Mariage.ch - Mariées de septembre 2013 :)

Mariées de septembre 2013 :)

MC15000
 
Hello! Qui se marient en septembre l'année prochaine? Où en êtes vous? Pour ma part l'église c'esy ok? Le photographe aussi ert on a plus ou moins réservé la salle pour le souper :)

Créé le 21 août 2012 08:58:12
MC15000
 

J'ai quelque peu avancé depuis le dernier post ! On a commandé nos faire-part hier et on a également commandé nos alliances il y a 1 mois que l'on va chercher aujourd'huiJe me réjouis !!! Ce sont également de belles étapes je trouve !

A part ca, il me reste plus grand chose du coup... la robe est commandée également, arrive en avril. Il reste les détails pour la robe (retouches, accessoires, chaussures...)

Il me reste encore à faire dans le courant de l'année prochaine (avril-mai) les essais coiffure/maquillage.

Du côté de mon chéri, il va voir pour un costard en début d'année !

Il me reste encore tout ce qui est de la déco (j'ai déjà une partie mais pas de loin pas tout).

Sinon tout ce qui est : salle/traiteur pour souper, apéro c'est bon, photographe, major de table, musicien, prêtre. il restera à choisir les menus pour le souper au restaurant, faire la préparation pour le mariage avec le prêtre etc...

J'ai l'impression d'être au taquet comme c'est seulement pour septembre haha mais je préfère m'y prendre à l'avance comme ca je serai moins stressée en temps voulu et ce qui est fait n'est plus à faire


27 déc. 2012 09:33:23
Libellule
 
@MC15000

Coucou !

C'est super tu as bien avancé !

Alors ici :

Traiteur apéritif et restaurant OK, on va aller faire la dégustation du menu l'année prochaine.

Photographe OK

DJ en cours

Ma robe est commandée, me réjouis. Pour le costard de mon chéri, on ira aussi voir en début d'année.

Les alliances sont en train d'être faites, on va bientôt pouvoir aller les chercher.

Sinon les faire-part et petit cadeau invités je me force à laisser ça pour l'année prochaine sinon j'aurai plus rien à faire !

Et bien sur maquillage et coiffures à essayer l'été prochain !

Allez on est bientôt en 2013, on va pouvoir dire "on se marie cette année" hihi


27 déc. 2012 11:27:58
MC15000
 
@Libellule

Oui ca va faire bizarre de dire qu'on se marie cette année

T'as aussi bien avancé !

Moi j'avais le temps ces jours pour tout ca donc j'ai préféré faire maintenant plutôt que l'année prochaine mais c'est vrai que je me dis que j'ai plus grand chose à faire.. mais je pense je trouverai tjs quelque chose à regarder haha (voyage de noce, décoration,...)


27 déc. 2012 13:03:22
boulette14
 

Hello!

Alors je me marie le 14 septembre 2013 et j'ai déjà réserver l'église/pasteur, le lieu de l'apéro, le lieu du souper, le photographe, j'ai la robe et là on regarde pour l'animateur/DJ...

sinon j'ai commencé à découper mes papiers pour mes faire-parts... je prends un peu d'avance ;o)


26 nov. 2012 10:41:48
Libellule
 

Coucou les mariées de septembre !

petite question, quand est-ce que vous pensez envoyer vos faire-part ?


26 nov. 2012 08:56:55
boulette14
 
@Libellule

Hello!

Alors moi j'suis ptêtre un peu au taquet mais je pensait les envoyer en mars pour une réponse à fin mai...

vu que c'est le week-end du Jeûne sur le canton de Vaud, je voulais envoyer le plus tôt possible pour que les personnes puissent réserver la date.

Et je pense que 3 mois pour faire les plans de tables, cadeaux aux invités, marque-place, etc ça nous laisse du temps sans nous stresser... à voir!


26 nov. 2012 10:40:21
pinkgerbera
 
@Libellule
On les enverra sûrement dans le courant du mois de mai

26 nov. 2012 10:32:41
Bibi
 
@Libellule

Hello !

De notre côté ca sera pour mars/avril (dès qu on a la confirmation pour la cérémonie civile) et le délai de réponse je sais pas encore...


26 nov. 2012 09:35:51
Bibi
 
@Bibi

J en connais qui ont mis leur délai 1 mois avant le mariage aussi mais je trouve ristrette !

C est pour ca qu avril ils recoivent le faire part, et peut être réponse juin / juillet. Je pense qu ils ont le temps et nous ca ns laisse le temps pour confirmer et voir encore d autres choses...

Je sais pas, les "déjà mariées" peuvent nous donner conseils


26 nov. 2012 10:32:02
MC15000
 
@Bibi

Oui je pense que le délai est mieux si c'est plus qu'un mois avant le jour J comme ça on peut bien planifier pour tout (souper, etc..).

Oui on attend l'avis des déjà mariées :D


26 nov. 2012 10:35:52
MC15000
 
@Bibi

C'est tôt.... Je vais revoir tout ça alors pas que je m'y prenne trop tard ! :D


26 nov. 2012 09:41:38
MC15000
 
@Libellule

Je pensais les envoyer en juin avant les vacances comme ça ils ont le temps de répondre et je demanderais une réponse en août.

Mais je me rends pas compte si c'est tôt ou tard? haha


26 nov. 2012 08:59:55
Libellule
 
@MC15000

Je pensais aussi les envoyer fin mai comme ça les gens ont les vacances d'été pour répondre et délai réponse fin août.


26 nov. 2012 10:23:26
bimbounette
 

déjà dit plus bas, mais nous ça sera le 21 septembre 2013...

lieu cérémonie, apéro souper tout au même endroit!

robe faite sur mesure, me suis décidée...ça va être "original" on va dire..

sinon on essaie de trouver un moment pour voir le traiteur mais pas facile quand on a 2 ptits enfants ;O/

pis je regarde pour un photographe...mais dur dur je trouve...

partante pour un souper :)


2 nov. 2012 12:52:08
pourcamille
 

salut les filles,

mariage pour le 7 septembre 2013 entre vaud et geneve.

lieux resservés, traiteur presque choisi (dégustation la semaine prochaine), voiture trouvée (fiat 500 rallongée trop rigolotte), et robe achetée le week end passée à Paris.

premiers essayage de MA robe dans 5 mois, je me rejouis d'avance :-)

le photographe : on va surement prendre un pro qu'on a vu au salon d'annecy.

faire part en court d'élaboration dans ma petite tete de fille super organisée ;-)

Maintenant j cherche tous les bons plans possibles :-)

camille


31 oct. 2012 13:58:29
 
@pourcamille

coucou, t as acheté où la robe à paris? je pensais y aller aussi en decembre!


31 oct. 2012 20:45:32
patetsev
 
@pourcamille

Coucou,

On est copine de date

De notre côté :

Lieu de culte et abbé réservée

Lieu de l'apéro pré-réservé, on va ce soir discuter avec la patronne

Lieu du repas booké également, pour le menu on va aller voir en début d'année

Robe achetée et payée (par maman) j'ai craqué dès mon premier essayage

Faire part en élaboration dans ma tête aussi, je vais commencer à acheter le matériel pour faire des essais

Ma témoin est choisie et a accepté avec grand plaisir, reste le témoin de chéri

Bonne continuationà vous !

Belle journée !!


31 oct. 2012 14:01:50
Libellule
 
@patetsev

De notre coté :

Lieu de cérémonie civile + apéro: OK

Traiteur apéro : OK

Lieu pour le souper : OK

Photographe : on a reçu plusieurs devis, reste encore à se décider... !

Robe : Essayage la semaine prochaine !

Faire part : pas y songé pour le moment !

Témoins choisis

Voilà

Bisous


31 oct. 2012 15:01:50
MC15000
 
@Libellule

Moi aussi je vais essayer les robes la semaine prochaineJe me réjouis !!!

Tu vas où ?


31 oct. 2012 15:06:19
Libellule
 
@MC15000

Je vais à Charmelles Prez-vers-Siviriez et toi ?

Bons essayages en tout cas ! ;)


31 oct. 2012 15:15:46
MC15000
 
@Libellule

Je vais au Tresor de la mariée à Courtepin mais ca m'angoisse un peu car elle n'a pas de site internet et je sais absolument pas quelles marques elle a en boutique (j'aime bien pouvoir me faire une idée à l'avance haha)

et je vais aussi chez "belle d'un jour" à Renens...

Merci à toi aussi bon essayage ! Tu as déjà une idée de ce que tu vx (marque, genre, etc..) ?


31 oct. 2012 15:18:43
pomella
 

Salut les filles!

Moi aussi je me marie en septembre 2013....le 14!

J'ai réservé le lieu et la cérémonie civile....du coup je sais plus par quel bout m'y prendre :-)

trop tot pour la robe (régime)

salon d'annecy bientôt (me réjouis)

bref je parcours un peu les sites de mariage pour trouver des idées de déco, faire parts...

Et vous? La robe, faut-il vraiment s'y prendre un an avant?

Ah oui, moi suis une mariée sur lausanne!


29 sept. 2012 17:51:50
M&S
 
@pomella
Coucou! je suis aussi une futur mariée du 14.09.2013!! ???? Le lieu de la cérémonie: ok Lieu de l apéro :ok Resto pour le souper : ok Robe : ok (1er essayage le mois prochain) Dj : ok Photographe: ok Les témoins:ok Le thème de notre mariage sera Nature avec beucoup de blanc et vert... Pour le reste on verra ce week end au salon du mariage de Genève! Je vous souhaite Beaucoup de plaisir pour l organisation du plus beau jour de votre vie!

31 oct. 2012 17:23:17
pomella
 
@M&S

ouh lala toutes ces copines de date ;- )


3 nov. 2012 11:17:00
Sonia Gigon
 
@pomella

aussi copines de dates...

nous salles ok, église ok, idées on en a pleins pas encore tout défini mais on fait aussi beaucoup nous-meme.. on calle sur les alliances car on a une idée bien précise mais celle qu'on veut sont très très chères. Sinon j'ai déjà fait les demandes chez le traiteur.


31 oct. 2012 12:47:48
 
@Sonia Gigon

hello les copines de date!:) il y aura plein de mariages le 14 septembre!!youpie!

:)

Alors pour ma part:

  • église: ok
  • prêtre pour la préparation:ok
  • animation de la célébration: ok!! j ai eu la réponse ce soir!!!
  • calèche..à reserver mais j ai déjà contacté la personne
  • prè pour l apéro: ok
  • salle pour le souper: ok
  • traiteur: on a des idées..on attend les offres
  • dj: j ai eu des réponses mais c'est pas clair pour nous..
  • photographe: on a rdv lundi (il a l air cool:)
  • civile : je n ai encore rien fait!!!!!!ah pas vrai, j ai acheté une super jolie robe bohème:) à mettre ce jour là!
  • faire-part: j ai des idées
  • robe pour le réligieux: rdv en décembre
  • etc etc

...


31 oct. 2012 20:51:47
pinkgerbera
 
@pomella
On est copine de dates ;0) nous ne faisons qu une ceremonie civile et avons déjà pu réserver la date et l heure! Pour la robe la dame chez qui je vais m à dit qu elle avait des filles qui venaient plus d une année avant, d autres qui vont 3mois tout dépend! Elle m à aussi dit que vu que les mariages ont lieu toute l année elle a du choix pour toutes les saisons et des arrivages plusieurs fois par année... Mais le plus gros des nouveautés est la apparemment! Autrement pour le faire-part on a des idées. On regarde gentiment pour une salle pour le souper. Ça se met gentiment en route! Il faut aussi qu on regarde pour l animation, le photographe et le traiteur. Bons préparatifs

29 sept. 2012 21:31:44
Libellule
 
Hello les filles! Je vous rejoins, je me marie en septembre 2013 également! Vous en êtes ou avec les préparatifs? Avec plaisir pour un souper de groupe!

27 sept. 2012 21:32:43
chipoutz
 

Avec les fribourgeoises qui se mariaient en 2012, nous avons organisé un souper en mai et c'était super sympa... une soirée à parler presque que de ça :-)


24 sept. 2012 09:28:53
MC15000
 

On m'a donné l'idée d'organiser une fois un souper avec toutes les mariées de septembre et si possible dans la même région...

Alors je sais pas si on est plusieurs du canton de Fribourg mais je trouve l'idée sympa de faire par exemple en avril ou mai un petit souper pour discuter de nos préparatifs, de ce que l'on vit et de partager toutes ces choses là entre nous

Et si vraiment on est peu, on peut également regrouper celles des mois avoisinants !

Qu'en pensez-vous ?


22 sept. 2012 15:10:41
TZitello
 
@MC15000

Moi je suis partante, c'est une très bonne idée...je suis une mariée de juin 2013 par contre


24 sept. 2012 19:34:05
chipounette
 
@MC15000
Ici mariage en juillet 2013 et région fribourgeoise et je suis bien partante ;o)

22 sept. 2012 23:06:26
Alnati
 
@MC15000
Je suis de juin et du canton de Vaud mais partante aussi! Des filles du forum ont déjà fait ça cette année et apparemment ca avait l'air bien cool..

22 sept. 2012 22:14:14
polux06
 
@MC15000
Oh c est une super bonne idée, dommage que je sois de juin!!

22 sept. 2012 16:43:27
MC15000
 
@polux06

Mais si on est pas 50 on peut regrouper quelques mois

Par exemple juin-juillet-août-septembre !

A voir qui est partant et combien nous sommes !


22 sept. 2012 16:47:02
polux06
 
@MC15000
Trop! :) en tous cas suis partante! :)

22 sept. 2012 17:27:07
pinkgerbera
 
@MC15000

C'est une très bonne idée! Je suis partante


22 sept. 2012 15:26:21
pinkgerbera
 

Bonjour!

hé voilà c'est mon tour! Après avoir lu plein de bons conseils sur le forum, je me réjouis d'y participer!

Nous nous marions le 14 septembre 2013 à Estavayer-le-Lac. Nous allons uniquement faire une cérémonie civile, avec toute la famille et les amis.

J'ai déjà contacter l'état civil et comme ils avaient les dates pour 2013, nous avons profité de réserver et comme ça nous avons pu choisir l'heure de la cérémonie... La prochaine étape est de trouver une salle pour le souper...

Bons préparatifs ;0)


14 sept. 2012 09:13:21
MC15000
 

Où en êtes-vous les filles de septembre? Cela avance de votre côté?

Pour ma part, nous avons choisi le major de table et le musicien pour le souper

Les choses prennent forme gentiment !


7 sept. 2012 09:31:31
Bibi
 
@MC15000

Hello !

De notre côté il y a l apéro / repas donc l endroit après cérémonie... Le lieu pour la cérémonie, on pourra réserver k en mars !

Sinon on gigne à gauche et à droite pr photographe / caméraman, les robes je sais pas s il faudrait déjà gigner fin d année ou plutôt début d année prochaine...

Et les témoins, on se tâte encore, on aimerait en avoir 2 chacun, voir si avec l officier on peut faire qqch pr ke les 4 signent même si 2 ne sont "pas valables"...

Je vois k il y en a ki sont au taquet C top !


31 oct. 2012 13:22:28
patetsev
 
@MC15000

Tjs au même stade...
Restaurant et chapelle réservée, sinon rien...

J'ai regardé avec une collègue qu'elle m'aide pour la déco, elle fait ça comme 2ème job, elle a son atelier à la maison et a plein de bonnes idées.

Sinon on a juste discuté des gens à qui on pourrait demander pour les photos, qui on pourrait contacter comme major de table mais on a pas plus bouger.

J'attends de faire les essayages de robe de mariée, d'ailleurs faut que je regarde pour fixer des rdv. D'ailleurs vous avez été voir où pour vos robes ? Je connais Prez-vers-Siviriez, les 2 colombes à Bulle (que j'ai pas aimé) et Mme Michel à Riaz pour y avoir été avec ma soeur pour son mariage.

Faut que je m'inquiète ou je suis dans les temps ??


7 sept. 2012 09:35:24
MC15000
 
@patetsev

Moi je suis pas encore allée je crois qu'on est suffisamment à l'avance... J'irai peut-être vers novembre-décembre voir même début d'annnée...

Pour ma part, j'ai lu sur ce forum beaucoup de bonnes choses sur différents magasins en France pas loin de la frontière où les robes sont nettement moins chères et de même qualité et marque qu'ici... Je pense aller voir une fois!

J'attends aussi d'aller au salon du mariage en novembre à Genève, peut-être qu'il y a de bonnes adresses qui sait ! ;-)


7 sept. 2012 09:44:20
patetsev
 
@MC15000

Oui on est dans les temps.

Je vais attendre en tout cas le mois d'octobre pour avoir accès aux nouvelles collections. On verra si je trouve qqch déjà à cette période sinon oui j'attendrais aussi début d'année. On veut aller au salon du mariage à Lausanne en janvier.

Les boutiques en France j'en ai entendu parler aussi, en revanche ca me botte pas trop d'acheter une robe aussi loin d'ici. Je préfère choisir un magasin en Suisse romande et puis j'ai pas besoin de faire très attention au budget, la robe me sera offerte par ma maman. Ma soeur s'est marié en 2004 et elle lui avait payé une robe d'environ 2500.- alors j'ai de quoi faire avec un tel prix :)

Bonne journée bisous bisous


7 sept. 2012 10:23:42
patetsev
 

Coucou les filles !

Suis tellement contente que je vous le fais partager :)

J'ai appelé à l'instant l'abbé de la chapelle sur laquelle j'ai craqué et c'est libre. Suis trop happy !

Eglise et abbé réservés pour le 7 septembre 2013

Ce sera la chapelle de Thusy à Pont-la-Ville, je sais pas si vous connaissez.

Maintenant je vais aller voir au resto et pour l'apéro aussi.

Ca y est les préparatifs vont vraiment commencés, suis trop impatiente :)

Bisous et belle soirée à vous !


3 sept. 2012 16:42:58
patetsev
 
@patetsev
Et hop, restaurant réservé, Que du bonheur, où nous voulions en plus, jusque la tout et parfait :) Bisous bisous

3 sept. 2012 21:33:16
MC15000
 
@patetsev
Tas réservé ou le restaurant ? :)

3 sept. 2012 21:40:17
patetsev
 
@MC15000
Désolée pour les erreurs de ponctuation et cie je suis sur l'iPad et j'ai un peu de mal lool

3 sept. 2012 21:44:52
patetsev
 
@MC15000
Nous avons réservé à l'Unique à La Roche. Nous n avons encore discuté de rien niveau menu et cie, nous irons en début d'année. Je m'inquiète pas trop c'est le frère du mari de ma sœur, ils seront arrangeants. Et toi tu as pu réserver.

3 sept. 2012 21:43:52
MC15000
 
@patetsev

Ohhhh la chapelle que tu as choisie est vraiment magnifique !!! Elle peut accueillir combien de personnes?

Nous on a choisi l'église de Villars-sur-glâne, le lieu d'apéritif à Givisiez (salle paroissiale) et pour le souper, les Halles à Bulle :)

Je me réjouis que tout se concrétise en tout cas !

Bonne continuation pour les préparatifs :D

D'ailleurs, en parlant de ça, qu'est-ce que tu "réserves" ou "prépares" ensuite?


4 sept. 2012 09:06:15
patetsev
 
@MC15000

Merci Elle est vraiment jolie, c'est vrai. Je ne sais pas exactement le nombre de personnes qui y rentrent mais elle est spacieuse et il n'y a pas de bancs à l'intérieur mais des chaises donc tout doit être modulable. On verra avec le prêtre. Hier on a fait une pré-liste d'invités, pour l'église et apéro on sera une centaine et pour le repas environ 40.

On a constaté hier qu'en fait on se mariait au bord de l'eau et on mangerait au bord de l'eau et il m'a demandé en fiançailles sur ce même lac, que demander de mieux :)

Ah super les Halles à Bulle, j'y ai fait un souper de personnel y a bien qq années mtn mais la salle en haut est juste magnifique!

Suis curieuse, combien vous prévoyez par personne pour le repas (avec ou sans boissons) et idem pour l'apéro ?

Après ceci je vais appeler l'état civil aujourd'hui pour voir si je peux déjà réserver une date ou voir comment faire en tous les cas.

Sinon je sais pas trop par où continuer, je pense que je vais aller faire des essayages de robe d'ici fin octobre mais autrement je vois pas bien..

Bonne continuation à toi aussi :)


4 sept. 2012 09:22:40
MC15000
 
@patetsev

Je te réponds en mp :)


4 sept. 2012 09:45:51
patetsev
 

Bonjour bonjour :)
Je suis nouvelle sur le site et je me régale de voir tous vos messages, qui m'aideront de plus en plus au fil de la préparation.

Pour notre part, nous souhaitons nous marier au civil le 7 juin 2013 (jour de l'anniversaire de mon fils qui fêtera ces 10 ans) et le religieux le 7 septembre 2013.
Nous n'avons encore rien mis en place et je commence à me demander si je devrais pas m'y mettre sérieusement.

Nous allons aller voir des chapelles ce week-end je pense car nous ne souhaitons pas nous marier dans une grande église mais plutôt au plus près de la nature. On va aller guigner vers Villars-sous-Mont, Grandvillard, Estavannens, Pont-la-Ville...

Nous allons faire notre repas, certainement, à l'Unique à La Roche. C'estle frère de mon beau-frère qui est gérant maintenant.

Je cherche encore des idées pour le lieu de l'apéro et je bloque sur le choix de ma témoin.
Quels ont été vos critères de choix pour la témoin, vous avez pris qqun de disponible pour vous aider ou vous vous êtes plutôt arrêté d'autres critères? En fait j'ai 3 personnes à qui je pourrais demander.

En revanche, je n'ai aucune idée pour le thème du mariage, trop de choix pour que j'arrive à m'arrêter sur qqch. Une de mes amies m'a dit d'aller essayer les robes d'abord et que j'avais meilleur de partir depuis la robe. Qu'en pensez vous ?

Voilà, vous allez certainement me lire encore pendant qq mois alors je vous dis à bientôt et merci d'avance de vos conseils.

Plein de bisous et belle journée à vous toutes :)

Et vive les mariés !!!


30 août 2012 10:28:01
Bibi
 
@patetsev
Hello! Je me rejoins pour le choix des témoins... Depuis tu as réussi à faire ton choix? De mon côté, j en prendrai bien 2! Je fais que le civil, apparemment on peut prendre 2 témoins mais qu un seul pour la signature... Ça aide pas...

28 oct. 2012 15:28:52
Zéline
 
@patetsev

je t'envoie un mp


30 août 2012 10:38:28
bimbounette
 

Coucou!

moi aussi septembre 2013 ;)

Date cérémonie civile réservée, nous faisons tout au Château de la Sarraz.

J'ai déjà essayé des robes et je pense la faire sur mesure.

Sinon, une idée du traiteur... une idée pour mes faire part et une idée pour les cadeaux des invités... mais tout ça c'est encore abstrait :)

tu viens d'où?


21 août 2012 21:31:42
Maritu
 
@bimbounette
Hello les filles! Nous aussi on se marie en septembre 2013...:),probablement le 28. L'église,le resto pour l'apéro ainsi que 2 resto pour le souper sont préréservés,va falloir se décider... Quand faut-il idéalement aller essayer la robe? Bon week-end!

13 oct. 2012 10:18:58
MC15000
 
@Maritu

Hello !

On se marie aussi le 28 septembre 2013

Pour les robes, j'avais téléphoné à différentes boutiques et elles m'ont toutes dit de venir vers la fin de cette année (novembre-décembre) et au plus tard début de l'année prochaine (janvier-février). Elles reçoivent les nouvelles collections vers novembre et comme ça tu as le choix !

De plus, elles m'ont dit qu'il faut parfois compter plusieurs mois pour commander la robe dans notre taille c'est pourquoi il faut s'y prendre assez à l'avance ! Je pensais y aller seulement en mars mais apparemment c'est un peu tard haha !


13 oct. 2012 10:27:13
Maritu
 
@MC15000
Hello, Merci pour l'info! Le 28 est une bonne date:) Au niveau organisation,t'en es ou? Nous on a juste préréservés les div endroits...ah et le mariage civil sera le 21.12.12.on profite de se marier au civil encore cette année,avant que la loi change et que le double nom de famille ne soit plus possible... Tu vas regarder ou pour la robe?ma mère me proposait d'aller voir à Annecy.il paraît que la différence de prix est grande...

13 oct. 2012 10:34:45
MC15000
 
@Maritu

Alors moi je m'y suis prise assez à l'avance haha j'avais beaucoup de temps cet été pour faire des recherches et du coup après on s'est décidé assez rapidemment...

On a déjà le restaurant pour le souper, l'église, le prêtre, la salle pour l'apéro, le traiteur on est en train de chercher, le photographe, major de table, musicien.

Pour la robe, j'ai rdv en novembre à Trésor de la mariée à courtepin, comme c'est tout près de où j'habite, je vais voir et à Renens chez belle d'un jour. J'ai longuement héisté pour la France mais je vais d'abord me faire un premier avis en Suisse et si les prix sont trop élevés, j'irai voir de l'autre côté de la frontière ;-)

Oui le 28 me semble une bonne date ! En tout cas cette année il a fait beau ! Espérons qu'il en sera de même pour l'année prochaine haha !

Pour le civi, nous on fait le 20 septembre 2013.. J'aurais aimé faire comme toi pour le double nom mais après réflexion, on s'est dit que c'était trop éloigné l'un de l'autre... mais t'as bien de la chance de pouvoir garder ton nom :)


13 oct. 2012 10:49:45
Zéline
 
@bimbounette

Salut,

Je suisune jeune mariée, notre mariage est derrière nous. Par contre je partage les bonnes adresses.

Je t'envoie par mp le nom de notre traiteur, on a été plus qu'emballer, il a été top du début juaqu'à la fin. Il est arrangeant, et fait des mariages sur mesure à un prix très correct.


22 août 2012 20:26:44
lali
 
@Zéline

Bonjour,

Je suis nouvelle et je vais me marier en septembre 2013. Nous avons déjà réservé l'endroit qui sera aux Portes d'Iris à Vullierens.

Cependant, j'ai de la peine à trouvé un traiteur avec des prix abordables ou un DJ. Quelqu'un peut-il me renseigner svpl ?

Merci beaucoup


11 sept. 2012 13:32:22
MC15000
 
@Zéline

oups! j'ai répondu au mauvais endroit ^^


22 août 2012 20:44:36
MC15000
 
@bimbounette

ahhh t'as déjà pu réservé la date du mariage civil? je pensais que c'était que 3 mois avant que l'on pouvait réserver...

Je viens de Fribourg et toi?

Tu te maries quel jour?

Tu as déjà été essayer des robes, et ben, c'est tôt ! J'ose te demander où tu vas la faire faire sur mesure? C'est pas trop cher?

Bisouuus bonne soirée


22 août 2012 19:49:39
bimbounette
 
@MC15000

suis de Lausanne, enfin plutôt Gros de Vaud ;)

on a pu réserver la date du civil car c'est ce qu'on appelle un mariage "d'exception" (certains lieux spéciaux font les civils, château, cgn..)

ça sera le 21 septembre...

pour les robes c'est trop tôt ;) le mieux c'est en novembre pour essayer les nouvelles collections! J'y suis allée en peu par curiosité et aussi parce que j'avais un samedi sans les enfants (j'ai des jumeaux de 2 ans)... faut profiter c'est rare le temps libre!

euhhh major de table c'est nécessaire?


22 août 2012 20:55:00
MC15000
 
@bimbounette

Je sais pas pour le major de table mais je pense que pour avoir une bonne fluidité entre les choses, que les gens sachent où ils doivent aller, quoi faire et ne pas trop attendre, c'est peut-être mieux....


24 août 2012 22:18:16
Zaï
 
@MC15000

Hello!

Je suis une jeune mariée et on a pris deux majors de table, un c'est un ami de mon mari et l'autre c'est mon cousin.

Je dois dire qu'ils ont juste assuré! Ils se sont occupés vraiment de tout, ils ont dirigés les gens pendant toute la journée (cortège, photos de groupe, etc.) et pendant le souper ils ont cartonné! Ils s'entendent super bien, du coup ça bien aidé aussi ^^

C'est eux qui ont ont donné le top aux serveuses pour passer à la suite du repas, ils ont répartit les animations de nos invités sur toute la soirée, et nous on a eu juste à se laisser porter et profiter.

Personnellement je n'aurais pas pu imaginer mon mariage sans majors de table!


3 sept. 2012 17:14:52
 
@Zaï

Hello,

nous ça va être aussi le 14 septembre en valais!couvert et église préreservés!On a peut-être aussi trouvé le curé pour nous préparer :)

on pense faire un apéro + après un buffet de salade et un cochon en broche!!:)


14 sept. 2012 10:11:55
Zaï
 
@marie

hihi je suis aussi Valaisanne, et pour notre repas de mariage on a fait du cochon de lait cuit à la broche ^^

Les grands esprits se rencontrent!


28 sept. 2012 17:34:08
poucinette
 
@marie

Bonjour les filles,

je serai surement aussi une mariée de septembre 2013.

Je me marie civilement demain !

Et on aimerait faire l'église une année après.

Mais on est un peu en retard ! On a préréservé les Halls à Bulle le 14 (le 28 étant pris ;)), mais ça me stress qu'on ne trouve plus d'église ni de curé à temps.

Pourquoi pas un souper mariage :)

Bonne journée !


27 sept. 2012 10:02:05
pinkgerbera
 
@poucinette

Félicitations! Je vous souhaite une belle journée ensoleillée


28 sept. 2012 09:08:38
MC15000
 
@poucinette

Félicitations d'avance pour demain !

haha désolée pour les Halles, c'est nous qui avons réservé le 28


27 sept. 2012 18:34:34
poucinette
 
@MC15000

Bonjour,

Merci beaucoup. On a eu un temps magnifique. C'était magique.

Ah oui, pas grâve pour la date. ;) On verra si on décide de choisir le lieu ou la date (dans un autre lieu du coup ;)).

Bons préparatifs :)


29 sept. 2012 15:36:48