Mariage.ch - combien d'accompte avez-vous payé à la réservation?

combien d'accompte avez-vous payé à la réservation?

Baboo74
 

bonsoir,

j'ai reçu les conditions générales de notre traiteur/lieu de récéption et ils nous demandent de verser un accompte à la signature de 50% du montant prévu. vous trouvez cela exagéré ou c'est normal??? merci de vos réponses


Créé le 14 janv. 2013 17:18:45
oceane_17
 

Hello,

Je te rassure pour tout travail il est coutume de demander entre 30 et 60% d'acompte avant la prestation.

Qu'il s'agisse de prestataires de mariage ou aussi de peintre, cuisiniste,...


14 janv. 2013 20:54:37
Zéline
 
Non c'est normal, c'est très correct. Les traiteurs font comme ça, c'est pour se protéger et pouvoir en tout cas payer leur fournisseurs au cas ou. Normalement on aurait du avoir cet arrangement avec le notre, au final il a vu notre sérieux en affaire et on a pu tout payer au plus tard une semaine après notre mariage. Nous avons été privilégier car il fait plus cela.

14 janv. 2013 19:59:44
M&S
 

Hello,

Nous avons payé le 30 % au moment de la signature et devons encore payer 30% dans 3 mois et le solde 30 jours avant le mariage. Après le mariage on devra encore payer un solde pour les boissons..


14 janv. 2013 19:04:17
kitty79
 

Hello!

nous avions dû payer 75% et on était en souci parce qu'on trouvait beaucoup mais après discussion avec le traiteur et son ouverture à changer les conditions nous avons été rassurés...

J'avais aussi contacté qqn qui avait engagé ce traiteur afin d'être rassurée et après sa réponse c'était tout bon!

C'est qui ton traiteur? peut-être pourrai-je te rassurer... tu peux me répondre par MP

A bientôt!


14 janv. 2013 18:52:19
nani14
 

ici ils nous demande le 30%, idem le photographe. Bisous ma chérie


14 janv. 2013 18:24:52