Mariage.ch - Le stress du faire-part et déception par rapport aux services offerts

Le stress du faire-part et déception par rapport aux services offerts

Cuoricinetto
 

Coucou à toutes !

Je ne sais pas si vos faire-parts sont prêts, si c'est le cas je vous envie terriblement ! Pour nous ça a été un peu galère et on attend toujours l'épreuve sans savoir si on aura une enveloppe coordonnée car il semble pratiquement impossible d'avoir le même papier pour les invitations que pour les enveloppes. BREF ! Je reste zen et attends avec impatience les épreuves, pour pouvoir finalement lancer l'impression et qu'on en finisse !

Plus globalement, j'aimerai dire que je suis plutôt déçue des services que j'ai pu trouver. La quasi totalité des imprimeurs que j'ai vu étaient incapables de faire des suggestions de mise en page ou améliorationsur notre modèle. Aucune créativité dans le conseil pour les papiers, les formes etc. Pratiquement jamais d'exemples pour s'inspirer.

Bref, c'est toi tu sais au millimètre près ce que tu veux. Ou alors on t'imprimerai presque une page A4 comme faire-part. Je trouve extrêment dommage que le service soit aussi pitoyable.

Je remercie donc papa et maman qui m'ont dotée d'un ADN vaguement informatico-compatible. Sinon on aurai un truc encore pire que l'on aura.

Ce n'est qu'une invitation et personne ne s'en souviendra par la suite. Mais je suis quand même plutôt déçue.

Allez, au travail pour la suite ! :-D Courage à toute !


Créé le 9 janv. 2014 11:03:52
Cuoricinetto
 

Et voilà le travail. A voir dans mon album ;-)

(et par pitié, s'il y a une faute d'orthographe ne me le dites pas ! c'est déjà envoyé, je veux dormir tranquille)


6 févr. 2014 10:41:16
Dior
 
@Cuoricinetto

J'ai pas trouvé d'album sur ton pseudo.. J'aurais bien aimé voir le résultat final


13 févr. 2014 11:55:21
loupiloul
 

On a fait nos faire-part nous-même... Impression faite par un imprimeur sur une page A4 car je voulai rabatre une partie à l'intérieure pour faire comme une poche.

Beaucoup de bricolage et énormément de temps passé sur ces faire-part mais j'ai vécu la même chose que toi côté imprimerie...

J'ai tout fait moi-même. Mise en place au milimètre prêt du texte et convertir le tout en PDF et trouver le bon papier dans une papeterie pour que l'imprimeur n'ait plus qu'à imprimer le tout.

Sans compter que lors de l'impression, pour faire sécher les feuilles, il les a suspendu avec des petites pincenttes... Du coup j'ai du enlever un bon centimettre en haut de la page car on voyait encore les traces des pincettes.

Mes faire-part était prêt à temps mais j'en ai bavé. J'en ai pleurer tellement j'ai galéré et que j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Sans compté le coût et le temps que ça prend...

Quand tout était prêt, j'étais vraiment fière de moi. Mes faire-part sont unique et ressemblait finalament exactement à ce que nous voulions.


10 janv. 2014 10:11:56
Cuoricinetto
 
@loupiloul

Grrr ça promet !

Je vais retirer les épreuve ce soir ;-) Fingers crossed !


13 janv. 2014 09:53:53
Dior
 
@Cuoricinetto

Tu nous monstreras le rendu ?

J'espère que tu seras contente!


27 janv. 2014 13:16:15
Cuoricinetto
 
@Dior

Je devrais les recevoir ce soir !

Fingers crossed !

:-D


29 janv. 2014 11:04:31
cece88
 

j'ai eu aucuns probèmes avec mes faires-part. Je les ai commander sur internet et aucune deception. Mais je les avais déjà vue chez l'imprimeur et c'étais beaucoup trop cher et j'ai regardé sur internet, et je les ai trouvé.
Bon preparatif


9 janv. 2014 21:45:14
Cuoricinetto
 
@cece88

C'est une bonne alternative que j'avais envisagé. Mais belle-maman a mis son ola sur les faire-part via Internet (sans réel argument d'ailleurs, si ce n'est celui de la maiconnaissance).

Pour la paix des ménages j'ai cédé.


10 janv. 2014 08:25:20
cece88
 
@Cuoricinetto

Ma chère belle-mère m'a aussi dit de jamais commander sur le net et de faire, faire chez un imprimeur mais vu les prix c'était un peu trop cher et surtout que c'est exactement les mêmes que chez l'imprimeur sauf que l'imprimeur demandais 800.- et sur le net j'ai payer 500.-.


10 janv. 2014 10:26:36
Zéline
 

Je dois admettre que l'étape du faire-part est un sacré parcours. Pour notre mariage(qui est derrière nous) on avait regarder un peu partout, mais cela restait très impersonnel. Même si le texte du faire-part était plutôt "classique" on souhaitait avoir qqch qui nous ressemblait et qui annonçait la couleur de notre mariage. Donc, on a fait nos faires-part, certes au final cela nous est revenu plus cher que si on était passe par un imprimeur, mais le résultat a été apprécier par nos invités que l'invitation soit faite maison. Cela prend aussi du temps, mais on a prit beaucoup de plaisir à faire 70 invitations.


9 janv. 2014 11:19:10
Malo_87
 

oulaaa comme j'imagine ton stress et surtout ta déception! Il est très dur aujourd'hui de trouver des prestataires qui sont professionnels et respectueux du choix des clients! Et surtout dans un marché tel que celui du mariage, je trouve inadmissible que les prestataires "baclent" leur job. Surtout quand on voit les prix qu'on paie!!!!!

De notre coté, stress en moins (mais bcp de job) car nous avons fait nos faire-part nous même de A à Z (photo dans mon album) et on est très fiers du résultats! on se marie en juillet et ils sont quasi finis (50 pces)

J'espère que tu vas vite pouvoir être soulagée de ce poid en tout cas


9 janv. 2014 11:13:30
Cuoricinetto
 
@Malo_87

Félicitation pour ton travail.

J'avais envie de simplicité et je pensais que l'imprimeur était la meilleure solution...

On verra :-)


10 janv. 2014 08:24:03
Malo_87
 
@Cuoricinetto

Hey ben moi je les trouve très réussi et magnifique!

Espère que tu es soulagée et contente :)))


11 févr. 2014 17:30:42
Malo_87
 
@Cuoricinetto

Reste confiante et met nous des photos dès que tu les auras

Merci beaucoup du compliment

tout bon courage à toi


10 janv. 2014 10:18:38
Salsaviva
 
@Malo_87

Je trouve aussi que c'est la pire "étape" pour le moment.

Choix du faire-part. On a eu la bêtise de montrer à nos parents le faire-part qu'on aimait. Tout le monde l'a trouvé moche... Donc nous pas sûrs de nous, on a changé. On en a commandé un autre et rien dit à personne. LOL

Préparation du texte et validation du BAT. Au moins 4, avec 2 jours d'intervalle entre mes corrections et la réponse du graphiste... On a aussi commandé sur internet. Puis 10 jours avant réception.. Je devrais les recevoir aujourd'hui, mais j'y crois rien. Et j'ai les boules de voir le résultat...


7 févr. 2014 15:55:07
Zéline
 
@Salsaviva

Pour nos faire part c'était du made in maison, nous avions mis une photos, celle ci était spécialement faite pour l'occasion.

Nous avions fais le choix sans dire à personne, par contre nous avions sonder nos familles pour avoir une idee sur le choix parmit les 100 poses.

Évidemment le faire part que vous choisirez ne fera sans doute pas l'unanimité, mais cela restera votre choix.


7 févr. 2014 16:25:00