Mariage.ch - Mariées juin 2015

Mariées juin 2015

clem113
 

Salut a toutes

voilà dans bientôt une année nous allons nous marier! Je pensais qu'on pourrait se retrouver dans ce post, les mariées de juin 2015, afin d'échanger sur nos préparatifs, partager nos joies et nos coup de gueule!

Pour le moment nous avons réserver la salle, le traiteur, le photographe et le Dj.

Et vous ou en êtes vous?

Savez vous quand commencer les essayages de la robe?

A bientot


Créé le 31 mai 2014 17:58:33
Svenja Voigt
 

Et voilà!!! Toutes les filles de ce groupe devraient être mariés maintenant comment ça s'est passé ? Heureuses?

Nous cetait fantastique on a eu un monstre bol avec la météo pour notre cérémonie en extérieur. Mariage de rêve avec tout ce que je voulais et encore plus des invités au top avec une mégas ambiance jusqu'à 5h du mat hihi. Un très bon repas.... Juste parfait


28 juin 2015 20:37:43
clem113
 
@Svenja Voigt

Coucou, nous aussi on a eu peur pour la ceremonie en extérieur, d'autant que quelques gouttes vers 13:30. Mais le soleil est apparu juste a 16:00 pour la ceremonie! Week end de folie, le mariage dont je rêvais, simple avec une super ambiance! Couchée aussi a 5:00 et rebelote pour le brunch le lendemain avec encore 60 personnes qui sont restées dormir sur place! Bref c t magique! Et je viens de recevoir les photos du photographe Ca permet de rester un peu plus long sur mon nuage. Reste un gros travail de tri de deco :-)


28 juin 2015 20:56:33
Maryste
 
@clem113

Toutes mes félicitations les filles !!

je suis très heureuse pour vous, que la magie de ce jour reste et continue chaque jour de votre vie

pour ma part samedi à eu lieu notre mariage civil, c'était super et la météo aussi... Fin août ce sera le religieux...

Bises


1 juil. 2015 20:51:20
Luciole90
 

Bonjour à toutes et bonne année!

Dans moins de 6 mois c'est notre grand jour! :-)

Où en êtes-vous dans vos préparatifs?

Pour ma part ça avance bien, il reste surtoutbeaucoups de petits détailscomme trouver des musiques, cadeaux pour les invités etc...Nous allons profiter d'aller au salon du mariage à Lausanne pour les derniers préparatifs et peut-être trouver nos alliances ;-)

Et vous?


8 janv. 2015 12:40:24
clem113
 
@Luciole90

Salut vous toutes,

Et oui dans moins de 6 mois nous serons toutes mariées :-)

Pour notre part, nous avancons tout tranquillement dans les preparatifs.. Je viens de finir les faire-parts fait main qui partiront fin fevrier, et nous allons revoir bientôt: le traiteur, l'animateur, la fleuriste et le lieu de reception. On avait réservé tout cela il y a une année et maintenant on veut rediscuter un peu avec tous les prestataires..

D'un côté je me dis que tout avance bien, et de l'autre je suis inquiète des "détails" de l'organisation du jour même.. D'ailleurs pour toutes celle qui n'ont pas prévu de wedding planner, comment faites vous pour etre sures de ne rien oublier a faire? vous pensez faire un planning pour le jour même? sous quelle forme? Vous déléguer beaucoup?

A bientôt

Clémence


12 janv. 2015 08:36:45
cinderella_009
 
@Luciole90
Salut salut! Comme le temps passe vite! Dans 4 mois nous sommes mariés, et dans moins de 6, c'est LE grand jour :-) De notre côté, il nous reste à paufiner la décoration; trouver une fleuriste; trouver une voiture; discuter avec notre musicien et choisir avec lui nos musiques; décider du menu; choisir, faire et envoyer nos faire-parts, trouver le costume de Monsieur; faire les essais coiffure et maquillage; et d'autres petits détails. Pour ce qui est des cadeaux aux invités, vous auriez des idées? Je galère un peu pour ne pas tomber dans le traditionnel... Bonne continuation à toutes! On y est tout bientôt :-)

8 janv. 2015 12:57:47
clem113
 
@cinderella_009

Hello, pour les cadeaux aux invités je fais pas très compliqué.. J'ai prévu un grand candy bar (il y aura des dragées mais aussi d'autres douceurs)et je suis en train de customiser des petis pots que les invités pourront remplir a leur guise.. Il n'y aura pas de cadeau "nominatif" sur les tables, mais plus de pots que d'invités donc tout le monde pourra repartir avec :-)


12 janv. 2015 08:39:26
Sandy mosi
 
@cinderella_009

Bonjour nous dans moins de 6 mois on sera mariee il nous reste la location de la voiture les fairt part et la je suis en pleins dans la decos sinon on a casiment tous Hihi comme idées de cadeau nous on a été chez von fass et on a fait une bouteille en cœur avec une liqueurs mais sa un couo

10 .- par personne


8 janv. 2015 20:40:07
ProValerieBlatter
 

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une animation durant votre cérémonie, l'apéritif ou le repas, je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duoANONYM Unplugged


25 sept. 2014 08:01:49
clem113
 

Hello,

Voilà j'ai fait mon essayage de robe ce week end et je l'ai trouvée!! Je cherchais une robe plutot simple et pas trop lourde et j'aitrouvé mon bonheur. J'ai mis une photo, la robe sera commandée a mes mesures (car la elle serre un peu) et des petites manches en mousseline seront rajoutées car je voulais pas de bustier.

Une adresse vraiment top, avec des conseillères vraiment super. La proprietaire du magasin est la couturiere qui fait les retouches ou les modifications et elle est vraiment de bon conseils! Les prix defient toute concurrence. C'est une adresse en france voisine vous pouvez me mp si vous voulez l'adresse. Il y a toute sortes de robes, des plus simples comme la mienne mais aussi des robes beaucoup plus travaillées et avec du volume etc..


17 sept. 2014 20:24:22
NeytiriLuna
 
@clem113

Bonjour Clem113,

Volontiers si tu as toujours l'adresse?

MERCI!


13 déc. 2015 15:16:39
Jécély
 
@clem113

Magnifique robe! Elle te va très bien! J'aime bien ce qui est sobre, sans trop de volume ou de petits brillants (je suis anti robe de princesse lol). Heureuse de savoir que tu as trouvé ton bonheur!


18 sept. 2014 12:19:56
clem113
 
@Jécély

Merci bcp! Oui je voulais qqch de très simple qui colle plus a ma personnalité et celle de mon mari et au type de mariage qu'on va faire! En tout cas je suis ravie et tres impatiente d'etre en mars-avril pour y retourner :-)


18 sept. 2014 15:55:30
cinderella_009
 

HELP!!!

J'ai réservé l'église pour mon mariage il y a plusieurs mois auprès de la commune, à laquelle j'ai déjà versé CHF 200.-! Et il y a deux semaines, j'appelle la paroisse pour pouvoir prendre contact avec leur prêtre, et on me répond que, comme je ne suis pas de la paroisse dans laquelle je me marie, je n'ai pas droit à leur prêtre qui a assez à faire avec leurs paroissiens... La secrétaire me renvoie donc à ma paroisse, sauf que j'habite dans le canton de Zug, et que je me vois mal demander à un prêtre zugois de venir me marier vers Bulle!!!

Que faire? J'ai contacté le prêtre qui officiait dans ma commune romande avant que je ne déménage en suisse-allemande, mais manque de bol, il a déjà un mariage à la même date!

Je ne sais pas quoi faire! J'ai l'impression que c'est tellement compliqué d'organiser cette journée, alors que ça devrait être la plus belle de ma vie...

Est-ce qu'il y en a qui ont rencontré le même problème?

Merci d'avance de vos réponses!


26 août 2014 09:44:57
cinderella_009
 
@cinderella_009

Bonjour à toutes!

Merci pour vos messages.

Alors après beaucoup de téléphones infructueux à des prêtres déjà pris à notre date, nous en avons enfin trouver un de libre et qui est d'accord de nous marier

Tout fini bien de ce côté!!!

Salutations à toutes!


18 sept. 2014 13:11:54
ProDanydj
 
@cinderella_009

Vous pouvez également écrire aux supérieurs de ses messieurs en leur demandant si il faut changer de religion pour pouvoir se marier.

Chose que j'ai fait pour mon mariage au près du diocèse valaisan.

On à très rapidement eux une réponse et un curé :-)


26 août 2014 19:05:04
Jécély
 
@cinderella_009

La réponse de Zéline n'est pas tout à fait exact. Ou alors tout dépend du Canton. En VS on a pu choisir notre prêtre. Donc on a d'abord choisis la Chapelle où on voulait se marier, puis on a choisi un prêtre qui était disponible. Ensuite on a demandé l'accord du prêtre de la paroisse ou on voulait se marier ainsi que l'accord du prêtre de ma paroisse. C'est donc pas une autorisation qui faut demander... en tout cas je ne l'ai pas perçu comme tel. C'est juste le fait de dire: C'est le prêtre X.Y. qui habite telle paroisse qui célébrera notre union.

De toute façon, je peine à vois pour quelle raison un prêtre refuserait de donner son accord à une célébration. Pour notre part, il n'y a pas eu de problème. Il faut juste avertir les prêtres concernés. Donc ne te fais pas de soucis. Par contre, cherche assez vite un prêtre... nous on a eu du mal à en trouver un de libre (ils ont souvent des séminaires ou d'autres mariages). Demande à tes connaissances ou cherche sur internet (c'est ce qu'on a fait). Bon courage!


26 août 2014 12:21:22
Zéline
 
@cinderella_009

Effectivement c'est auprès du prêtre de ta commune d'habitation que tu dois d'adresser. Comme j'ai bien compris celui ci a déjà un mariage. Normalement, il devrait faire la démarche pour trouver un remplaçant. Si le prêtre de ta commune ne fait aucun geste, je reprendrais contacte auprès de la cure où tu souhaite te marier en leur expliquant la situation.

Cela peut paraître un peu compliquer, mais au final c'est logique. Quand on commence ces préparations de cérémonie on s'adresse à son prêtre de sa commune d'habitation et ensuite vient le lieu. Normalement on se marie dans l'église de son prêtre, mais beaucoup de couples se marient ailleurs. Alors le prêtre doit demander l'autorisation au prêtre de l'église où le souhaite se marier. Souvent cette démarche est une formalité, mais il faut savoir qu'un refus peut être possible.


26 août 2014 10:31:30
 
@Zéline

Est ce que c'est pareil pour les pasteur?

Car nous, nous habitons le canton de vaud mais nous marions dans le canton de Neuchâtel. On ne peut pas choisir un pasteur de la liste des pasteur du canton de Neuchâtel?

Je sais pas si ma question est très compréhensible ^^


26 août 2014 11:05:54
Zéline
 
@Gelik

Il me semble que oui nais j'en suis pas certaine, le mieux est de se renseigner directement.

Quand nous avons préparé notre mariage, on allait un peu au bol, puis nous avons poser les questions.

Je peux que vous conseiller de poser les questions aux personnes directement concernés.


26 août 2014 11:30:28
cinderella_009
 

Bonjour à toutes!

Nous nous marions le 09.05.2015 au civil à Romont et le 27.06.2015 à l'église de Corbières.

De notre côté, pour le mariage religieux, nous avons réservé l'église, le restaurant pour l'apéro, le restaurant pour le souper, le photographe, le major de table et le dj.

Quand faut-il commencer à chercher ma robe? J'ai deux versions. Certaines personnes me conseillent de commencer dès la rentrée, et d'autres me disent que si j'y vais 6 mois à l'avant, c'est largement suffisant. Avez-vous déjà débuté cette recherche? Et est-ce les mêmes délais pour le costume de Monsieur?

Sinon, il me faudra aussi trouver un coiffeur extrêment compétent en coiffures de mariage car j'ai beaucou beaucoup de cheveux et il faut qu'il sache les faire tenir durant une journée entière... Des recommandations? On m'a conseillé de me tourner vers des coiffeurs turcs car ils ont l'habitude de coiffer des cheveux épais. Auriez-vous des adresses?

Je vous souhaite à toutes de bons préparatifs et à bientôt!

Cindy


7 juil. 2014 10:17:49
DiouDiou
 
@cinderella_009

Pour ma part, je suis allée en magasin regarder la robe et je l'ai trouvé! elle était pile poil ma taille et pas besoin de la retoucher!!


29 sept. 2014 17:01:12
cinderella_009
 
@cinderella_009

Merci pour vos réponses!

Je vais aller voir sur les autres sujets de forum voir à peu près quand il faudra m'atteler à la recherche de ma robe. Le plus tard possible serait top, étant donné que j'aimerais perdre un peu de poids...

Que pensez-vous du fait de commander sa robe une taille plus petit que nécessaire pour se motiver à perdre du poids?

@luciole90 Pourrais-tu me donner les coordonnées de ta maquilleuse/coiffeuse par message privé? Ce serait pour mon mariage religieux et comme tu te maries aussi à Romont, je peux imaginer qu'elle se trouve aussi dans ma région

@lily2014 C'est gentil de ta proposition, mais Lausanne n'est pas du tout faisable pour moi...

Bonne continuation à toute!


7 juil. 2014 13:35:16
Jécély
 
@cinderella_009

Ta robe est faite sur mesure. Tu essaies un modèle, la vendeuse te prend tes mesures, et une fois la robe commandée et reçues, tu retournes faire les essayages. De nouvelles mesures sont prises et de nouvelles retouches sont effectuées. En tout, 3 essayages et retouches ont lieu avant que tu repartes avec ta robe sous le bras.

Tu ne peux donc pas commander une taille en dessous, comme tu dis. Ca se fait au milimètre près!


7 juil. 2014 14:18:55
lily2014
 
@cinderella_009

Pour les délais de robe je m'y suis prise 8mois avant pour les 1er essayage puis d'autres on suivit. Je l'ai commandée 6mois avant. Tout dépend si tu aimerai avoir le temps. De toute façon les dernière retouches se font 1-2mois avant.

Pour le costume mon homme l'a acheter deux mois avant mais il a eu de la chance car tout était dispo exactement en sa taille. (ce qui n'est pas tjs le cas)

Pour le coiffeur c'est le cousin de mon homme qui me coiffe (il est coiffeur) il est à Lausanne, si tu veux des infos fait moi un MP


7 juil. 2014 13:23:58
Jécély
 
@cinderella_009

Félicitations pour ton mariage!

Pour les délais de la robe, regarde le forum il y a eu de nombreux post récents à ce sujet.

Pour le costume du mari, ça va très vite. Je dirai 3-4 mois à l'avance est largement suffisant.


7 juil. 2014 13:16:40
Luciole90
 
@cinderella_009

Hello!

De mon côté il y a du changement par rapport à mon poste de début juin.

Nous nous marions seulement au civil le 05.06.2015 à Romont également . Par conséquent, nous avons du changer notre lieu pour le souper. J'ai eu confirmation ce matin pour le Beaulieu à Payerne, on va visiter ce soir!

Concernant la robe de mariée, comme je sais exactement ce que je veux comme robe, je vais la faire chez une styliste. J'ai pris contact avec elle ce matin pour déjà voir, discuter... Je préfère m'y prendre à l'avance et avoir dutemps (ça de moins à faire après aussi).

Pour le costume de mon homme par contre je pense que en début d'année prochaine ce sera bien assez vite.

La coiffeuse je ne peux malheureusement pas t'aider, moi ce serafait parune amie qui est coiffeuse, maquilleuse.

Au plaisir de suivre les préparations :-)


7 juil. 2014 13:12:59
Luciole90
 

Hello! Pour nous 06.06.15 civil uniquement, pour le moment salle pour souper et animation ok. :-)


2 juin 2014 21:52:01
Sandy mosi
 

Hello les filles nous nous marions le 20.06.2015 nous avons le lieu d aperitif, la salle, le dj , le photographe, :)


1 juin 2014 13:04:05
clem113
 
@Sandy mosi

Nous aussi ce sera le 20.06! Ou te maries tu?

Et sinon les filles que faites vous? Civil? Religieux?

Nous ferons une cérémonie laïque a charmey. On a fait le civil en 2013 avant la naissance de notre fille


1 juin 2014 13:49:00
Sandy mosi
 
@clem113
nous faisons que le civil à l etat civil de Prilly puis l apero au debarcadere de St Sulpice :)

1 juin 2014 18:55:17
celine03
 
@clem113
Le religieux sur l ile d ogoz

1 juin 2014 16:45:15
celine03
 
Hello nous on se marie le 6.6.15 nous avons le lieu de la cérémonie religieuse, l animateur major de table dj, le lieu du banquet. Je n ai pas encore essayée de robe. nous somme en train de regarder pour les faire part

31 mai 2014 21:39:31
Coloc
 
Hello! :) Moi je suis au même point que toi, sauf pour le Dj que nous n'avons pas encore trouvé! Par contre j'ai déjà pris rdv pour aller visiter quelques ateliers le 27 et 28 juin! ça peut paraître tôt, mais étant donné que ma témoin vit loin et les prochains mois nous n'arriverons pas à se voir ;)

31 mai 2014 19:11:27