Mariage.ch - Taux d'absence, qu'est-ce qu'on se marre.

Taux d'absence, qu'est-ce qu'on se marre.

Cuoricinetto
 

Mesdemoiselles et Mesdames (et Messieurs?),

Je pense être l'heureuse détentrice d'un presque record, j'atteins à l'heure actuelle un joli 39% de refus à l'invitation à mon mariage. Oh yeah !

Point positif ? Ajouter des amis à cette liste décidement trop longue de parents et famille.

Point négatif ? Des amis qu'on a pas pu avertir assez tôt et qui ne viendront probablement pas.

Conclusion : Je crois que j'ai besoin d'un verre.

Et vous ça se présente mieux j'espère ?!


Créé le 24 févr. 2014 14:18:16
skrouik
 

Pareil pour nous. De la famille est venue le jour J,y compris à l'apéro, mais n'ont pas voulu suivre au souper. Et bien entendu, ils n'auraient rien averti, il a fallu que nos témoins posent des questions.

Pour finir nos témoins ont proposé à 2 amis qu'on n'avait pas pu inviter au souper de se joindre à nous et ils ont tous deux annuler leur soirée pour venir avec nous. Du coup j'ai été heureuse de les avoir à nos côtés le soir encore !


26 févr. 2014 10:58:06
Salsaviva
 
@skrouik

Ben moi perso certaines personnes, même si je les aime beaucoup, j'hésite carrément à les inviter, car en temps normal, elles annulent nos rendez-vous 1 fois sur 2... Une personne m'a planté quasi le jour même de mes 25 et 30 ans... Donc le mariage....


28 févr. 2014 14:28:40
skrouik
 
@Salsaviva

De ce côté-là, mon conseil c'est faites comme VOUS voulez et surtout tenez bon face aux réflexions. Après tout, c'est votre jour à vous !


5 mars 2014 12:17:12
Tika
 
@Salsaviva

C'est pour ça qu'on a choisi d'inviter uniquement les personnes qui nous tienne à coeur, et non Pierre, Paul et Jacques parce qu'ils sont tel ou tel personnes de la famille ou parce que ils nous on invité à leur mariage alors on doit les inviters à notre tour, bin rien à secouer...c'est notre journée et c'est nous qui décidons que ça plaise ou non...


28 févr. 2014 15:17:40
Tika
 

Je veux pas te faire peur, mais le pire, c'est les personnes qui te disent qu'elles viennent et qui le jour du mariage tu te rends compte qu'elles sont pas là, et que c'était des invités au souper (et dans notre cas, c'était que de la famille) et on était pas loin du 10%. Nous avions finalement proposé à certains de nos invités de se joindre au souper à la der. Et lors de mon 1er mariage, nous avions déjà beaucoup limité les invitations d'obligation comme je dis.


25 févr. 2014 11:54:39
Zéline
 
@Tika

En effet, tu ne pourras pas éviter les désistements de dernières minutes, cela représente effectivement env. Le 10%


25 févr. 2014 12:42:57
Tika
 
@Zéline
Quand on en a environ 80 invités, c'est effectivement un risque mais je trouve quand même beaucoup 7-8 personnes qui ne viennent pas le jour J et qui se sont pas annoncée comme venant pas. Heureusement, pour nous j'ai trouvé des invités de dernière minute et nous étions très heureux de les avoir eux à la place de ceux qui sont pas venu. Pour mon 2ème de mariage, je pense qu'on aura moins se risque car notre liste d'invité est triée, que nous avons environ 40 adulte et une bonne dizaine d'enfants. Et au final, voilà, on fera avec. MDR

25 févr. 2014 15:13:09
Jécély
 
@Tika

C'est franchement dégueu, je trouve. S'annoncer pour ne pas venir!

Si ça m'arrive, je me gènerai pas de leur envoyer un courrier bien senti!


25 févr. 2014 12:27:02
nathalie1310
 
@Jécély

à mon mariage, ma meilleure amie ( maintenant ex meilleure et ex amie tout court) m'a envoyé un sms la veille au soir à 21h en disant qu'elle pouvait pas venir qu'elle avait autre chose à faire.

je précise que le mariage était le 31 aout et que les faire part avaient été envoyés en février et qu'elle avait répondu positif.

Bref dans la vie y a hélas des blaireaux.... et faire avec... et surtout sans


5 mars 2014 15:34:27
Cuoricinetto
 
@nathalie1310

On a parfois des surprises. En tout cas du côté de ma famille, ce mariage m'a permis de bien faire un tri.


6 mars 2014 11:48:50
Malo_87
 
@nathalie1310

J'arrive même pas à y croire... ya vraiment des gens malhonnêtes!


5 mars 2014 16:47:55
Jécély
 
@Malo_87

"Autre chose à faire"? Sympa dis donc... je comprends que tu aies coupé les ponts! Le petit côté positif est que le mariage permet de faire un tri dans ses amis!

Pfiouh!


5 mars 2014 17:41:17
Cuoricinetto
 
@Tika

Merci de ne pas me faire peur....

Non je rigole, je crois qu'à un moment donné je vais lâcher prise et ne plus m'en faire. De toute façon le Jour-J je vois pas trop ce que je peux faire, on s'adaptera (et j'enverrai un facture... non je rigole).


25 févr. 2014 12:18:24
loupiloul
 
@Cuoricinetto

Pour mon mariage j'ai eu deux absences sur 97 personnes...

Pas grand chose me direz-vous mais ça fait vraiment chi.. pcq les repas de ces personnes ont été payés à l'avance bien entendu.

Même pas un mot d'excuse de leur part.

Le comble, au début du mois, nous avons reçu une invitation à leur mariage et pour le souper. La vengeance est un plat qui se mange froid et je compte bien en profiter.


25 févr. 2014 13:44:09
Cuoricinetto
 
@loupiloul

! Mais non !

Les gens sont fous...


27 févr. 2014 09:17:29
Jécély
 
@loupiloul
Haha! Tu as bien raison et je ferais pareil! je veux bien qu'on puisse avoir un empêchement. Mais on a au moins la décence de s'excuser avant ou après de ne pas avoir pu venir. Ne pas envoyer un mot d'excuse, c'est déplacé.

25 févr. 2014 13:56:16
Dior
 

ohhh ah ce point ??

Tu as des invit' en plus ? Hesite pas à ralonger ta liste, tu peux dire que t'es un peu en retard avec les invit' lol


25 févr. 2014 11:08:46
Cuoricinetto
 

Ne vous trompez pas, la situation n'est pas si critique et j'avais prévu le coup avec un faire-part sans date de réponse fixe ;-)

La seule chose qui m'inquiète, c'est le restau qui n'accepte que 10% de variation par rapport au nombre annoncé.

Enfin, effectiement je préfère que ceux qui viennent aient la banane d'etre là :-D Ce qui m'ennuie c'est que ma liste aurait été bien différente si j'avais pas eu à respecter les liens de parentée.

Gros bisous à toutes !


24 févr. 2014 19:35:49
Malo_87
 
@Cuoricinetto

mais comme je te comprend!

moi quand j'entend ma propore famille direct me dire : ah j sais pas encore si je serais la car je pense d'abord à mon confort personnel (prob de transport) ben j te jure que ça blesse!

surtout en ayant fait un "save the date" le 14 septembre dernier!


25 févr. 2014 08:27:15
Cuoricinetto
 
@Malo_87

Oui j'ai fait un save the date moi aussi, pratiquement 11 mois avant ;-) ça sert quand même un peu, mais pas autant que j'aurai pensé ;-)


25 févr. 2014 12:17:16
lilix
 

Je n'ai pas encore envoyé mes faire-parts mais déjà après notre save the date on a eu des doutes sur le taux de participation.

Ce que je me dis c'est que les personnes qui ont vraiment envie d'être là feront le maximum pour être présentes. Je préfère avoir peu de personnes heureuses d'être présentes que beaucoup de monde qui s'est senti obligé de venir.

courage!


24 févr. 2014 16:37:08
Jécély
 

Alors nous on n'a pas encore envoyé les faire-parts, mais j'envie (presque!) ta situation... j'espère en tout cas avoir quelques refus (surtout de quelques personnes en particulier, qu'on s'est senti obligé d'inviter pour ne pas froisser certains).

Comme tu dis, tu peux inviter d'autres amis (sans leur dire forcément que c'est parce que le 39% ne vient pas) lol Beaucoup de gens n'ont pas encore fixé leurs vacances, t'es donc dans les temps.

Et perso, vaut mieux être un petit peu moins et de pouvoir mieux profiter de ses invités non?Faut voir le vide à moitié plein!

Courage!!


24 févr. 2014 15:01:21