Mariage.ch - La question délicate de la liste des invités

La question délicate de la liste des invités

Jécély
 

Coucou les filles!

J'ai une question qui me taraude depuis un moment et vous pouvez peut-être m'aider.

Comment faire lorsqu'il y a un invité que l'on ne veut pas voir à son mariage mais qu'on devrait théoriquement inviter parce que c'est la copine (récente) d'un bon pote qui, lui, est invité au mariage?

C'est con, mais ça me prend la tête.. je supporte pas l'idée de devoir débourser plus de 100 balles pour une pét***, une miss vulgaire, qu'on n'apprécie pas, juste parce que c'est la copine d'un pote qu'on veut pas vexer...

Je sais que c'est bête de se prendre la tête pour une ou deux personnes sur la centaine d'invités, mais c'est le principe qui m'énerve! En plus, cette miss est radin comme pas deux, alors je m'attends pas à ce qu'elle nous donne quoi que ce soit! Haha!

Vous avez ou êtes confrontée à cette situation?

Merci pour vos conseils!


Créé le 25 nov. 2013 13:51:28
 

perso j ai essaye d inviter les gens que j aimais..mais il me restait quelques personnes qu il fallait invitier (que j etais soit disant obligee d inviter) que j ai invite que pour l apero..et finalement c etait top parce qu ils nous ont souvent donne plus de ce qu on aurait pense et surtout depense pour l apero..(parfois ils donnent 50fr..et l apero tu le payes que 20fr par personne).

j ai aussi invite d autres personnes que j aimais bien au souper sans inviter les copains-copines et finalement ca s est fait naturelement qu ils m aient demande s ils pouvaient venir avec..alors j ai accepte.

tu verras, tu seras tellement heureuse toute la journee que juste une personne ou deux de plus ne te gachera pas la fete!!


28 nov. 2013 13:25:03
Jécély
 
@marie

Merci de ton message!

Je pense aussi que je me prends la tête pour rien .... Ce que tu me dis me rassure en tout cas. Merci beaucoup!


28 nov. 2013 14:27:14
 

MERCI D'AVOIR POSE CETTE QUESTION !

ça me rassure trop de voir que qqun est dans le même cas que nous...

Tous les "petits-amis" des cousins et cousines qu'on doit inviter ça fait exploser le budget

et le pire:

pour nous ce n'est pas UNE "pet***" mais UN "sal***" qui sort avec une super amie à moi... personne ne peut l'encadrer

bref ça nous prend bien la tête et du coup on a décidé de tous les inviter pour ne froisser personne... il y aura tellement de monde qu'on n'aura pas besoin de "le" cotoyer ce soir-là...

et au sujet des 100.- que ces gens qu'on n'aime pas ou qu'on ne connait pas vont nous coûter : j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils vont nous faire un cadeau de cette somme (j'ai mis ma meilleure amie (témoin) sur le coup, elle va faire plein de sous-entendus devant "lui" sur le montant du cadeau qu'il est "bien" d'apporter ) hahahaha

et aussi... je me dis que peut-être que "ces gens là" se rendront compte d'eux-même qu'ils n'ont rien à faire à notre mariage et qu'ils ont été invités par politesse


26 nov. 2013 17:34:53
Jécély
 
@isa

Haha t'es choue! Ravie aussi de savoir qu'on n'est pas les seuls dans cette galère....

Après discussion avec mon chéri, on s'est dit aussi qu'on inviterait cette miss, pour ne pas faire de peine à notre pote, qui a l'air malgré tout bien amoureux.

Et pour ce qui est des ptits copains-copines, et bien on se limite à ceux qui sont en couple depuis 6 mois et plus. Moins, on oublie! Donc autant dire que le jour où on enverra les invitations, plus aucun invité surprise ne sera admis.

Pfiouhhhhh!!!


26 nov. 2013 18:58:29
Cuoricinetto
 

Mon fiancé est dans le même cas que toi. Il a décidé de ne pas invité les fiancées de ses amisqu'il ne connaît pas ou depuis très peu de temps. La motivation principale est le nombre.


26 nov. 2013 09:14:40
cece88
 
@Cuoricinetto

Nous avons eu le même problème que toi, mon cher fiancé voulait inviter une miss que je ne supporte pas et elle m'a fait bcp de mal, on sait disputé a cause de cette personne et pour finir on l'invite pas car c'est mon mariage et j'invite qui j'ai envie,et je veux pas la voir.


26 nov. 2013 11:38:24
Jécély
 
@cece88

Merci de vos réponses à toutes les deux! Ca me réconforte que l'on puisse penser comme moi; c'est donc que ça se fait quand même.

Je vais voir comment aborder la chose... peut être aussi que la question se dénouera d'elle-même. On a encore 3 mois avant l'envoi des faire-parts et j'espère que la question ne se posera plus d'ici là.

C'est aussi un peu le même problème avec les ptits copains de quelques unes de mes cousines, copains que j'ai croisé une fois dans ma vie.... ca m'embête de les inviter si 3 mois après ils ne sont plus ensemble...

Enfin bref! Vive les prises de têtes quoi!


26 nov. 2013 11:48:52
cece88
 
@Jécély
Pour moi c'étais clair et net que je vais pas inviter les copines de mes cousins car je les ai jamais vu. Mon fiancé lui a un petit problème il s'est pas si il veut inviter ces cousins car il s'entend pas très bien.

27 nov. 2013 09:11:43
Jécély
 
@cece88

C'est clair que si je ne les ai jamais vus, je vais pas non plus inviter ptits copain-copine. Le problème c'est que jusqu'au mariage, il y a encore Noel, et Paques, et qu'on fait souvent des diners de famille à ces occasions... s'ils sont là et que fais leur connaissance, faudra bien les inviter aussi.

Enfin vouala quoi.... on verra comment. Je me prends peut-être la tête pour rien aussi...


27 nov. 2013 09:46:00
Cuoricinetto
 
@Jécély

Peut-être qu'elle aura le bon goût de ne pas venir. Le sentiment est certainement réciproque...


27 nov. 2013 08:22:18
Jécély
 
@Cuoricinetto

Non je crois pas... c'est vraiment une miss sans gêne. Du genre à aller manger au resto et dire: j'ai pas de sous, vous payez ma part! Je vais ravaler ma fierté! De toute façon, le jour J j'aurai d'autres trucs auquels penser. Et j'aurais fait une bonne action. Je serai bonne pour le Paradis comme ça! Haha!


27 nov. 2013 09:43:08
Cuoricinetto
 
@Jécély

;-) tellement


27 nov. 2013 13:42:04
Jécély
 

Merci de vos réponses. Effectivement si je n'étais moi-même pas invitée et que mon homme oui, je ne serai peut-être pas contente. En temps normal je l'aurai invitée sans autre, mais pour mon mariage, je me dis aussi que pour une fois, je peux être égoïste ! Haha!

Le truc aussi c'est qu'on a une salle prévue pour 130 personnes et qu'on en est deja à 135 invités... donc ça m'arrangerait vraiment qu'elle ne vienne pas. Ce n'est donc pas vraiment une fausse excuse.

On va encore en discuter de toute façon... et comme dit Zéline, on se prend souvent la tête pour pas grand chose, au final. Peut-être que dans 3 mois la question ne se posera plus parce que notre pote ne sera plus avec cette miss! On peut toujours rêver!

Belle journée à tous!


26 nov. 2013 06:57:17
Zéline
 

Ahalala, la liste des invités, mon mariage est derrière depuis des mois, mais la case "liste des invités" reste un sujet délicat. Entre le nombre qui choisir, famille, amis et copains. Si ce n'est pas sur la famille, c'est sur les amis. On est bien d'accord on n'invite pas pour les cadeaux, mais parceque cela fait plaisir de partager cet évênement avec ceux que l'on aime.

En ce qui nous concerne on avait un cota à respecter et puis trop de monde, on n'arrive pas à faire le tour de chaque invitéafin departager un petit moment. Alors on s'est simplement poser la question suivante:- Quelle personne voulons nousavoir à nos côtés pour ce grand jour? Une fois la question poser la liste de nos convives s'est faite d'elle même, et m... pour les usages. Il a fallu mettre les gants pour certaines personnes en leur expliquant tout simplement la situation. On a même exclu un groupe d'amis au final notre choix était le bon.

Si j'ai un conseil à te donner, invite vraiment les personnes qui te font plaisir, c'est clair on ne peut inviter un demi- couple. Il serait peut-être judicieux d'en parler à ton chéri et au super pote.de ton angoisse. Les "vrai amis" comprennent toujours et seront toujours là. Autre solution, inviter seulement jusqu'au vin d'honneur. Mais parler de ces angoisses, des soucis avant, mettre les choses à plat, c'est toujours mieux.

Bon courage, tu verras souvent on en fait tout un plat pour pas grand chose.

Bon courage


25 nov. 2013 15:01:53
Malo_87
 

je comprend tout a fait ta situation, ayant été confrontée à la même.

J'estime que pour un jour comme celui-ci c'est vraiment vos désirs qui comptent et vous ne devez surtout pas vous "encombrez" de presonne que vous n'appréciez pas. Faite l invitaton au nom de votre ami uniquement. Si il vous pose la question (et il vous la posera de toute façon) si il peut venir accompagné, vous répondez non (c'ets pas facile mais c'est nécessaire) et si il se vexe, ben vous vous aurez gagné deux couverts de plus car ce n'était pas un vrai pote sinon il comprendrait.

courage en tout cas!

Becs


25 nov. 2013 14:46:45
Jécély
 
@Malo_87

Merci beaucoup! C'est ce que je me disais aussi... et ça me rassure que tu penses comme moi. Merci beaucoup!

Bec's!


25 nov. 2013 14:51:12
ProDanydj
 
@Jécély
Prenez la question à l'envers. Comment réagiriez-vous si l'on vous signifiait que vous êtes invité et pas votre homme. Je pense que si en plus (parce que vous l'aimer) on vous trouve des excuses quelconques vous n’apprécieriez pas. Personnellement il est soit plus sage de soit : a) Ne simplement pas l'inviter, de toute façon vous avez de la peine à le côtoyer avec sa nouvelle compagne. b) Vous être trop proche, dans ce cas vous l'invitez mais en les mettant au fond de la salle.

25 nov. 2013 19:00:57