Mariage.ch - Civil - Canton de Neuchâtel

Civil - Canton de Neuchâtel

 

Hello !

Je vais me marier l'année prochaine et j'habite le canton de Vaud, mais avec mon fiancé, nous aimerions prévoir le mariage civil dans la commune de Neuchâtel et je me demandais si les délais étaient les mêmes que pour le canton de Vaud (6 mois à l'avance)...

Dans l'idéal, nous aimerions nous marier dans la salle duPalais du Peyrou. Si quelqu'un s'est déjà marié là-bas, je serai curieuse de connaître ses impressions :)

Merci !


Créé le 19 août 2013 21:20:25
bibinette7
 

Coucou nous on se mari samedi à l'hôtel du Peyrou

Et effectivement plus tu t'y prend à l'avance mieux c'est max 6mois quand même.

Bonne préparation


2 sept. 2013 08:35:36
 
@bibinette7

Un petit "up", si tu passes par là Bibinette ;)


14 sept. 2013 12:55:07
bibinette7
 
@miki

Coucou désolé je ne suis plus revenue sur le forum depuis la semaine passée car nous sommes en voyages. L hôtel du Péyrou c est vrm génial nous avons eu la chance de faire l apéro dans le jardin c était magnifique! Il faut juste prendre contact avec la patrone qui est super gentil. Par contre réserve bien à l avance!

je suis. Dispo si besoin. Bon préparatifs ????


16 sept. 2013 18:38:00
 
@bibinette7
Je t'ai envoyé un petit message privé, quand tu auras deux minutes ;) Encore félicitations pour ton mariage !

17 sept. 2013 22:58:43
 
@bibinette7
Tu dois être tout juste mariée alors ! Félicitations :) Du coup, est-ce que je peux te demander quelle est la procédure pour réserver la salle de mariage au Peyrou, pour la cérémonie ? La salle est sympa ? Merci !

7 sept. 2013 17:55:56
polux06
 

Non les délais ne sont pas partout pareil...

Dans le canton de Neuchâtel, c est 3 mois à l'avance. Fais attention si tu veux un samedi, il n'en y a pas toutes les semaines. Par contre tu peux normalement commencer les démarches 6 mois à l'avance dans ta commune parce que c'est la commune principale qui compte et qui délivre l'autorisation de mariage, etc. C'est de toute façon eux qui t'expliqueront ce que tu devras faire.

En bref, je pense qu'il faut te présenter 6 mois avant dans ta commune et tu ne pourras par contre réserver la date a Neuchâtel que 3 mois avant je pense. Mais tout ça te sera expliqué quand tu iras!! :) hésite pas a poser des questions a ton office d état civil si jamais!


24 août 2013 13:56:30
Zéline
 
@polux06
Si en Suisse c'est partout pareil, c'est 3mois , par contre suivant la commune tu peux préserver 6 mois avant, mais légalement le délais est de 3 mois. Après si tu souhaites te marier un samedi c'est plus complexe, car toutes les communes n'ont pas le même règlement sur le nombre de samedi.

24 août 2013 20:43:53
Zéline
 

C'est partout pareil pour les délais, la seule chose tu devras faire une demande pour qur tu puisses te marier ailleurs que dans ta communes d'habitation et que cen'est pas gratuit. A la mairie, ils te fournirons les renseigements nécéssaires.


19 août 2013 22:45:41
 
@Zéline

Ok ! Merci :)


19 août 2013 23:02:56