Mariage.ch - Célébration laïque ; quel célébrant avez vous choisi ?

Célébration laïque ; quel célébrant avez vous choisi ?

Petitefee87
 

Nous nous marionsle 10 septembre 2016 et notre envie de faire une cérémonie laïque nous parle plus qu'une célébration religieuse. Est ce que l'une d'entre vous à faitappel à une association de célébrants ou a contacter quelqu'un en privé.

Merci de votre réponse et vos précieuxconseils


Créé le 25 janv. 2015 19:46:06
ProA Lovely Day
 
Bonjour, Officiante et créatrice de cérémonie laïque indépendante, je propose un service complet de réalisation de votre cérémonie, allant de la conception à la célébration. N'hésitez pas à consulter mon site: www.alovelyday.ch.

14 juin 2015 17:26:06
Capoclo
 

Salut,

Nous, nous avons également opté pour une cérémonie laïque et avons demandé à l'un de nos proches de nous unir tout simplement parce qu'on voulait que notre cérémonie soit très personnalisée et à notre image.

nous avons regardésur différents sites pour mariage laïque et sur cette base on a programmé notre cérémonie. Notre "maître de cérémonie" a le champ libre pour les textes, discours et on a des intervenants. La seule chose que nous avons choisi c'est le rituel symbolique pour notre union.

Un choisissant quelqu'un que vous connaissez, que vous aimez, en qui vous avez confiance et surtout qui vous connait, non seulementvousvous évitez des coûts supplémentaires et inutils mais en plus vous êtes sures que la cérémonie sera à votre image.


6 mars 2015 09:44:44
Proeaglelolo33
 

bonjour

Lorenzo Marra

est célébrant au 0786164843

plus d'infos sur www.mariagepourtous.ch

Bonne chance


1 févr. 2015 22:11:01
Solstice
 

Bonjour,

Nous avons aussi prévu de faire une cérémonie symbolique, mais après avoir demandé plusieurs offres, c'est totalement hors budget pour nous.

J'ai été très étonnée de voir les prix. On nous a aussi proposé des personnes, mais malheureusement elles ne sont pas libre à cette date.

Du coup, on est en train de faire le tour de nos proches pour voir qui pourrait le faire.


30 janv. 2015 00:07:32
clem113
 
@Solstice

Pour info et te donner un ordre d'idée, pour célébrer la ceremonie, notre animateur nous demande 500CHF s'il ecrit tout le texte lui.. Si on le faitnous meme le forfait sera revu a la baisse..


30 janv. 2015 16:44:20
Solstice
 
@clem113

Tu as bcp de chance alors parce que on nous demande jusqu'à 4x ce prix pour 20-30 min. de cérémonie.

On pense finalement demander à quelqu'un de la famille.


24 févr. 2015 16:04:24
clem113
 
@Solstice

Oh oui ca me parait cher ce qu'on t'a proposé!!

les 500 CHF c'est le prix pour la ceremonie, mais peut etre que c'est moins cher du fait qu'on le prend comme animateur par la suite je sais pas...

Ca peut aussi etre une bonne solution de demander a un/une ami(e) proche que vous avez pas pu prendre comme temion par exemple. C'est ce qu'on aurait fait si on avait pas notre animateur


25 févr. 2015 08:23:15
clem113
 

Hello, notre animateur sera le célébrant de notre ceremonie laïque, un privé donc. On a déjà fait plusieurs rdv avec lui pour qu'il apprenne a nous connaître, et pas que pour l'animation et musique. C'est quelqu'un qui fait pas mal de match d'improvisation, qui est très a l'aise et qui propose dans ses services de célébrer la ceremonie, en plus de l'animation-dj. Il travaille aussi avec des chanteurs live pour la ceremonie, des acteurs pour des happening pdt le repas etc.. Les possibilités sont nombreuses.

pour la ceremonie en elle même, il propose ou que nous écrivions nous le texte de la ceremonie ou lui le fait, et on peut corriger/modifier ce qu'on veut. on se marié en juin 2015, alors je pourrais t'en dire plus sur ses prestations après ???? mais il a l'air vraiment top et m'a été recommandee par une collegue qui l'a eu pour son mariage.

Bonnes recherches


25 janv. 2015 22:22:16
Julie Cornu
 
@clem113

Hello !

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le nom de la personne?

Je ne sais pas encore exactement sous qu'elle forme je voudrais le faire.. :-)


23 févr. 2015 17:42:32