Mariage.ch - Timing
Douces Cimes
 

Nous hésitons sur l'heure de début de cérémonie.

Nous nous marions à l'église (cérémonie d'environ 45 minutes), puis aurons l'apéritifdans le même village.

Nous prévoyons de faire nos photos de couple et celles avec les invités après la cérémonie.

Pour le repas, nous nous déplacerons à environ 30 minutes du lieu de réception.

Pensez-vous que si nous faisons la cérémonie à 14h (au début on avait pensé de faire à 15h) pour débuter l'apéritivers 15h30 et départ pour le repas vers 18h, ça fait trop long pour l'apéritif?On s'est dit que le temps passera de toute façon très vite et que le 28 septembre, le soleil part vite. On aimerait dont profiter des derniers rayons de soleil.

Qu'en pensez-vous?


Créé le 3 mai 2013 12:22:13
Douces Cimes
 

Merci les filles pour vos réponses.

On va donc maintenir notre cérémonie à 14h. Ca sera moins le stress comme ça.


6 mai 2013 10:35:43
severine2110
 

Je pense aussi que c'est bon pour ton horaires !

Nous on fait comme suit ;

14h30 - 15h20 cérémonie

15h20 - 15h50 sortie église , préparation cortège

15h50-16h20 cortège voiture jusqu'au lieu apéro

16h20-18h15 apéro / photos de groupe

18h30 cortège pour souper

Je précise que je ne suis pas à 10min près mais c'est pour idées ;-) !


3 mai 2013 21:24:43
Zéline
 

De toute façon ne stresser pas les filles, j'ai jamais vu un mariage à l'heure, le mien a eu du retard.


3 mai 2013 20:21:43
Zéline
 

Nous avons fais notre cérémonie religieuse à 16h30, il y a eu 15 mn de retard. On a décidé de programmer à cette-ci parceque on voulait profiter de cette journée qui a défiler à toute vitesse. Puis cela arrangeait notre prêtre qui a pu profiter du vin d honneur avant de faire la messe.


3 mai 2013 20:19:40
Bibidamour
 

Je pense que c'est un bon timing. On a aussi la cérémonie à 14 h et c'est vrai qu'après dès qu'on doit faire déplacer une foule de personnes ça prend beaucoup de temps...

Mais je crois qu'une des choses les plus importantes au niveau timing, c'est l'heure d'ouverture du bal. Il ne faut pas trop tarder et ne pas trop dépasser minuit! C'est comme Cendrillon Sinon les gens peuvent trouver le temps long et les personnes âgées ou enfants deviennent très fatigués...


3 mai 2013 15:56:57
Alnati
 

Hello, pour te faire une idée, voici le programme de notre journée :

- cérémonie à 14h jusqu'à 14h45-15h

- photos de groupes à 15h15

- cortège pour l'apéro à 16h15

- apéro à 17h (à 30mn de l'église mais avec un cortège c'est+ long) jusqu'à env. 19h


3 mai 2013 12:38:58
Douces Cimes
 
@Alnati

Merci, joli programme. Ca me conforte alors dans notre décision.


3 mai 2013 13:36:35
Chou<3
 
@Douces Cimes

Coucou, notre programme est le suivant :

- 14h00 - 14h45 photos de couple

- 14h45 - 15h00 le 1/4 d'heure de stress avant la cérémonie en compagnie de ma témoin et mes 3 soeurs

- 15h00 - 16h00 cérémonie à la chapelle

- 16h00 - 16h15 arrivée sur le lieu de l'apéro dans le restaurant à 2 pas de la chapelle

- 16h15 - 16h45 photos de groupes

- 16h15 - 18h30 apéro

- 18h30 départ du cortège de voitures

- 19h30 arrivée du cortège sur le lieu du repas

- 19h30 - 19h45 arrivée au restaurant

- 20h00 début du repas


Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Le programme est prévu de cette manière mais comme je suis toujours en retard, je ne suis pas sûre qu'il sera respecté !!


3 mai 2013 14:08:52