Mariage.ch - Mariées de juillet 2016

Mariées de juillet 2016

Aurelia09
 

Bonjour les filles!

je me marie le 9 juillet 2016 pour le religieux.

Qui d'autre est pour juillet? Avez-vous commencer les préparatifs?

Au plaisir de vous lire!


Créé le 7 mai 2015 13:22:24
NeytiriLuna
 

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à toutes!

Je me marie en 2016 également mais en mai, et nous faisons que la célébration civile.

Nous avons déjà trouvé nos tenues, le lieu, le traiteur (extra-ordinaire!), les faire-parts personnalisés, les bagues créées à notre goût, la nuit de noces, fini la liste des invités, etc. Il nous reste finaliser la déco, le photographe et le DJ.

Pour le photographe, est-ce que vous en recommandez? Et est-ce qu'il y en a d'entre-vous qui ont déjà "travaillé" avec les suivants?:

William Gammuto, http://www.william-photo.com/
Vincent Bourrut, http://vincentbourrut-wedding.ch

Et pour les vidéos souvenir?

Et le DJ? Ou groupe d'animation?

Sinon, tout conseil est le bienvenu, car nous apprenons de nos expériences et celles des autres.

Merci!


12 déc. 2015 18:56:02
ProDanydj
 
@NeytiriLuna

Attention à un détail d'importance, le choix des prestataires est unique, car contrairement à une manifestation annuel, on ne se marie qu'une fois.

On ne peux donc pas les tester "live" et ne pas les reprendre l'année d'après.

Donc, rencontrer les prestataires en aillant à l'avance une bonne série de question permet de mieux les connaitre voir les apprécier.

Petit truc, un savant mélange d'obligation et de "que feriez-vous ?" permet déjà de bien les cerner.

Demandez des conseilles, c'est bien pour ce faire une idée, pour autant qu'il en ait plusieurs.

Quelqu'un peut être pas content sur un détail qui pour vous est inexistant et avoir oublié que vos invités l'on été content.

Ce qui peux plaire à certain ne va pas forcement plaire à d'autres.

Exemple : Un prestataire intransigeant ne faisant que comme il a l'habitude mais faisant un travail précis et irréprochable vous plaira-t-il si votre caractère est fort?

Un prestataire "désordonné" mais faisant des miracles de créativité dans son domaine vous plaira-t-il si vous êtes plutôt du genre "ordré"?


16 déc. 2015 07:02:33
NeytiriLuna
 
@Danydj

Merci Danydj pour vos commentaires.

Je suis d'accord avec vous, il faut toujours rencontrer les prestataires. Néanmoins, si il y en a qui sont recommandés, c'est déjà ça de plus. ;-)

Merci,


17 déc. 2015 01:05:53
Paillettes83
 
Bonjour! Nous nous marions le 25 juin au château de la Sarraz où nous ferons également l'apéritif. Nous avons la salle pour le souper mais pas encore trouvé le traiteur. J'ai fait mon prototype de faire-part et mon chéri les imprimera à son travail. J'ai déjà acheté quelques décos, je vais tout faire moi-même alors je regarde à gauche, à droite dès que j'en ai l'occasion. Sinon il nous reste encore à trouvé un photographe, un dj, les fleurs et les alliances! Je ne stresse pas trop pour le moment mais je me dit qu'il faut vriament que je m'y mette!;) Bonne continuation!:)

4 nov. 2015 11:14:10
Nicnic
 
@Paillettes83

Hello,

pour le DJ je t'envoie un mp.

une équipe sérieuse et à prix correct.

excellents préparatifs....


16 nov. 2015 18:44:30
kash
 

Bonjour,

Nous nous marions le 16.07.16 à la Burritaz à Puidoux et niveau organisation:

Nous avons réserver le lieu de la cérémonie laique + apéro + souper, nous sommes entrain de nous décider pour le photographe.

Nous avons notre traiteur et avons commencé la décoration car je fais tous à la main.

Et pour la robe il faut que je m'y mette ou allez vous pour la votre?

Felicitations à toutes et tous


24 sept. 2015 20:40:24
stéph2254
 

Je me marie également le 9 juillet 2016!!

Nous faisons tout dans notre future ferme (cérémonie dans le champs, apéritif devant la grange et repas dans la grange!).

Pour le moment j'ai trouvé un photographe et un groupe de musique pour la cérémonie et apéritif...

Je galère pour trouver quelqu'un qui animera notre cérémonie laïque, les prix sont exorbitants!

J'ai demandé des offres pour les traiteurs...

Voilà, j'espère que pour vous ça se passe bien! Ca me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

A bientôt !


21 août 2015 17:14:22
ProA Lovely Day
 
@stéph2254

Bonjour, Officiante et créatrice de cérémonie laïque indépendante, je propose un service complet de réalisation de votre cérémonie, allant de la conception à la célébration. N'hésitez pas à consulter mon site: www.alovelyday.ch ou à me contacter directement: marylin@alovelyday.ch.


7 sept. 2015 15:28:58
kha_ny
 

Salut!
Nous aussi, on se marie le 9 juillet! Mais uniquement au civil, ce serait ce qu'ils appellent dans le Canton de Vaud un "Mariage d'exception", (c'est simplement le civil un samedi dans un lieu particulier).

On a déjà pré-réservé quelques salles pour être sûrs de pouvoir choisir celle qui nous conviendra le mieux et on est en contact avec 2-3 traiteurs. C'est parfois long d'attendre leur offre!

Sinon, le modèle de faire-part est prêt... on aura le temps de les préparer tranquillement! Et on a déjà bien des idées décos... le plus dur sera de les faire tenir dans le budget...

Toutes mes félicitations!!!


8 mai 2015 08:11:59
Aurelia09
 
@kha_ny

Ah vous aussi! ????

Nous ca sera en mai pour le civil, vous allez faire ou? Moi aussi je suis dans le Canton de Vaud.

Vous avez bien avancé! Nous on a aussi reservé l église et le restaurant, pris contact avec 2-3 personnes pour la déco, on attend les devis. Et le reste viendra mais j ai les idées assez claire. :)


8 mai 2015 13:19:14
Cocinelle
 

Hello Aurelia

pour nous ça sera en juillet/août 2016

On a pas encore fixé de date, ni commencé les préparations. J’aimerais déjà réserver l’église, le lieu pour l’apéro et le souper, mais mon chéri me dit tout le temps que c’est trop tôt et qu’on a encore assez de temps. Et ça me stresse assez


7 mai 2015 15:29:17
Aurelia09
 
@Cocinelle

Pour les hommes il y a toujours le temps ????

Mais je te conseille aussi de commencer si tu veux avoir le choix car étant les mois les plus demandés c est vite plein!


8 mai 2015 13:21:55
Zéline
 
@Cocinelle

Si j'ai un conseil à donner aux futurs mariés pour les préparations, ne tarder pas trop pour vous renseigner et réserver votre traiteur, l'église,...

Pour info les mariages entre juin et août sont très prisés, les traiteurs ont déjà leurs carnets de commande bien remplis les mois de juillet.

Et si vous voulez avoir le choix et prendre le temps de la réflexion s'y prendre une année avant la date se n'est pas trop.

Bonne préparation


7 mai 2015 22:03:52
 
@Zéline

Je suis d'accord avec coccinelle, ne serait-ce que réserver les lieux et ensuite commencer gentiment les préparatifs, car une fois que tout est réservé, le reste ne peut être fait que quelques mois avant. Pour ma part, je me marie en août, j'ai réservé l'église, le traiteur, la salle du vin d'honneur et du repas il y a une année environ.


8 mai 2015 07:38:27