Mariage.ch - mon 31 août 2013

mon 31 août 2013

nathalie1310
 

voilà les filles, mon jour est passé et il était merveilleux. Tout était géré à la perfection. ça a passé si vite!!

Je vais vous raconter tout ça depuis le vendredi matin jusqu'au dimanche soir.

désolée pour les fautes d'orthographe mais je vais en oublier qqes unes à la relecture

vendredi 8h nous sommes parti pour préparer la salle. c'est une salle polyvalente donc totalement vide et neutre. Parquet au sol, mur de la scène blanc et sinon les murs étaient noirs. Alors tout mettre en place les décos, tables, chaises, nappes, tous les services, etc etc etc on a fini a 19h avec le DJ et le traiteur qui est venu apporter son matos.

Concernant le traiteur c'était la première fois qu'il faisait ça et il a vraiment assuré!!!!! pour dire que c'est qu'une petite boucherie avec le patron et son amie.

le soir on a été au lit à 21h30 mais j'ai du m'endormir vers les 23h15 et à 4h55 samedi matin j'avais les yeux grands ouverts. quelle horreur. et impossible à me rendormir, j'avais mis le réveil à 7h30 pourtant.

8h30 ma photographe qui arrive car elle faisait la préparation aussi

départ pour le coiffeur à 9h. Il a monté mon chignon en 30 minutes en déconnan comme un fou hihihi ma photographe était morte de rire tout le long.

10h c'était séance maquillage qui a duré 1h, elle a réussi à me faire le maquillage pile poil parfait.

a 11h on est monté à la salle de mariage avec la photographe comme ça je déposais ma voiture et elle a pu prendre plein de photos de la salle à la lumière du jour.

Ensuite on a grignoté un mix de plusieurs salades.

a 12h45 j'ai été m'habiller chez ma voisine (eh oui avec 3 chats j'ai préféré aller ailleurs plutot que de les voir s'enrouler dans ma robe pdt l'habillage.. et j'ai bien fait.. hihihi) ma témoin et ma soeur devait venir pour la même heure pour m'aider à m'habiller mais elles ont eu du retard avec les coiffeurs et sont arrivées à 13h05 du coup c'est ma voisine qui m'a aidé et elles sont justes arrivé quand on partait pour les photos.

13h30 je devais rejoindre mon mari sur notre premier lieu de photo, une cave avec mur vouté en pierre et plein de vieux tonneaux. il a eu les yeux plein de larmes quand il m'a vu. trop trop chou!! Ensuite 2 èeme lieu c'était dans les jardins du Chateau Mercier à Sierre et 3 ème lieux c'était à coté de Halles désaffectées sur Sierre aussi. Le style allait super bien avec la voiture donc on a voulu faire ça. (vous verrez le tout quand j'aurai les photos officielles.

encore à 15h on avait fini les photos et la cérémonie était à 16h donc on est resté papoté au dernier lieu de photo.

15h50 départ pour rejoindre l'église. la je commençais a avoir mal au ventre.

16h les cloches sonnent et mon mari rentre au bras de sa maman, la musique commence et je rentre au bras de mon papa. Bon sang la montée d'émotion de ce moment là quand tout le monde vous regarde!! mais j'ai réussi à ne pas verser une larme :-)

16h50 la cérémonie est finie, les majors nous disent d'attendre 3 4 min dans l'église et enfin nous sortons sous une magnifique haie d'honneur faite par nos collègues pompiers!!! la mon mari est parti en larme c'était vraiment la sortie rêvée!!!! une fois dehors c'est direct dans la voiture car nous ne voulions pas avoir de félicitations devant l'église, c'est tellement plus sympa à l'apéro devant buffet et boisson.

Donc on a quasi couru jusqu'à la voiture et la craaaaaaaaaaakkkk un invité me marche sur la traine et tous les points de couture qui faisaient les jolis plis de la robe pêtent... je savais pas si je devais pleurer ou rire.. mdr... du coup la traine a allongé d'un bon 60 70 cm et la robe est devenue asymétrique on a arrangé au mieux avec des imperdables pour qu'elle ressemble à son aspect d'origine. heureusement que les photos de couple étaient faites..

et la départ pour 30 min de cortege à travers la ville de Sierre pour rejoindre le couvert de St-léonard. Plein de monde dans les rues sortaient les appareils en nous voyant car la voiture est très spéciale et les premiers véhicules qui nous suivaient aussi, Dernière nous un monstre camion américain avec les gros claxons, ensuite le gros Dodge Ram de mon mari qui était conduit pas un ami et ensuite les grosses Jeep de nos amis et les voitures standards derrières, il devait facilement avoir 70 véhicules en tout.. en plus 2 se sont tapés dedans durant le défilé.. mdr.. les proprios ont pris ca avec le sourir en se disant qu'ils auraient au moins un super souvenir de notre mariage.

ensuite 17h45 nous sommes arrivés à l'apéro. Tout était super bien préparé et mis en place par le traiteur,

nous sommes sorti de la voiture et avons fait 10 m avant que les premières personnes viennent nous féliciter et la tout le monde s'est mise en colonne naturellement pour faire la queue pour nous féliciter. c'était top on avait pas besoin de bouger et un serveur nous apportait sur un petit plateau des mignardise pour qu'on grignotte quand même. j'ai trouvé ça super sympa de sa part.. il a eu l'idée tout seul.

J'ai eu un gros coup de stress car nous devions donner les clés de la salle du souper au traiteur pour qu'il commence a préparer en haut et mon mari n'en n'avait qu'une dans la poche or je lui avait donné les 2.. du coup nos témoins sont vite aller chez nous pour voir dans ses pantalons qu'il avait avant le costard les clés étaient dans la poche et houuuuuuuuuuuuuurrraaa elles y étaient. La j'ai vraiment eu une grosse frousse car sans la 2ème clé ben pas possible d'entrer dans la salle...

ensuite nous avons fait les photos de groupe au lieu de l'apéro ca a pris 20 min ca a vraiment été rapide c'était top!!

et a 19h30 nous sommes partis direction la salle pour le souper.

Les majors de tables ont fait une organisation d'enfer pour la fête. Franchement chapeau à eux avec les animations qui ont fait bcp rire et ils ont vraiment su faire la bonne dose d'animation.

et nous avons fini la fête à 7h dimanche matin!!! quelle ambiance de fou.

et dimanche midi nous sommes remonter à la salle pour tout nettoyer et ranger.

et avant de vous écrire ce pavé de fou j'ai essayer de recoudre un peu ma robe là ou les points ont laché car dans 1 an nous refaisons une séance photo décalée. du style robe de mariée avec bottes de pompiers et casques etc.. c'est inclus dans le forfait photo et je trouve ca vraiment super chouette

voila mon pavé du jour.. Maintenant robe et costard sont au pressing :-)

voili voulou bonne lecture!!


Créé le 2 sept. 2013 11:29:57
pinkgerbera
 

Merci pour ton récit! une bien jolie journée qui s'est prolongé jusqu'au petit matin! J'espère que tu as pu rattraper ta robe, c'est toujours embêtant ce genre de petite combines! Bonne suite!!!


3 sept. 2013 17:34:31
 

sympa ton récit!!!:) je me marie aussi en Valais central dans un mois et j espère avoir une magnifique journée comme la tienne!!cette nuit c'est la première fois que je commence à faire des rêves impossibles où par exemple j'oublie de me changer et tout le monde est dans l'église et la chorale commence à chanter pour que je rentre et moi je fais encore des contrôles de la déco en jeans..pfff....ahaha!mes amies oublient la déco etc etc!!!bon pourvu que ça ne sera pas comme ça!!

j ai vu ta robe dans ton album et elle te va super bien!j espère que dans une année tu auras de belles photos!!

bisous


3 sept. 2013 09:55:27
loupiloul
 

Super récit !!!

Trop dommage pour ta robe j'espère que tu pourras la rafistoler au mieu et encore chance que vous aviez déjà fait les photos.


2 sept. 2013 15:28:24
bibinette7
 

Wow, sa me met la chaire de poule en lisant ton jour, c'est trop beau!

En tout cas c'est vraiment génial que tout se soit bien passé! Profites à fond de cette nouvelle vie de femme mariée.


2 sept. 2013 13:29:21
nathalie1310
 
@bibinette7

photos pros reçues et mises dans l'album


30 sept. 2013 17:36:18
 
@nathalie1310

ta robe est magnifique!!


30 sept. 2013 21:21:52
Bibidamour
 
@nathalie1310

Très belles photos! Félicitations!


30 sept. 2013 19:55:50