêmes avons décidé de nous marier dans une autre paroisse que la nôtre. La chapelle est réservée!

Ce que je voulais savoir, c'est s'il me faut l'autorisation du prêtre de ma paroisse ou de celle de mon futur époux. Vous avez quelques info sur le sujet?

Merci d'avance!


Créé le 30 sept. 2013 14:20:10
Zéline
 

Nous c'était un peu différent. On avait le cure, et comme on ne voulait pas faire dans son église, il a fait la demande pour l'autorisation. Et on a du payer pour avoir l'église.

Une cotisation est demander si tu te maries hors de ta commune


30 sept. 2013 16:43:42
Jécély
 
@Zéline

Merci! Effectivement, on nous a dit que si nous voulions faire un don à la Chapelle, ce serait très apprécié.


30 sept. 2013 16:48:20
diane22
 

Hello,

Je me marie dans une église et je ne prend pas le prêtre de celle-ci. J'ai demandé à l'église s'ils étaient daccord si je pouvais prendre qqn d'autre. En fait il faut que le prêtre de l'église et le prêtre que tu veux soient daccord. Cela se fait assez souvent que ça soit pas toujours le prêtre de la paroisse qui te marie...faut juste se mettre daccord et parfois faut payer un tit qqch en plus..

voila


30 sept. 2013 14:55:48
Jécély
 
@diane22

Super, merci beaucoup pour ta réponse si rapide!! Ca m'aide beaucoup! Bons préparatifs!


30 sept. 2013 15:36:33
Jécély
 
@Jécély

Ah heu... et juste pour être sure de t'avoir bien comprise: tu n'as donc pas dû demander l'autorisation du prêtre de ta paroisse? J'ai lu ça quelque part sur le net...

Merci !!


30 sept. 2013 15:44:35
diane22
 
@Jécély

non pas besoin de son accord..en fait je me marie pas dans ma paroisse. je vis à marly et je me marie dans une église à fribourg. J'ai pris contact avec la paroisse de l'église, et j'ai demandé si c'était possible de me marier dans leur église mais avec un prêtre que j'ai choisi. la paroisse m'a dit qu'elle devait regardé avec le prêtre de l'église de fribourg. donc elle m'a dit oui pour que je me marie dans leur église malgré le fait que je suis pas de fribourg et elle m'a dit oui pour le prêtre extérieur. Elle m'a dit qu'après qu'il fallait que je fasse bien la préparation au mariage avec le prêtre que j'ai choisi...on le rencontre au mois d'octobre donc je verrai bien ce qu'il faut encore faire..mais du moment que la paroisse et le curé sont daccord je pense pas que tu aurais de souci..

voila..


30 sept. 2013 16:14:07
Almeida Nuno
 
@diane22

Coucou

on se marie l année prochaine et on est a la recherche d un prêtre sympas.

aurais tu qqun a nous conseiller stp?

merci d avance


8 juin 2014 18:10:56
Jécély
 
@diane22

Ah ben génial! Je suis rassurée... merci pour toutes ces explications, c'est super sympa! :-)


30 sept. 2013 16:16:41