Mariage.ch - Prêtre étranger et de la famille

Prêtre étranger et de la famille

Leeloomulti
 

Hello à toutes!

Tout d'abord merci à toutes celles qui ont répondu à mes nombreuses questions sur le forum!

J'aimerai savoir s'il était possible de choisir son prêtre pour célébrer la cérémonie religieuse. En effet, nous aimerions nous marier dans notre paroisse mais un des oncles de mon chéri est prêtre sur la France. Est-il possible de s'arranger avec notre paroisse pour que ce soit l'oncle de mon chéri qui célèbre la cérémonie? (même s'il vient de l'étranger). Merci à toutes pour vos réponses. Ca serait vraiment super si nous pouvions faire ainsi!


Créé le 17 janv. 2014 16:31:50
Zéline
 

Je peux que ton conseiller de t'adresser au prêtre de ta paroisse. C'est le meilleur moyen pour savoir, car d'une paroisse à une autre il y a des différences.


17 janv. 2014 22:45:40
Steph86
 

Hello!

Nous avons également un copain prêtre qui va célébrer notre mariage en septembre prochain mais nous nous marions pas dans sa paroisse ni dans la notre d'ailleurs.

Il n'y a pas eu de problème, il faut simplement que le prêtre de ta paroisse soit d'accord. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe si votre prêtre est français mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Ce que je pourrais vous conseiller c'est de prendre contact avec le prêtre de votre paroisse pour lui demander et éventuellement le mettre en contact avec l'oncle de ton ami.

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider. Bon weekend!


17 janv. 2014 16:38:15