Mariage.ch - Liste de mariage ???

Liste de mariage ???

Sinou13
 
Salut à toutes Est-ce que vous avez fait ou prévu de faire une liste de mariage ? Et si oui de quel type ? J'y connais pas grand chose et je ne sais pas si c'est une bonne idée... Merciii

Créé le 2 oct. 2012 21:32:01
Pseudo1
 

Hello !

Nous n'avons pas fait de liste de mariage car nous ne savions pas quoi y mettre ;o)

On avait simplement prévu une urne au mariage... par contre nous n'avions rien indiqué sur les faire-parts car je trouve "déplacé" personnellement... je ne voulais pas créer un compte pour l'occasion car j'adore recevoir des cartes ;o)))

Sinon si tu prévois un compte auprès d'une agence de voyage pour ton VDN tu peux noter quelque chose sur le faire-part (ça se fait souvent)...

Voilà ;o)


3 oct. 2012 09:26:37
Moomin
 

Hello,

De notre côté nous avions ouvert un compte dans une agence de voyage. Nous sommes de grand voyageurs et l'argent reçu nous permettra de faire un voyage bien loin qu'on ne se serait pas payé sans cela.

Faites ce qui vous fait plaisir, par contre ce que je peux te conseiller c'est de quand même donner une indication à vos invités, tout en disanst peut-être que si il y a un truc qui leur fait plaisir de vous offrir si ils ont une idée qu'ils le fassent. Car si tu dis rien c'est la porte ouverte à des trucs que tu veux pas. J'ai des amis qui ont fait ça et ils ont eu quelques surprises. Sans compter les 10 week-end en amoureux que tu peux reçevoir......à utiliser dans l'année évidement!

En ayant ouvert ce compte on a juste reçu quelques petite attentions à côté. Et parents nous ont offert un cadeau différent. Comme ça c'était nickel.


3 oct. 2012 09:25:59
polux06
 

Coucou!

Nous aussi ce sera l'option urne pour enveloppes comme ça si les gens ont une idée de cadeau ils peuvent l'amener et sinon une enveloppe dans l'urne! :-)


3 oct. 2012 08:57:35
loupiloul
 

Coucou,

Nous non plus pas de liste de mariage, nous vivons ensemble depuis une année et avons tout ce qu'il nous faut.

Nous ouvrirons certainement un compte bancaire avec une petite annotation dans le faire part comme quoi il n'y a pas de liste de mariage et il y aura aussi une urne au mariage pour ceux qui veulent nous donner leur enveloppe en main propre.


3 oct. 2012 08:15:27
swisslili
 

Salut,

Nous on a fait une liste de mariage directement à l'agence de voyage. Ca nous a permis d'avoir un magnifique voyage de noce!!


2 oct. 2012 23:57:46
Zéline
 
Pas de liste, nous vivons avec mon mari depuis 7 ans sous le même toit. On a préférer d'ouvrir un compte deposito. Comme ça nos invites nous on donner ce qu ils voulaient sans se prendre la tête avec une enveloppe le jour de notre mariage. Nous avions mis un petit message sur nos faire-part du style pour l'argent donner:- pour nos petites et grandes folies. On a fait quand même une urne. Tu sais de nos jours la liste de mariage devient un peu absurde, à l'époque c'était pour faire son trousseau. Aujourd'hui, pratiquement chaque couple vit déjà sous le même toit.

2 oct. 2012 23:28:38
Libellule
 
Nous on ne va pas faire de liste de mariage car comme dit plus bas, on a déjà tout aussi. La liste de mariage à l'agence de voyage est une bonne idée si tu veux te faire un joli voyage de noces. Nous perso on ne va rien faire, les gens donneront plutôt une enveloppe.

2 oct. 2012 23:08:45
Alnati
 

Si tu viens d'emménager avec ton fiancé, tu peux faire une liste de mariage dans un magasin de meubles ou autre.. Perso, on a déjà tout donc on va faire une liste de mariage dans une agence de voyage !


2 oct. 2012 21:37:45
Sinou13
 
@Alnati
Merci a toutes pour vos réponses ça m'à bien aidé :) comme cela fait 3ans que nous vivons ensemble je vais évité la liste car nous avons tous. À voir si on le fera pour le voyage de noce :) Encore merci :-)

3 oct. 2012 22:19:47
popette1103
 
@Sinou13

Nous avons préparé une liste sous forme de petit livret, avec des photos expliquant notre voyage de noces! Les invités pouvaient sélectionner des objets ou activtiés à nous offrir symboliquement, des palmes, des glaces, des billets d'avion, des massages,... à tous les prix! Ils collaient ensuite les petits billets sur la carte à nous donner...

La liste a tourné aurps des amis et de la famille avant le mariage et était présente le jour du mariage à côté de l'urne.

Cela permet aux gens de savoir à quoi servira l'argent... et d'éviter aussi les nombreux cadeaux "attrape poussière" dont on a pas nécessairement envie...

En tout cas tout le monde a joué le jeu!

Voilà!


5 oct. 2012 08:48:39