Mariage.ch - Échéance pour choisir sa robe

Échéance pour choisir sa robe

caro_lyne
 

Coucou les filles!

Mon homme et moi nous marions en septembre 2015! Plusieurs copines (pas mariées) me conseillent de commander ma robe quasiment une année à l'avance car apparemment entre la commande de la robe et les retouches, cela pourrait prendre plusieurs mois!

Je trouve ça étonnant de devoir s'y prendre une année à l'avance! La nouvelle collection arrive en octobre, est-ce que selon vous je peux attendre octobre-novembre pour commencer à chercher ma robe?

Des becs et merci pour vos conseils!!


Créé le 4 juil. 2014 15:16:40
Abeillo
 
Tout dépend de ce que tu recherche mais une anne avant c'est bien, au cas ou tu ne trouves pas tout de suite ton bonheur. La mienne est arrivée 5 mois après la commande et les retouches prennent un mois... Ça évite le stress de ne pas savoure ce qu'on pprte et comme ça tu cherches tes chaussures, tes bijoux, ta coiffure en fonction de ta robe. Vpila a bientôt et profite des préparatifs le temps passe très vite

25 juil. 2014 21:06:00
Dior
 

Pour ma part, 6 mois à l'avance et c'était nécessaire, souvent on nous donne 6-8 mois comme délai entre la confection et/ou commande et ensuite faut compter les retouches..

Donc sans te stresser, ne laisse pas pour le dernier moment.. Je l'ai un peu fait et j'ai du me depecher pour les essayages..


21 juil. 2014 16:40:54
Ma Galoche
 

Salut !

D'après mon expérience, il faut compter entre 6 et 8 mois. Suivant les créateurs il faut en effet bien 6 mois de commande puis compter 2 mois pour les retouches ça me parait sage. Après je pense que beaucoup l'on fait en moins de temps grâce à certaines marques genre Pronuptia mais sache que suivant les robes le prix peut augmenter si l'atelier doit réaliser la robe en moins de 6 mois...

J'ai choisi ma robe une année à l'avance et je trouve qu'il y a un avantage et un inconvénient à cela : Le petit moins c'est qu'ensuite c'est vraaaaaaaiment long d'attendre jusqu'au jour-J 12 mois après car les essayages c'est vraiment chouettes quand on y prend goût !

Par contre le gros plus c'est que certaines boutiques proposent des soldes à la fin du printemps et au début de l'automne. Perso je rêvais d'une robe faite dans des ateliers anglais, impossible à trouver dans mon budget... En faisant mes essayages en avril j'ai trouver LA robe qui se trouvait à -60 % de son prix ! Je ne regrette pas d'avoir jouer la maline (c'était le seul moyen de porter de la dentelle faite à la main sans se ruiner ;-)

Bon courage pour tes essayages, en tous les cas soit sûre que tu trouveras ton bonheur, il y a des modèles magnifiques qui sortent cette année !

Amitiés,

Ma Galoche


11 juil. 2014 14:19:53
Jécély
 
Coucou, Moi j'ai acheté ma robe 9 mois avant et j'étais bien en avance. Une copine à eu 4 mois pour préparer son mariage et n'a eu aucun problème pour trouver sa robe et faire les retouches nécessaires. Un an à l'avance c'est énorme je trouve. Sans parler du fait que plus tu prends tôt ta robe, plus y'a de chance que de nouveaux modèles sortent. Y'a aussi le fait que tu changes aussi d'idées parfois. Donc no stress, si tu y vas en octobre-novembre, t'es largement dans les temps. Prépare-toi à devoir attendre, et attendre le coup de fil de la boutique qui te diras que ta robe est arrivée et que tu peux faire les essayages / retouches. :-) Ceux-ci ont lieu 2 mois avant la date du mariage et pas avant (en tout cas dans la boutique où je vais) :-) Bons préparatifs!

5 juil. 2014 11:05:16
lily2014
 
Je dirais pareil que Douce cime. Je me marie en septembre cette année et robe commandée début mars! J'avais commencer les essayage en janvier!

4 juil. 2014 19:33:20
Douces Cimes
 

Hello,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton futur mariage!

Je me suis mariée en septembre 2013 et j'avais commencé les essayages en février seulement. J'ai commandé ma robe en mars. Au magasin, ils m'avaient conseillé de la commander 6 mois avant le mariage pour être sûr d'avoir un peu de marge pour faire les derniers essayages et retouches.

Donc, si tu attends les nouvelles collections cet automne, à mon avis, tu seras largement dans les temps.


4 juil. 2014 16:20:26
Zéline
 
Je n'ai pas eu se soucis, car c'est moi qui l'ai confectionnée. J'ai entendu qu'il fallait bien un délais de 4 mois pour passer commande plus du temps pour les éventuelles retouches, sans compter le temps pour trouver la robe de ces rêves.

4 juil. 2014 15:30:54
caro_lyne
 
@Zéline

Je viens de voir ton album, ta robe est magnifique!!! Quel travail!!!! C'est ton métier?


4 juil. 2014 15:39:14
Zéline
 
@caro_lyne

Je ne pratique plus aujourd'hui à part pour un cercle restrin, mais je n'ai pas d'atelier. Sinon en effet j'ai fais une formation de couturière.


4 juil. 2014 20:02:45