Mariage.ch - Mariage à petit budget

Mariage à petit budget

virg06
 

Bonjour à toutes!

je suis sûre que je ne suis pas la seule, mais j'aimerais avoir vos conseils...

Mon fiancé a fait sa demande et j'ai vraiement envie de me marier vite, c'est-à-dire dans l'année. En fait, on prévoyait plutôt septembre ou octobre l'année prochaine, donc ça nous laisse le temps d'organiser cette journée.

Le seul hic, c'est les finances... Grâce à l'outil "Mon Budget", j'ai pu me rendre compte de ce que ça allait donner... Nous n'avons pas d'économies, mais nous ne voulons pas non plus que ce jour si inoubliable et unqiue soit bâclé et ne corresponde pas à nos attentes.

Quels sont vos conseils pour économiser? Comment avez-vous financé votre mariage? Quels sont les domaines dans lesquels il ne faut pas hésiter à dépenser pour que ce soit bien?

Vos expériences vont m'aider à faire les bons choix... Merci d'avance!


Créé le 13 juil. 2016 13:22:01
Zéline
 

C'est clair un mariage n'est pas donner et même si on rabote les prestataires on arrive vite à 10 000.-.

Pour notre mariage nous avons fais un max Made in maison et nous avons fais appel à notre entourage et connaissance pour diminuer le Coût, en commençant par une amie photographe. Ce qui coûte c'est le repas que cela soit un traiteur ou un restaurant le budget est là. Puis les alliances, si elles sont en or avec des diamants, et bien sûr la robe et le costume de monsieur.

Pour ma robe, c'est moi qui l'ai faite ainsi les faire-part et la déco. Pour réduire les coûts des fleurs nous avons choisis de faire des bœufs pour les bancs d'église ainsi le petit présent pour chaque invité.

Après tout dépend du nombre de convive, cela chiffre vite. Nous avons vraiment inviter ceux qui nous faisait plaisir d'avoir à nos côté.


13 juil. 2016 15:51:09