Mariage.ch - Nombre d'invités à une table

Nombre d'invités à une table

Jécély
 

Coucou!

J'ai une question pratique à vous poser!

Peut-on installer 8 personnes à une table prévue pour 6 personnessi on a une table de 6 personnes? Ou est-ce que ça fait trop serré? Ca dépend bien-sûr du nombre de services qu'il y a à chaque place... Mais pour le principe: est-ce envisageable?

Si je pose cette question, c'est que l'on aimerait utiliser le plus possible des tables de 6 (qui nous sont gratuitement mises à disposition), au lieu des tables de 10 (que l'on devrait louet à notre traiteur).

Merci!


Créé le 21 mai 2014 13:05:12
Douces Cimes
 
Coucou, Sur le principe, je pense que cela est faisable mais ça risque de faire serré-serré. A notre mariage, nous avions des tables rondes pour 8 personnes et nous avions du rajouter un couvert sur certaines tables où les invités étaient donc 9. Ca allait bien. Mais une personne de plus n'aurait vraiment pas été agréable pour eux. Dans tous les cas, je te conseille de faire des essais. Fais ta table avec les couverts, ta déco et n'oublie pas les chaises, car c'était là que ça coinçait le plus pour nous. Toute belle après-midi.

21 mai 2014 13:43:54
Jécély
 
@Douces Cimes
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est un peu ce que je craignais... 1 personne c'est ok, mais deux c'est un peu ristrett' comme on dit. :-) Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Bisou!

21 mai 2014 13:55:50
Zéline
 

Je peux comprendre que c'est pour raison de budget que le choix des tables de 6 soit une solution.

Personnellement je trouve désagréable d'être serrer à un repas de mariage et si en plus il fait chaud. Sans compter de la place qu'il faut pour les couverts et la décoration, cela risque de faire trop.

Pour notre mariage nous avions louer une salle, il y avait assez de place et de table. Nous avions grouper les tables par 3 pour en faire des grandes avec le nappage cela donnait tip top. Ainsi nos convives n'étaient pas serrer et ils ont apprécié.


21 mai 2014 13:25:45
Salsaviva
 
@Zéline

Ma réponse est peut-être un peu bêbête, mais mettre 6 ou 7 personnes à tes tables de 6. Ce ne serait pas possible?


21 mai 2014 14:37:15
Jécély
 
@Salsaviva

Ben le problème c'est qu'on a justement des groupes d'amis de pile 8 personnes. Alors à moins de séparer un couple du groupe entier, on peut pas faire des groupes de 6... C'est là le souci!

Mais je vais essayer de faire un essai, voir ce que ça donne...


21 mai 2014 16:03:20
Zéline
 
@Salsaviva

Non ta question n'est pas bête. Il faut faire des essais, car quand ils disent des tables de temps, c'est souvent pour rentabiliser l'espace.

Pour notre salle les tables étaient prévus pour 6 personnes, mais nous trouvions trop serrer et comme il avait la possibilité de faire autrement nous nous en sommes pas priver.

Alors comme dit précédemment faites des essais avec les chaises, car c'est cela qui prend de la place. Le but n'étant pas de transformer ces invites en sardines


21 mai 2014 14:50:10