Mariage.ch - Civil aujourd'hui et religieux dans 1 semaine

Civil aujourd'hui et religieux dans 1 semaine

nathalie1310
 

Coucou les miss. Je vis mes dernières heures de célibataire. Eh oui a 17h on passe au civil!!

J ai encore pas réalisé. C est une sensation un peu bizarre mais agréable.

On a le beau temps c est top!!! J espère que samedi prochain on aura le même soleil qu aujourd'hui. Il est bon c est trop cool.

C est quand même fou la préparation a faire pour le religieux!!

8 mois de job pour 1 journée ;)

bref. Tout ça pour vous dire que je me réjouis de prendre le nom de mon chéri ce soir!!

Bisous


Créé le 23 août 2013 11:31:54
Bibi
 

Super ! Profitez un max et on attend le fameux récit...


23 août 2013 13:57:19
Libellule
 

Tu seras Madame dans quelques heures

Le soleil est de la partie aujourd'hui quelle chance, bonne cérémonie à vous !


23 août 2013 13:44:20
Douces Cimes
 

Alors très belle cérémonie à vous pour ce soir et on croise les doigts pour le soleil samedi prochain. Tout de bon.


23 août 2013 12:00:07
nathalie1310
 
@Douces Cimes

photos mises dans un album pour les curieuses


27 août 2013 16:37:14
 
@nathalie1310

t es chou, merci!belles photos!


28 août 2013 09:30:24
bibinette7
 
@nathalie1310

Coucou,

J'espère que le civil c'est bien passé? Je passe au civil vendredi et je voulais savoir si on doit prendre les alliances? Car nous avions prévu de nous les donner seulement à l'églie.

Merkiiii


28 août 2013 08:16:00
nathalie1310
 
@bibinette7

On les prend que pour le religieux. L officier d état civil demande après les consentements on fait un échange d alliance et j ai répondu que non c était prévu pour le religieux.

Certaines personnes le font aux 2 mais c est dommage de risquer de les abîmer avant le religieux ;)


28 août 2013 08:53:20
bibinette7
 
@nathalie1310

Oui c'est sur, nous aussi on aimerait faire qu'au religieux donc je vais dire à l'officier. C'est juste que des personnes m'ont dit que c'était obligatoire au civil l'échange des alliances :-(


29 août 2013 08:03:43
loupiloul
 
@bibinette7

Ces personnes sont très mal informées :)

L'échange des alliances a une conotation religieuse, c'est un symbole et le mariage civil n'a aucun lien avec les croyances religieuses c'est purement administratif.

Donc, aucune obligation pour l'échange d'alliances c'est vous qui décidez. Il faut peut être juste en toucher un mot avec votre officier d'état civil pour que tout soit clair. De toute façon il va vous poser la question.


29 août 2013 09:00:22
Zéline
 
@loupiloul
Tu as très bien expliquer, aucune obligation d'échange d'alliance. Le mariage civil est purement administratif et se résume à des articles de lois. Néamoin certaines commune propose des prestations complémentaires mais qui ne sont pas obligatoire. En 10 mn le mariage est fait.

29 août 2013 12:33:43
MC15000
 
@bibinette7

C'est comme tu veux pour les alliances mais c'est le symbole religieux donc si vous faites une cérémonie religieuse, c'est plutôt là qu'elles s'échangent. Pour notre part, on garde ça pour la cérémonie religieuse, je me vois pas les mettre au civil et les renlever pour les remettre :)


28 août 2013 08:36:11